J’aurais une petite question concernant le timing de résolution des dés: peut-on résoudre partiellement les résultats des dés, puis utiliser un pouvoir, puis résoudre les résultats restants des dés.
Exemple: Je fais avec mes dés, deux énergies, deux 1, une baffe et un coeur.Dans cette exemple on suppose que je ne possède aucune énergie en réserve.
Puis-je résoudre la prise de mes deux énergies, les utiliser pour payer le pouvoir de ma carte Elastique qui me permet de changer la face d’un de mes dés: changer mon coeur en 1, puis résoudre mon triplé de 1 qui me rapporte 1 point de victoire et me permet d’activer ma carte Stase temporelle en fin de tour?
Effectivement la question peut se poser pour Elastique.
J’aurais tendance à penser que Elastique doit être joué pendant la phase 1, avant la résolution, sinon on pourrait même imaginer qu’un dé puisse servir 2 fois !
Pessimiste dit:J'aurais une petite question concernant le timing de résolution des dés: peut-on résoudre partiellement les résultats des dés, puis utiliser un pouvoir, puis résoudre les résultats restants des dés.
Exemple: Je fais avec mes dés, deux énergies, deux 1, une baffe et un coeur.Dans cette exemple on suppose que je ne possède aucune énergie en réserve.
Puis-je résoudre la prise de mes deux énergies, les utiliser pour payer le pouvoir de ma carte Elastique qui me permet de changer la face d'un de mes dés: changer mon coeur en 1, puis résoudre mon triplé de 1 qui me rapporte 1 point de victoire et me permet d'activer ma carte Stase temporelle en fin de tour?
EDIT 1 : Alors en fait... non rien...

EDIT 2 : Après avoir relu la question, je réenvoye ma réponse que j'avais jugée éronnée.
Je répondais donc non. En effet :
King of Tokyo dit:
Déroulement d'un tour :
1. Lancer les dés
2. Résoudre les dés
3. Acheter des cartes (optionnel)
4. Finir son tour
On résoud les dés en une fois : on réccupère tout ce que les dés t'indique en une fois et on passe à l'étape 3.
Fred
Ok donc on s’en tiendrait à ce schéma(puisqu’il faut avouer que dans les règles le timing de l’activation/résolution n’est pas abordé du tout):
1. Lancer des dés
Utilisation éventuelle des pouvoirs
2.Résolution des dés
Utilisation éventuelle des pouvoirs
3.Acheter de cartes
4.Finir son tour(activation/résolution de certains pouvoirs)
Mais il y a une carte qui me fait m’interroger:
La carte omnivore précise: Une fois par tour,si vous obtenez 123 gagnez 2 PV.
Cette précision “une fois par tour” est troublante car comment interpréter que cela puisse se produire plus d’une fois dans un tour, si on retient le schéma de timing de résolution au dessus?
Cela voudrait-il dire que les pouvoirs puissent se résoudre entre chacune des trois relances possibles par joueur?
Ainsi il aurait été précisé “une fois par tour” afin d’empêcher ce genre de situation:
Exemple: je lance les 6 dés, je fais 123 sur trois d’entre eux, j’active mon pouvoir omnivore, je relance à nouveau mes 6 dés, je parviens à refaire 123 sur trois d’entre eux, j’active à nouveau mon pouvoir omnivore, etc…
Si c’est effectivement pour cette raison que la mention “une fois par tour” a été ajouté sur le texte de la carte alors ça voudrait dire que l’on vérifie le résultat des dés entre chaque relance et que l’on déclenche d’éventuels pouvoirs si les conditions se vérifient:
Ce qui concernerait quatre cartes:
En effet les cartes Gourmet, Dards empoisonnés et Destruction totale ne porte pas la mention “une fois par tour”, elles indiquent juste d’appliquer un effet si l’on obtient une combinaison précise (trois 1, trois 2 ou un dé de chaque), alors sans cette mention “une fois par tour”, cela signifierait que l’on doive vérifier si une telle combinaison existe entre chaque relance, ce qui induirait qu’on puisse activer l’effet plusieurs fois par tour?
Et également Stase temporelle mais la carte précisant “à la fin de votre tour” on sait que l’effet ne serait vérifié qu’après la résolution des dés à la fin du tour mais une question se pose alors: si on ne vérifie qu’à la fin du tour, est-il possible de résoudre ses dés sans avoir trois 1, puis d’en changer un en 1 avec la carte Elastique(ou plusieurs puisqu’on ne sait pas si le pouvoir de cette carte est activable plus d’une fois par tour), afin de se retrouver avec trois 1 en fin de tour au moment où la condition est vérifiée?
Voilà toutes les hypothèses sur une telle interprétation de la mention “une fois par tour” sur la carte Omnivore.
