[King of Tokyo] éclaircissement de certaines cartes

[King of Tokyo]

Bonjour,
J'ai quelques interrogations à lever sur certaines d'entre mais d'abord, dans le deck de 66 cartes (hors cartes promotionnelles), j'ai 62 cartes uniques et 2 cartes en double exemplaire. C'est la constitution normale du deck de base?
L'une de ses 2 cartes en double est celle qui s'appelle Une tête de plus qui permet de lancer un dé supplémentaire: il y a 2 dés verts dans la boîte donc jusqu'ici tout va bien...sauf si le pouvoir Mimétisme est en jeu et copie une de ces cartes donc là il manque un dé n'est ce pas? (mais bon, on n'est pas des chiens, on lui prêtera!)

2 grandes catégories

1- si vous obtenez au moins...
les cartes Gourmet, Dards Empoisonnés et Stase Temporelle ont cette condition sous la forme de [1][1][1] ou [2][2][2]: que veut dire le terme "au moins"?
Pour un effet se déclenchant avec [1][1][1], il est également valide avec [1][1][1][1] et/ou avec [2][2][2] et [3][3][3]?

2- Soins et Blessures
Régénération permet de soigner une blessure supplémentaire lorsque l'on se soigne: on soigne 1 blessure supplémentaire quelque soit le nombre de cœur que l'on a obtenu ou à chaque cœur obtenu?


Souffle Brulant permet d'infliger 1 blessure supplémentaire aux monstres voisins (qui sont donc ceux à notre droite et à notre gauche comme indiquer dans les règles): il faut donc que l'on soit dans un lieu différent (dans ou en dehors de Tokyo) pour que le pouvoir se déclenche?

Attaque Acide inflige une blessure à chacun de nos tours même si on n'a pas attaqué. Donc la blessure est infligée à chaque monstre qui n'est pas dans notre lieu (dans ou en dehors de Tokyo)?

Merci pour vos retours

juste une petite demande complémentaire.
A-t-on un moyen de poser des questions directement sur le site Iello?
Si oui, je n'ai pas trouvé l'endroit :oops:

senik dit:Bonjour,
J'ai quelques interrogations à lever sur certaines d'entre mais d'abord, dans le deck de 66 cartes (hors cartes promotionnelles), j'ai 62 cartes uniques et 2 cartes en double exemplaire. C'est la constitution normale du deck de base?
L'une de ses 2 cartes en double est celle qui s'appelle Une tête de plus qui permet de lancer un dé supplémentaire: il y a 2 dés verts dans la boîte donc jusqu'ici tout va bien...sauf si le pouvoir Mimétisme est en jeu et copie une de ces cartes donc là il manque un dé n'est ce pas? (mais bon, on n'est pas des chiens, on lui prêtera!)


C'est effectivement le deck normal. Deux cartes sont en double : 1 Tête De Plus et Ordre d'Évacuation.
il n'y a que deux dés verts sur un maximum potentiel de 3 en jeux. Voir les trois dés verts en jeu est possible même si improbable, surtout par le même joueur.
Donc si cela arrive, n'hésitez pas à vous prêter les dés ou a relancer un dé en se souvenant du résultat du premier !
senik dit:
1- si vous obtenez au moins...
les cartes Gourmet, Dards Empoisonnés et Stase Temporelle ont cette condition sous la forme de [1][1][1] ou [2][2][2]: que veut dire le terme "au moins"?
Pour un effet se déclenchant avec [1][1][1], il est également valide avec [1][1][1][1] et/ou avec [2][2][2] et [3][3][3]?

A chaque fois que vous obtenez la combinaison indiquée vous appliquez l'effet et ce quel que soit le résultat des autres dés.
senik dit:
2- Soins et Blessures
Régénération permet de soigner une blessure supplémentaire lorsque l'on se soigne: on soigne 1 blessure supplémentaire quelque soit le nombre de cœur que l'on a obtenu ou à chaque cœur obtenu?

Oui. A chaque fois que vous vous soignez d'au moins une blessure, vous soignez une blessure de plus quelque soit le nombre de cœur obtenu.
senik dit:
Souffle Brulant permet d'infliger 1 blessure supplémentaire aux monstres voisins (qui sont donc ceux à notre droite et à notre gauche comme indiquer dans les règles): il faut donc que l'on soit dans un lieu différent (dans ou en dehors de Tokyo) pour que le pouvoir se déclenche?

