Kinder bueno, on partage?

Salut,

Je craque, je viens de revoir la pub avec Jo-Wilfried Tsonga, kinder bueno.

Comment peut on associer ce type à une image de marque.
Petit rappel:: cette pub est sorti dans un premier temps sous une autre version:: Tsonga utilisait sa raquette pour frapper dans une pièce de monnaie afin de prendre le dernier kinder à la place d’un type lambda.
Dèjà, l’image véhiculée par le produit me semblait très très négative.
Si vous êtes connu fort ou costaud, utilisez cela pour passer devant quelqu’un et prendre le produit à sa place.
C’est une stratégie de communication discutable, même si l’idée sous jacente est que c’est tellement bon que l’on ferait tout pour l’avoir.

Sur cette version que l’on aime ou pas je trouvais que le personnage de Tsonga était bien choisi et incarnait bien cette esprit et ce coté égoïste.

Puis deuxième version. La marque constate l’impacte de la campagne sur son image et ajoute cette idée géniale du “On partage”. Ouf on introduit des valeurs positives, conviviales.
Il demeure cependant un hic.
Tsonga est le personnage le plus mal choisi pour incarner ces valeurs; son intérêt principal étant sûrement l’argent.

-Il pratique un sport individuel.

-Dès le gain de son premier tournois, ce Monsieur était domicilié en suisse le jour même. Il ne partage pas, ne paye pas de cotisations sociales, donc ne participe pas à l’entraide. il s’aide tout seul et amasse son fric (tant mieux pour lui à la rigueur).

Donc voilà, marre de cette pub. Je me demande ce qui est passé par la tête des publicistes à ce moment? Ils étaient bourrés les mecs? Et la marque kinder qui a validé la campagne et qui a dut dire:" C’est génial!!!".

Voilà coup de gueule du soir, résultat, je ne regarde plus le tennis et je ne mange plus de kinder.

Prochain sujet Yannick Noa, et à venir Michelle Laroque, que des gens bien

j’ai hâte de te lire sur Yannick Noah…ça dégomme…

Faut faire comme moi. Ne jamais regarder la tv, jamais :^:

Ben visiblement tu ne dois pas jouer au tennis :lol: :lol: :lol:
Tsonga est surement un des tennisman les plus collectif et qui n’a pas le melon contrairement à d’autres… :shock:

Et puis quand je vous beaucoup de sportifs de sports co (type le foot hein…) qui sont des individualistes de première… Je me dis que n’est pas sport co qui croit…

Par contre, je suis assez d’accord avec toi sur ton analyse de la première pub qui véhiculait des valeurs qui n’étaient surement pas celles recherchées par les publicitaires…

Et je pense comme toi que Tsonga n’est surement pas le meilleur sportif à choisir pour cette marque mais pas pour les mêmes raisons… Tsonga est quand même un joueurs qui possède quelques kilos superflus… c’est assez difficile de faire croire que l’abus de Kinder n’y est pas pour quelquechose…
:mrgreen:

Autre truc assez marrant et débile en fait…

Dans la pub Kinder bueno

La musique c’est Lily Allen…l’extrait qui passe en anglais donne ça :

It’s sad but it’s true how society says
Her life is already over
There’s nothing to do
And there’s nothing to say

Je laisse les bilingues traduirent, mais ça donne vachement envie de manger du chocolat…

Même constat pour celle de kinder maxi
avec une musique de Mirah La familia :

If we sleep together
Would it make it any better ?
If we sleep together
Would you be my friend ?

Idem pour les enfants c’est vachement tentant en fait de manger du chocolat…

Bon ok ça sert à rien de le signaler mais bon… :D

sebporcel dit:Autre truc assez marrant et débile en fait...
Dans la pub Kinder Bueno :
http://www.youtube.com/watch?v=OXECe3mnt-s
La musique c'est Lily Allen...l'extrait qui passe en anglais donne ça :

It's sad but it's true how society says
Her life is already over
There's nothing to do
And there's nothing to say

Je laisse les bilingues traduirent, mais ça donne vachement envie de manger du chocolat...

Même constat pour celle de kinder Maxi :
http://www.youtube.com/watch?v=LxHiegnzW0U
avec une musique de Mirah La familia :

If we sleep together
Would it make it any better ?
If we sleep together
Would you be my friend ?

Idem pour les enfants c'est vachement tentant en fait de manger du chocolat....
Bon ok ça sert à rien de le signaler mais bon... :D

Ouch des liens youtube pour des pubs qui contiennent de la pub :shock:

Mince suis démasqué.
J ai rectifié!

:lol:

tsonga, m’en fout un peu, mais j’ai l’impression qu’a chaque fois que j’allume la télé, il y a une pub kinder.
Un coup tsonga, un coup le papa devant l’école, un coup les bonbons dans le placard…

En général, pendant la pub, je fais autre chose et je ne passe pas ma vie devant la télé. Mais malgré cela, j’ai remarqué ce matraquage pour du chocolat trop sucré.

Quel business les générateurs d’obésité des gamins !