Mais il existe une autre interprétation possible de cette mention “une fois par tour”, cette mention serait présente pour le rare cas où, à la résolution, parmi ses 6 dés(ou + avec la ou les carte(s) une tête de plus), on se retrouve avec la combinaison suivante: 112233. De ce fait, la mention “une fois par tour” serait présente pour signifier que malgré la présence de la combinaison 123 en double, on ne prend qu’une fois 2 PV.
Honnêtement j’espère que l’interprétation de la mention “une fois par tour” se fasse ainsi car ça interdirait l’utilisation du pouvoir des cartes Gourmet, Dards Empoisonnés et Destruction Totale plus d’une fois par tour, entre chaque relance, ce qui les rendrait bien trop puissantes!
Et je relance donc, dans l’espoir d’une confirmation officielle, l’interrogation très importante de christian sur la possibilité ou pas de déclencher Elastique, Guérison rapide et surtout Télépathie (“Dépensez une énergie pour avoir une relance supplémentaire”) plus d’une fois par tour si on possède le nombre d’énergies suffisant?
Pessimiste dit:La carte omnivore précise: Une fois par tour,si vous obtenez 123 gagnez 2 PV.
Cette précision "une fois par tour" est troublante car comment interpréter que cela puisse se produire plus d'une fois dans un tour, si on retient le schéma de timing de résolution au dessus?
Je l'interprète comme tu le fais plus loin : un tirage 123123 ne permet de gagner que 2 PV et non pas 4.
Pessimiste dit:Cela voudrait-il dire que les pouvoirs puissent se résoudre entre chacune des trois relances possibles par joueur?
Ainsi il aurait été précisé "une fois par tour" afin d'empêcher ce genre de situation:
Exemple: je lance les 6 dés, je fais 123 sur trois d'entre eux, j'active mon pouvoir omnivore, je relance à nouveau mes 6 dés, je parviens à refaire 123 sur trois d'entre eux, j'active à nouveau mon pouvoir omnivore, etc...
Alors là je dis en aucun cas.
Un tour c'est : 1) lancer et relancer les dés, 2) résoudre les dés, 3) l'achat de cartes, 4) la fin du tour.
Résoudre les dés, c'est récupérer les cubes d'énergie, les points de victoire, les points de santé et infliger les attaques.
On ne récupère rien pendant la phase 1 d'un tour...
Pessimiste dit:En effet les cartes Gourmet, Dards empoisonnés et Destruction totale ne porte pas la mention "une fois par tour", elles indiquent juste d'appliquer un effet si l'on obtient une combinaison précise (trois 1, trois 2 ou un dé de chaque)
Elles n'en ont pas besoin : l'indication "une fois par tour" est inutile dans ce cas.
Destruction total : on ne peut pas obtenir 2 fois 1 symbole de chaque à la fin des lancés (même avec le max de dés (c.à.d 9 : 2 cartes Têtes supplémentaires plus Mimétisme)). Il faudrait pouvoir lancer 12 dés.
Pour Gourmet et Dard empoisonnés, le texte sur les cartes est "lorsque vous obtenez au moins 111 (ou 222)". Ce qui signifie que l'effet est le même qu'on obtienne 111 ou 111111 (de même avec 222 ou 222222).
Pessimiste dit:Et également Stase temporelle mais la carte précisant "à la fin de votre tour" on sait que l'effet ne serait vérifié qu'après la résolution des dés à la fin du tour mais une question se pose alors: si on ne vérifie qu'à la fin du tour, est-il possible de résoudre ses dés sans avoir trois 1, puis d'en changer un en 1 avec la carte Elastique(ou plusieurs puisqu'on ne sait pas si le pouvoir de cette carte est activable plus d'une fois par tour), afin de se retrouver avec trois 1 en fin de tour au moment où la condition est vérifiée?
Non, on résoud les dés après que l'on ait fini de les lancer (et modifier avec des cartes). La condition de Stase Temporelle doit être vérifiée à la phase "résolution" pour que l'on puisse bénéficier d'un tour supplémentaire (avec un dé de moins toutefois) à la phase "fin du tour"
Pessimiste dit:Et je relance donc, dans l'espoir d'une confirmation officielle, l'interrogation très importante de christian sur la possibilité ou pas de déclencher Elastique, Guérison rapide et surtout Télépathie ("Dépensez une énergie pour avoir une relance supplémentaire") plus d'une fois par tour si on possède le nombre d'énergies suffisant?
Pour Elastique, Guérison rapide et Télépathie, tant qu'on a des cubes d'énergie, on peut les dépenser... de toute façon ça ne durera pas éternellement !

