[Powerball]
bonsoir
je viens de recevoir ce jeu, deja je trouve que 40euros pour ce qu’il y a dans la boite ca fait un peu cher, y a meme pas de figurines ( quand on voit claustrophia a 45 euros…) mais bon c’est pas ca le souci.
Enfin, c’est pas ca qui m’a enervé, c’est juste à la lecture de la regle, il est indiqué avant de commencer à jouer, faire des photocopies des feuilles pour jouer. Du coup la pour le prix je trouve que c’est vraiment abuser.
La réponse est simple :
Un jeu édité par un petit éditeur en un nombre limité d’exemplaire coûte plus cher qu’un jeu édité par un gros éditeur qui le sort en de nombreux exemplaire.
Tu devrais prendre du recul et avoir un peu plus de sympathie, l’éditeur et l’auteur font généralement tout leur possible pour sortir un jeu.
D’ailleurs je pensais que tu avais appris la leçon avec tes “coups de gueule” :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 071#861071
Désolé de ne pas fournir les photocopies des feuilles d’équipes en au moins 2 exemplaires . Cela aurait pu être précisé sur la boîte, j’en conviens.
En fait, vous devriez commencer à jouer en utilisant les deux feuilles de prétirage et la feuille de simulation de match pour bien comprendre la mécanique du jeu.
Ensuite pour vous mettre au second match, vous pouvez aussi trouver la totalité des feuilles en couleur (classement, arbitrage, et équipe) sur le site www.killpowerball.com dans la partie download.
Quant aux figurines, c’est un tout autre débat. Oui Claustrophobia a des figurines pour 45 euros, mais les paramètres (de fabrication entre autre) entre les deux jeux sont très différents et ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Enfin, si vous souhaitez vous exprimer, je vous renvoie ici ou vous aurez plus de retour : http://killpowerball.forum-free.org/le-jeu-f6/
Cordialement
Hello,
Perso, j’ai imprimé les feuilles sur du papier un peu plus épais que la normale, plastifié tout ça et j’utilise des feutres effaçables pour transparent. Bref le tout est réutilisable!
De plus j’ajouterais qu’il n’est pas interdit de se renseigner sur le contenu d’une boîte avant de l’acheter. C’est bien joli de crier au scandale, mais rien n’oblige à acheter un jeu si le contenu, le prix etc. ne nous conviennent pas.
Sachez que pour 40 euros, si le jeu vous convient et si vous y trouvez votre bonheur, que la durée de vie se compte en millier d’heures.
Alors si on fait le ratio prix/durée de vie, je ne pense pas que vous soyez perdant (même sans les figurines qui existent à côté mais qui s’adressent plus aux figurinistes ou aux fanatiques du jeu).
A noter que la création d’une équipe (sans compter les dégâts et protection accrus qui amènent à l’infini, donc juste avec les 80 cartes pouvoirs du jeu), c’est plus de 12000 combinaisons possibles.
oliviers13 dit:bonsoir
je viens de recevoir ce jeu, deja je trouve que 40euros pour ce qu'il y a dans la boite ca fait un peu cher, y a meme pas de figurines ( quand on voit claustrophia a 45 euros....) mais bon c'est pas ca le souci.
Enfin, c'est pas ca qui m'a enervé, c'est juste à la lecture de la regle, il est indiqué avant de commencer à jouer, faire des photocopies des feuilles pour jouer. Du coup la pour le prix je trouve que c'est vraiment abuser.
voila comment descendre unjeu sans avoir regarder par avance : la facon dont il a été edité, les condition de fabrication et surtout surtout alors que nous avons un site comme tric trac et un site tenu par le createur ne pas savoir ce que l on achete et geulé.
puisque tu te permets de t exprimer sans retenu je vais me permettre la meme chose :
consommateur de base
abruti
( car meme si le jeu est extraordinaire il ne dispose pas d un eclairage mediatique a mon gout et ce genre de poste peut ruiner tout les efforts, et dans ce cas present tout les efforts d une vie pour se faire editer ( 18 ans)
et j en resterai la car nous ne sommes pas en face.
batte man barriere anti con
Juste pour réagir et hors sujet certainement mais je ne peux pas résister,
Voilà, autant je suis d’accord pour gueuler sur les gros éditeurs qui ont pleins de sous pour faire des jolies choses et qui prennent (parfois) les joueurs pour des vaches à lait, je suis d’ailleurs un des premiers à gueuler, autant, franchement, déglinguer un pauvre petit éditeur c’est pas cool.
En tout cas merci à toi Olivier13 j’ai beaucoup ri grâce aux réactions que tu as suscitées.
En tout cas, merci, je ne connaissais pas le jeu. Ca m’a l’air bien sympa. Il faudra que je l’essaie un de ces 4.
Lilian dit:D'ailleurs je pensais que tu avais appris la leçon avec tes "coups de gueule" :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 071#861071
Hé hé hé!
ça m'a pas fait plaisir de relire ce post où je dis des conneries... pas possib' j'devais être bourré.
Sinon, ElCommandante, il devient quoi?
davetness dit:En tout cas, merci, je ne connaissais pas le jeu. Ca m'a l'air bien sympa. Il faudra que je l'essaie un de ces 4.
Pareil pour moi. Merci Olivier13