Rappelons à toutes fins utiles que ces produits ne sont pas du chocolat mais des agglomérats de produits divers, des ersatz, des simili…

Le chocolat c’est bon, c’est un peu amer et c’est noir. Because black is beautiful mais pas seulement :)

Moi j’adore le chocolat mais tout ce qui est Nutella et compagnie, ce n’est pas possible (bon, je ne dis pas qu’un oeuf kinder de temps en temps - mais le cadeau bonus y est pour beaucoup :D)…

Le pire de tout ce matraquage publicitaire c’est qu’avant on pouvait y échapper en regardant les Replay des chaînes qui mettaient les programmes à dispo. Et maintenant ils ont mis de la pub là aussi - il fallait s’y attendre certes mais la dernière fois que j’ai regardé c’était 3 spots pour 1 minute de pub. Je veux bien que ça bufferise mais quand même, y’a foutage de gueule…

Sans-Os dit:
Le chocolat c'est bon, c'est un peu amer et c'est noir. Because black is beautiful mais pas seulement :)...
Moi j'adore le chocolat mais tout ce qui est Nutella et compagnie, ce n'est pas possible (bon, je ne dis pas qu'un oeuf kinder de temps en temps - mais le cadeau bonus y est pour beaucoup :D)...

Je vois pas bien comment on peut être amateur de chocolat et bouffer du Kinder surprise. Ca doit être ce qui se fait de pire en ersatz. Même moi, qui ne suit pas un gros amateur de chocolat et qui bouffe du Nutella, le Kinder surprise, je peux pas. C'est juste dégueu.
loic dit:
Sans-Os dit:
Le chocolat c'est bon, c'est un peu amer et c'est noir. Because black is beautiful mais pas seulement :)...
Moi j'adore le chocolat mais tout ce qui est Nutella et compagnie, ce n'est pas possible (bon, je ne dis pas qu'un oeuf kinder de temps en temps - mais le cadeau bonus y est pour beaucoup :D)...

Je vois pas bien comment on peut être amateur de chocolat et bouffer du Kinder surprise. Ca doit être ce qui se fait de pire en ersatz. Même moi, qui ne suit pas un gros amateur de chocolat et qui bouffe du Nutella, le Kinder surprise, je peux pas. C'est juste dégueu.

c'est p-e parce que tu manges la surprise ?

Ah ! La pub kinder Bueno,

Déjà, le “plaisir pour les petites faim”, c’est sûr, je crois qu’un verre d’eau serait plus bourratif (pas en termes de calories, c’est sûr !)

Puis, quand je regarde la pub, je me dis :
- Mais, il est pas malin quand même, moi je la laisserais acheter son kinder à 1€50 dans la boulangerie ou la petite épicerie et je me dépècherais d’aller en chercher un pack de 5 à 4 € à l’inter du coin.

kritof dit: - Mais, il est pas malin quand même, moi je la laisserais acheter son kinder à 1€50 dans la boulangerie ou la petite épicerie et je me dépècherais d'aller en chercher un pack de 5 à 4 € à l'inter du coin.

Ah non!!

Fais comme le Commandante, achète-le en boulangerie, en grande surface, c'est de la merde, là, tu fais vivre le petit commerce :mrgreen:
loic dit:
Sans-Os dit:

Vous savez qu'il y a aussi des gens qui aiment beaucoup le chocolat et en même temps se permettent du Nutella, des Kinder ou carrément du chocolat blanc... Hérétiques !!!

La pub Kinder, je ne vois pas trop en quoi c'est choquant. C'est bon enfant, voire totalement mièvre comme toute les pubs Kinder.

Le matraquage... Oui surement un peu. Mais bon, ce n'est pas le matraquage qui rend les petits nenfants obèses comme j'ai pu le lire plus haut. Ma fille ingurgite toutes les pubs et me pique limite une crise si je lui en zappe une mais elle n'est pas obèse pour autant. Le rôle des parents est largement plus important que celui de la pub si je peux me permettre !

Enfin Tsonga m'a lair d'un type plutôt sympa même s'il ne veut pas payer un max d'impôts... Enfoiré ! Moi aussi j'aimerais en payer moins !!!
kritof dit:Puis, quand je regarde la pub, je me dis :
- Mais, il est pas malin quand même, moi je la laisserais acheter son kinder à 1€50 dans la boulangerie ou la petite épicerie et je me dépècherais d'aller en chercher un pack de 5 à 4 € à l'inter du coin.

C'est clair qu'il est pas malin, moi je la laisserais acheter son kinder et je me taperai le muffin qui a l'air de déchirer avec ses petites pépites !

Pour ma part, j’attends avec impatience l’article de 8757stephane sur Johnny et Optic 2000 :^: !

Yzarc dit:Pour ma part, j'attends avec impatience l'article de 8757stephane sur Johnny et Optic 2000 :^: !

Optique 2000 France ou Optique 2000 Suisse? :wink:

Ces pubs sont une insulte au travail des artisans et petits commerçants. Surtout la deuxième, avec la boulangère niaise, qui est toute contente de voir deux clients se barrer avec un seul kinder bueno plutôt qu’avec les pâtisseries maison qu’elle s’est fait ch… à préparer.

jmguiche dit:tsonga, m’en fout un peu, mais j’ai l’impression qu’a chaque fois que j’allume la télé, il y a une pub kinder.

J’ai le même problème avec ces pubs Danone de m…

timbur, que c’est bon de dire du mal parfois

kritof dit:
Puis, quand je regarde la pub, je me dis :
- Mais, il est pas malin quand même, moi je la laisserais acheter son kinder à 1€50 dans la boulangerie ou la petite épicerie et je me dépècherais d'aller en chercher un pack de 5 à 4 € à l'inter du coin.

En même temps tu l'as déjà vu payer dans cette pub? Ils se barrent tous les deux avec le bueno SANS payer! Pfff

La pire des pubs c'est quand même celle où il est dans son appart. Je me vois bien débarquer chez lui, rentrer sans sa permission, rien lui dire et lui piquer ce que je veux! Au pire je lui balance "on partage?" pour arranger la situation. Qui a dit crédible? :mrgreen:
derff dit:Moi aussi j'aimerais en payer moins !!!

Gagne moins !