A défaut d'être officielles, j'espère que mes réponses t'auront éclairé le coté obscure des cartes !

Bon jeu !
Fred
J’ai une question à propos de la mention une fois par tour et notamment à propos de la carte Bon fantastique que j’ai vu au festival de Toulouse. Elle indique qu’une fois par tour le joueur peut dépenser 1 énergie pour annuler une blessure. Si le monstre du joueur en question est à Tokyo, il va être attaqué à chaque tour des autres joueurs. Cela signifie-t-il qu’il va pouvoir annuler 1 blessure à chaque attaque tant qu’il a de l’énergie ? Ou alors dans ce cas par tour on entend un tour complet c’est à dire une fois jusqu’à son propre tour ?
Cormyr dit:J'ai une question à propos de la mention une fois par tour et notamment à propos de la carte Bon fantastique que j'ai vu au festival de Toulouse. Elle indique qu'une fois par tour le joueur peut dépenser 1 énergie pour annuler une blessure. Si le monstre du joueur en question est à Tokyo, il va être attaqué à chaque tour des autres joueurs. Cela signifie-t-il qu'il va pouvoir annuler 1 blessure à chaque attaque tant qu'il a de l'énergie ? Ou alors dans ce cas par tour on entend un tour complet c'est à dire une fois jusqu'à son propre tour ?
Salut !
un tour c'est une séquence complète de lancer/resolution/achat de carte/fin du tour. Donc c'est comme tu le dis en premier, le monstre à Tokyo possédant ce pouvoir pourra dépenser 1 cube énergie pour annuler une blessure à chaque tour de chaque autre joueur.
D'ailleur, avec la carte Stase Temporelle qui permet à un joueur de bénéficier d'un tour supplémentaire (avec un dé de moins quand même), j'utiliserai "Bon fantastique" si besoin à chaque utilisation de "Stase Temporelle", vu qu'il y est question d'un nouveau tour...
Fred
P.S. : à ce propos, si quelqu'un veut bien m'envoyer cette carte bonus que je possède pas... voir même toutes les cartes bonus (sauf Écrasement dévastateur que j'ai déjà)...

Fred, je te sens bien au taquet là… Je vais en profiter
Question :
je possède 2 cartes aux effets de fin de tour (“Energie Solaire” qui permet de récupérer un $ si on en possède pas et “Métamorphose” qui permet de défausser une carte Pouvoir pour récupérer son coût en $).
Choisis-je l’ordre dans lequel je les applique ?
(je suppose que oui mais bon unepetite confirmation serait bienvenue)
Sinon 3 parties hier avec mes Monstres (de 9 ans 1/2 et 6 ans 1/2) et ils en redemandent…
Jokari dit:Choisis-je l'ordre dans lequel je les applique ?
Salut Jokari,
Alors je dis oui, je l'ai lu je sais plus où : peut-être sur un forum anglophone pour geek style genre BGG. On applique les cartes dans l'ordre qui nous arrange le mieux.
C'est net qu'au niveau clareté, c'est pas ce qu'il ce fait de mieux ces cartes. En anglais c'est un peu plus précis mais ça vaut pas du Dominion...
Mais quelle rigolade, surtout si on fait preuve de mauvaise fois dans l'interprétation des cartes, héhéhé...
Fred
Lors d’une partie cet aprèm , petite question sur une carte ; “Guérison rapide” si l’intitulé est bon : peut on l’utiliser à Tokyo ??
L’effet : dépenser 2 énergies pour soigner une blessure
D’ailleurs en passant quelles sont les cartes utilisables à Tokyo pour se soigner (de tête il y a “Soin”) ??
Autre question : "ADN instable "n’est jamais défaussée ?? Du coup elle peut passer de main en main ??
Salut !
A Tokyo, on ne peut pas utiliser les coeurs obtenus après la 1ère phase “Lancer les dés”
Jost dit:Lors d’une partie cet aprèm , petite question sur une carte ; “Guérison rapide” si l’intitulé est bon : peut on l’utiliser à Tokyo ??
L’effet : dépenser 2 énergies pour soigner une blessure
Du coup la réponse est oui vu qu’on parle ici des cubes d’énergie et non pas des coeurs obtenus sur les dés…
Jost dit:D’ailleurs en passant quelles sont les cartes utilisables à Tokyo pour se soigner (de tête il y a “Soin”) ??
J’ai trouvé Guérison rapide, Soin (+2 santé), Encore plus grand(+2 santé à l’achat), Centrale Nucléaire (+3 santé) et Régénération (combinée avec Soin ou Central Nucléaire)
Jost dit:Autre question : "ADN instable "n’est jamais défaussée ?? Du coup elle peut passer de main en main ??