Non justement. Ce sont les joueurs voisins physiquement autour de la table. A chaque fois que je frappe, les joueurs assis à ma droite et à ma gauche prennent des dégâts. Si l'un d'entre eux meurt, c'est le suivant sur la droite/gauche qui devient mon voisin de droite/gauche.
senik dit:
Attaque Acide inflige une blessure à chacun de nos tours même si on n'a pas attaqué. Donc la blessure est infligée à chaque monstre qui n'est pas dans notre lieu (dans ou en dehors de Tokyo)?


Quand on attaque, on attaque toujours le lieu où l'on est pas. Avec cette carte c'est la même chose donc oui.
En plus clair, vous avez un septième dé qui indique toujours "baffe".

J'espère que c'est plus clair maintenant !

Et pour les questions sur le site, ça n'est pas possible... pour le moment.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou mp ou ici pour les points de règles, que chacun puisse en profiter !

merci Gabriel pour ces éclaircissements

Une question de plus.

Avec la carte infiltré (si je ne m'abuse), on peut relancer ses 3.
C'est à dire qu'àchaque fois qu'on a un 3 on peut le relancer indépendamment des autres ?

cerkan dit:Une question de plus.
Avec la carte infiltré (si je ne m'abuse), on peut relancer ses 3.
C'est à dire qu'àchaque fois qu'on a un 3 on peut le relancer indépendamment des autres ?


C'est exactement ça. On peut relancer les [3] tant que l'on en a sans que cela rentre dans les 3 jets de dés officiels.

Gabriel IELLO dit:
senik dit:
Souffle Brulant permet d'infliger 1 blessure supplémentaire aux monstres voisins (qui sont donc ceux à notre droite et à notre gauche comme indiquer dans les règles): il faut donc que l'on soit dans un lieu différent (dans ou en dehors de Tokyo) pour que le pouvoir se déclenche?

Non justement. Ce sont les joueurs voisins physiquement autour de la table. A chaque fois que je frappe, les joueurs assis à ma droite et à ma gauche prennent des dégâts. Si l'un d'entre eux meurt, c'est le suivant sur la droite/gauche qui devient mon voisin de droite/gauche.


Toutefois, la carte stipule "les montres voisins subissent 1 blessure supplémentaire lorsque vous les attaquez"
Or, pour les attaquer, il faut bien que je sois dans un lieu différent d'eux, non?

senik dit:
Toutefois, la carte stipule "les montres voisins subissent 1 blessure supplémentaire lorsque vous les attaquez"
Or, pour les attaquer, il faut bien que je sois dans un lieu différent d'eux, non?

+1
Pour moi, le terme "attaquez" implique que l'on soit dans un lieu différent. Mais bon, à voir

Bonjour,

Une confirmation : la carte Il restait un œuf permet de ne jamais quitter la partie en cours c'est bien ça ?

Une interrogation : pourquoi la carte Regain d'énergie est-elle si coûteuse (8 pts d'énergie) alors qu'elle ne rapporte "que" 9 pts d'énergie (soit un différentiel de 1 pt) ? Certes, il y a la carte Métabolisme Alien mais un coût de 1 pour récupérer 2 pts fonctionnait tout aussi bien ou me trompé-je ?

Merci d'avance pour les réponses.

Regain d'énergie est un bonus offert à celui qui a fait le choix de stocker son énergie.

Bha Regain d'énergie est pas mal dans le sens ou Certes tu ne gagnes qu'un. Mais de plus, si tu souhaites la prendre, tu vas payer 8, gagner +1 soit avoir 9 Energies, et ensuite dévoilé une nouvelle carte.

Pour ma part, elle était à 5 d'achat et me plaisait : Acheté

J'en retourne une nouvelle, elle était à 4 : Acheté !

Bien content d'avoir donc investie dans Regain d'Energie donc :D


Pour la carte Il Restait un Oeuf.
Si je me souviens bien de la carte. Tu l'achètes, et la garde de côté.
Si à tous moment tu venais à mourrir, tu restes dans la partie en cours, tu reprends 10 Coeur, tu perds tes cartes ( pouvoirs ) et tes points de victoire retombent à 0. A confirmer car ce n'est pas écris il me semble sur la carte, mais tu perds aussi des énergies.

