King of New York !

King of Tokyo est plus simple.
King of New York est vraiment plus intéressant. C’est plus violent, plus varié et plus beau.

Bonjour,
Je possède KoT, n’ai jamais joué à KoNY mais après avoir vu une vidéo de partie je voulais savoir si lors de vos parties vous utilisiez souvent les dés Ouch.
Ils me paraissent risqué vu qu’on prend aussi !
Mais c’est peut être ça qui est bon ! Dans la vidéo ils sont peut être top frileux ;-)

Sur la partie que j’ai faite, ils ont été prédominants, c’est grâce à ça que le futur KoNY a terrassé net 2 adversaires et a mis à terre le dernier.
On était tous pas bien, lui non plus (mais un peu mieux que nous et mieux placé sur la carte par rapport aux unités de défense de la ville) et bam, il a pris le risque (parce qu’à deux dés, c’était lui qui douillait tout seul).
Et oui, c’est ça qui est bon :mrgreen:

Les “Ouch” c’est tactique mais risqué : il en faut 3 ou aucun.
Si tu trouves un quartier sans unité militaire quand il y a des chars partout ailleurs, faire 3 “Ouch”, c’est brutal.

Merci pour vos réponses, c’est ce qui à l’air de donner du piments au jeu :twisted:
Et ça donne bien envie de tester !

Bonjour, j’ai profité d’une grosse réduc’ pour acheter ce jeu, et en ouvrant le carton, j’ai une 67ème carte (hors de la boite) : “Star du moment”. Quelqu’un sait pourquoi?

Retrogamer dit:Bonjour, j'ai profité d'une grosse réduc' pour acheter ce jeu, et en ouvrant le carton, j'ai une 67ème carte (hors de la boite) : "Star du moment". Quelqu'un sait pourquoi?
Parce qu'on est sympa ? :wink:
Plus sérieusement, "Star du Moment" est une carte promo proposée à l'achat du jeu à l'occasion de la sortie du jeu.

Que fait cette carte ? Sera-t-elle dispo seulement à court terme ?

Maskounet dit:Que fait cette carte ?

Coût : 5
Action : Gagnez 1 étoile pour chaque face étoile que vous avez obtenu durant ce tour.

doublon

J’ai le jeu depuis une semaine : une tuerie! Je rêve d’une version deluxe de ce jeu, avec des vraies grosses figurines des monstres, et un plateau plus grand!
En tout cas, dans l’état, c’est du tout bon! 8)

Maskounet dit:Sera-t-elle dispo seulement à court terme ?
Selon toute vraisemblance, elle sera disponible à court (en ce moment) et long (sans doute dans un pack de cartes promo comme pour King of Tokyo, d'ici un an) termes, mais pas à moyen (sur 2015, donc).

J’ai également eu la carte promo, c cool :)

Acheté hier et aucune carte promo à l’intérieur :cry: Le jeu tant à peine sorti, je ne pense pas avoir une seconde édition pourtant :pouicboulet:

Il y a des cartes bien plus puissantes dans le paquet de base.
Je trouve les cartes plus intéressantes que celles de King of Tokyo, surtout celles qui font gagner des étoiles.

En lisant ce topic, j’ai vu, sur les premiers retours, que King of Tokyo serait plus fun et King of New-York plus stratégique.
Ceux qui ont les deux jeux confirment cette impression après d’autres parties?
Et petite question: pour des ados (12-14 ans) lequel des deux seraient le plus adapté?
King of N-Y semble plus “complet”.

Ouaip je n’ai ni King of Tokyo et ni King of NY.
Le New-York me tente bien mais ça le fait aussi à 2 joueurs ?
Encore merci à vous :D

l’un comme l’autre sont sans intérêt à 2 !

Heu, moi j’aurais tendance à dire simplement que King of New York est mieux que King of Tokyo.
Je pense que King of Tokyo ne va plus trop sortir, même si c’est un super jeu. Sauf pour faire de l’initiation avec des néophytes ou pour profiter des cartes Pouvoir de Power Up et Halloween.

D2jà qu’à 3 c’est juste juste le NY…Je pense qu’il devient très bon àpd de 4 mais idéalement apd de 5.