Sinon, à titre personnel je n’utilise jamais les feuilles ou bloc de marque fournis dans les jeux, je fais toujours des photocopies ou mieux des impressions de pdf.
Rien que pour faire chier oliviers13, je vais découvrir ce jeu.
Et s’il n’est même que faiblement intéressant, je l’achèterai. En double.
Et s’il est bien je vais obliger tous mes amis à l’acheter. Et ma grand-mère aussi. Quitte à faire du chantage sentimental.
y a des petits editeurs qui font parfaitement bien leur boulot (je ne dis pas que gd jeux à mal fait le sien), ils font des jeux ou on a tout dans la boite, (par exemple rallyman), la je maintiens qu’ils auraient pu mettre un bloc de feuille dans la boite, apres qu’au bout de 20 parties je doive faire des impressions de pdf ou des photocopies ok.
je n’ai pas encore essayé le jeu, mais si je pensais qu’il etait pas bon je ne l’aurai pas acheté.
bitteman 142 message en 3 mois sur le forum du jeu, tu viens de decouvrir les jeux ou t’es de la famille de l’auteur?
viking dit:
Sinon, ElCommandante, il devient quoi?
J'en sais rien, mais j'aime à croire qu'il ne vient plus sur TT par lassitude vis-à-vis de quelques crétins pleurnichards qui polluent le forum avec leurs petits cacas nerveux.
oliviers13 dit:
bitteman 142 message en 3 mois sur le forum du jeu, tu viens de decouvrir les jeux ou t'es de la famille de l'auteur?
BATTEMAN
je comprends mieux : en faite tu ne sais pas lire !!!
je connaissais le jeu de sa version de 2004 tiré a 50 exemplaires. n ayant pu en chopper 1 je suis tres content que le jeu soit enfin dispo partout.
pas du tout de la famille de l auteur.
juste un passionné qui vit son loisir a fond et qui trouve que le jeu est extraordinaire ( +60 parties en 3 mois)
par contre avant de lancer 142 message en 3 mois, il aurait été plus intelligent d aller encore plus en profondeur. c est a dire : les lire

encore une fois peu de recherche ( mais venant de ta part

moi, j ai lu tes messages sur tric trac et il m est apparu qu a mes yeux tu n étais certainement pas un joueur encore moins un passionné mais un consomateur lambda incapable de faire la moindre recherche. tu te trompes de site, ici il n est affaire que de passion.perso quant j achete quelque chose je me renseigne un minimum.
batteman
la je maintiens qu'ils auraient pu mettre un bloc de feuille dans la boite, apres qu'au bout de 20 parties je doive faire des impressions de pdf ou des photocopies ok.
Il a pas tout à fait tord cela dit. On n'est plus vraiment dans de la micro édition "à l'arrache" avec cette nouvelle version du jeu. Et c'est vrai que devoir faire des photocopies avant même la première partie, c'est toujours un peu rude. Ça n'enlève cependant rien à la qualité intrinsèque du jeu.
Ceci étant dit, le descriptif complet du contenu de la boîte est sur la fiche TricTrac et sur le site du jeu.
poifpoif dit:la je maintiens qu'ils auraient pu mettre un bloc de feuille dans la boite, apres qu'au bout de 20 parties je doive faire des impressions de pdf ou des photocopies ok.
Il a pas tout à fait tord cela dit. On n'est plus vraiment dans de la micro édition "à l'arrache" avec cette nouvelle version du jeu. Et c'est vrai que devoir faire des photocopies avant même la première partie, c'est toujours un peu rude. Ça n'enlève cependant rien à la qualité intrinsèque du jeu.
Pour la première partie normalement, on utilise les deux équipes prétirées donc on n'a pas besoin de faire de photocopies. Merci de votre soutien, mais je peux comprendre le mécontentement d'Olivier13 qui n'a vu nul part qu'il fallait faire des photocopies (surtout si on ne l'a pas prévenu à la vente et s'il n'a pas regardé le contenu de la boîte). Mais c'est vrai que nous sommes dans un système ou tout doit être prêt à jouer. Or après le match de simulation, il faut forcément faire des photocopies, avoir des crayons à papier et des gommes.
Si vous achetez un bouquin de JDR, si vous voulez jouer, vous faites des photocopies. Je partais de ce principe et on ne vous le reproche pas.
Quant à la sortie professionnelle, je gère 95% du jeu et GDjeux ne fait que me chapoter.
Pour finir et certains joueurs pourront en témoigner : lorsque le jeu est sorti à 50€ (là vous auriez crié au scandale), il est rapidement tombé à 40-45 euros, j'ai envoyé sans aucune demande de personnes un lot gratuit de "cartes pouvoirs" à ma charge à tous les joueurs qui l'avaient payé le prix fort. (j'ai corrigé la fin d ema phrase, oubli)
Merci tout le monde.
Moi je dis juste bravo, à toi et j’en profites pour dire bravo à tous ceux qui se lancent dans l’aventure de l’auto-édition.