De là tu recommences du début. Mais si par la suite, tu venais à remourrir, dans ce cas tu seras bel et bien mort.



Voilà, n'ayant pas la carte sous les yeux, si je me trompe de cartes, ne pas prendre en considération ces dires :kingboulet:

Il restait un oeuf: carte à usage unique, je confirme ce qu'a dit Didou_did. A moins de la piocher à nouveau, après épuisement de la pioche, mais le cas doit être rare.

Merci pour vos réponses. :)

Effectivement, pour Il restait un œuf on a lu trop vite le texte, dans lequel est indiqué entre autre : "défaussez toutes vos cartes" ... on s'était focalisé sur le fait que c'était une carte pouvoir.
J'le ref'rai p'us. :oops:

Bon, je sors de notre 3ième partie et j'ai de vraies questions ce coup-ci (enfin ... j'espère). :P

- Ailes : Dépensez 2 pts d'énergie pour ne pas subir de blessure jusqu'à la fin du tour d'un monstre => à quel moment doit-on faire la dépense ? avant les lancés de dés ou bien n'importe quand durant les lancés de dés d'un adversaire ?

- Rayon rapetissant : les marqueurs "affaibli" posés par cette carte peuvent être enlevés en utilisant un cœur au lieu de se soigner avec => quid du roi de Tokyo ? on a décidé qu'il ne pouvait pas retirer de marqueurs puisqu'il ne peut pas se soigner.

Le Banni dit:Bon, je sors de notre 3ième partie et j'ai de vraies questions ce coup-ci (enfin ... j'espère). :P
- Ailes : Dépensez 2 pts d'énergie pour ne pas subir de blessure jusqu'à la fin du tour d'un monstre => à quel moment doit-on faire la dépense ? avant les lancés de dés ou bien n'importe quand durant les lancés de dés d'un adversaire ?
- Rayon rapetissant : les marqueurs "affaibli" posés par cette carte peuvent être enlevés en utilisant un cœur au lieu de se soigner avec => quid du roi de Tokyo ? on a décidé qu'il ne pouvait pas retirer de marqueurs puisqu'il ne peut pas se soigner.


Ha bah tiens, les réponses m'intéressent :pouicboulet:

Pour le rayon rapetissant, je dirais que le Roi de Tokyo peut utiliser les cœurs pour autre chose que ce soigner. Il est juste dit qu'il ne peut pas utiliser les cœurs pour se soigner, je vois rien qui interdit de les utiliser pour autre chose.

Une des cartes permet de forcer un joueur à relancer un dé. C'est un dé de notre choix, ou un dé de son choix ? A quel moment ? A la fin de ses lancers ?

Je dirais le dé de notre choix, si c'est le dé de son chiox, c'est plutôt un avantage pour lui. Et a faire a priori à la fin de ses lancés, avant ca aurait pas de sens, il pourrait le relancer.

On l'a joué comme ça
Le jouer qui possède la carte fait relancer un dé a la fin du tour de lancé de dé du joueur adversaire>> ça ça me parait logique ça sert quasiment a rien sinon...

Le joueur qui possède la carte décide du dé a relancé, la je suis formel, c'est vrai que c'est puissant du coup, mais la carte est perdu si un coeur apparait
Dans le cas contraire si c'est le joueur victime qui choisit, ça parait d'un coup vachement moins fort....
la question reste posé...

silentjmc dit:Pour le rayon rapetissant, je dirais que le Roi de Tokyo peut utiliser les cœurs pour autre chose que ce soigner. Il est juste dit qu'il ne peut pas utiliser les cœurs pour se soigner, je vois rien qui interdit de les utiliser pour autre chose.


Merci pour ta réponse. Cependant, je suis peut être trop pointilleux :mrgreen: , mais la phrase étant "Un monstre peut se défausser d'un marqueur Affaibli en utilisant un coeur au lieu de se soigner avec." je ne suis pas tout à fait certain que ce soit la bonne façon de faire. D'autant que pour ne plus être faible, il semble logique de pouvoir se soigner. :wink:

Une réponse officielle serait la bienvenue. :)