Cripure dit:Ouaip je n'ai ni King of Tokyo et ni King of NY. Le New-York me tente bien mais ça le fait aussi à 2 joueurs ? Encore merci à vous
Après une partie à deux, je dois dire que ce n'est pas sans intérêt, il est sans conteste mieux à 3+ mais cela reste jouable, les bâtiments/unités apportent un vrai plus. Si tu joue uniquement à deux, je pense qu'il est dispensable, d'autres perles font bien mieux l'affaire, par contre pour une partie de temps en temps pourquoi pas.
Bien sûr que si ! Ça dépend vraiment de la physionomie des joueurs (à KoT, comme dit plus avant, chez nous, on a eu à peine une ou deux victoires aux points). Première partie de KoNY, victoire par poutrage intégral chez moi (et pourtant, avec d’autres joueurs). Mais on sent qu’il y a plus de moyens d’arriver à ses fins à KoNY.
Petite question sur cet excellent jeu: Il y a deux verts supplémentaires 1 Dé peut être obtenu avec la carte ‘‘Une tête de plus’’ Comment obtenir l’autre dés ? Merci d’avance !
J’ai pris “Sélection Naturelle” le weekend dernier lors d’une partie pour le panache. Ca donne des sueurs froides dès que tu as une étoile lors du deuxième lancer… A mon avis c’est une carte à prendre pour tenter le tout pour le tout, j’adore l’esprit dans lequel elle a été conçue.
perso je préfère KoNY car il me semble bien plus stratégique, chez nous on joue à 4 en général et à KoT on gagne à la baffe alors qu’à KoNY on gagne bien lus souvent aux points (même si desfois c’est aussi l’hécatombe en jouant bien avec certaines tuiles… )
Depuis que j’ai King of New York, je ne sors plus King of Tokyo. C’est dommage car ça reste un très bon jeu. Mais King of New York est plus abouti et l’introduction des bâtiments et unités militaires est une excellente idée qui colle parfaitement au thème.
j’adore king of tokyo,bon jeu ,fun et qui marche pratiquement à tous les coups quelque soit le public. j’ai acheté k of ny… que j’ai vite revendu. Le fun a disparu,regles plus complexes à expliquer à des néophites,tour de jeux un peu plus long(ce qui casse l’ambiance quand on joue à 6). K OF Ny releve certes le niveau mais à ce moment là il y a bien meilleur dans cette catégorie.
King of NY est de mon point de vue plus abouti, plus riche et tactique, sans non plus en devenir plus complexe et lourd. Et il a l’avantage de pouvoir être réallégé pour s’adapter au public, le contraire avec King of T n’êtant pas possible.
Heureusement que tu es passé par là pour rétablir l’équilibre mondial… P.S. Quand j’écris “bon jeu”, ce n’est pas une appréciation du jeu dont il est question sur le moment, mais une autre façon de souhaiter une “bonne journée”.
Docky dit:King of NY est de mon point de vue plus abouti, plus riche et tactique, sans non plus en devenir plus complexe et lourd. Et il a l'avantage de pouvoir être réallégé pour s'adapter au public, le contraire avec King of T n'êtant pas possible.
+1 Franchement, une fois que l'on y a goûté impossible de revenir vers King of Tokyo. KoNY est quasiment aussi simple mais ajoute beaucoup plus de décisions dans le choix des dés et de possibilité. Le seul truc en plus à expliquer c'est les bâtiments et ça passe tout seul Je ne regrette pas du tout mon achat.