Je ne possède pas cette carte… d’ailleur à ce propos, si quelqu’un veut bien m’envoyer cette carte bonus que je possède pas… voir même toutes les cartes bonus (sauf Écrasement dévastateur que j’ai déjà), héhéhé… :mrgreen:
Fred
Merci Fred pour ces infos
PS : si jamais j’ai un doublon je te recontacte
Autre question : "ADN instable "n'est jamais défaussée ?? Du coup elle peut passer de main en main ??
La carte indique: "Lorsque vous fuyez Tokyo, vous pouvez échanger cette carte avec une carte du monstre qui vous a attaqué"
Donc oui inévitablement elle peut passer de main en main au gré des différents échanges qui ne manqueront d'avoir lieu lorsqu'elle sera en jeu.
Par contre elle peut être défaussée dans le cas où le joueur qui la possèderait serait éliminé.
Je viens de voir la carte sur BGG et j’allais répondre mais Pessimiste a déjà très bien répondu du coup
Fred
Bonjour, juste pour une confirmation, on resoud bien les des en une une seule fois, apres les trois lancés, ou quand on ne decide de ne plus les lancers?
Donc toutes les cartes donnant un effet si on fait 222 - 111 - 123 ou 123 coeur baffe eclair, ne peuvent se resoudre qu’une seule fois, au moment de la resolution finale des des, pas entre plusieurs lancés ?
Merci
Salut !
Oui oui c’est bien cela, comme dit plus haut !
Fred
J’ai reçu un long MP de Pessimiste, je vais donc répondre à toutes les questions ici :
Q: Le choix du dé relancé par l’effet de Sonde psychique est-il au choix de la personne qui possède le pouvoir ou au choix du joueur qui est ciblé?
Le joueur qui a la carte choisit le dé à relancer.
Q toujours sur cette carte Sonde psychique mais sur le timing:
J’effectue un seul lancer de dés et suis satisfait du résultat. Mon adversaire utilise sa sonde psychique pour me faire relancer un dé.
Suis je obligé de garder le nouveau résultat ou comme en théorie il me reste encore 2 relances possibles, je peux le relancer 2 autres fois?
Le dé à relancer est choisit avant d’appliquer les effets des dés, donc quand le joueur estime qu’il a terminé ses lancers (à l’issu du troisième lancer ou avant).
Tu avais décidé que tu avais terminé, le sondeur te fait relancer un dé, tu gardes les 6 dés sans relance possible.
Q: Est-il possible de déclencher les effets des cartes Elastique, Guérison rapide et surtout Télépathie (“Dépensez une énergie pour avoir une relance supplémentaire”) plus d’une fois par tour si on possède le nombre d’énergies suffisant?
En règle générale : les cartes dont l’effet ne s’appliquent qu’une fois par tour ont une indication “une fois par tour”. Élastique, Guérison Rapide ou Télépathie peuvent s’appliquer autant que l’on veut tant qu’on a les moyens de payer le prix.
Q: Peut-on utiliser la carte Guérison rapide pour se soigner lorsqu’on se trouve à Tokyo?
Pour citer les règles : “Les Monstres qui sont dans Tokyo ne peuvent pas utiliser le résultat Cœur du dé pour se soigner (mais ils peuvent toujours utiliser des cartes pour se soigner)”
Donc oui.
Q: Lorsque plusieurs cartes possèdent la mention « à la fin du tour », dans quel ordre doit-on les résoudre? Est-ce au choix du joueur actif?
Exemple si on possède simultanément les cartes Métamorphose et Energie Solaire, et supposons que l’on ne possède pas d’énergie, peut-on résoudre d’abord Energie solaire afin de bénéficier d’une énergie puis ensuite éventuellement vendre des pouvoirs pour obtenir des énergies supplémentaires? Ou faut-il résoudre d’abord la Métamorphose, ce qui aurait pour conséquence de ne pas pouvoir activer le pouvoir de la carte Energie Solaire par la suite?
Les effets des cartes “à la fin de votre tour” s’appliquent dans l’ordre au choix du joueur, tout l’intérêt est de comboter, pas de perdre des effets précédemment achetés.
Q: Il n’est pas précisé sur la carte Il restait un oeuf si l’on doit également défausser ses énergies, doit-on effectivement le faire?
Non, gardez votre énergie, papa vous a donné un peu de son pouvoir…
Q: L’effet de la carte Dards empoisonnés est-il considéré comme une attaque distincte de l’attaque que l’on peut éventuellement effectuer grâce à l’obtention de baffes sur les dés? Ou les deux blessures supplémentaires viennent-elles s’ajouter aux baffes des dés pour ne former qu’une seule et même attaque globale?
Ca peut avoir son importance car par exemple si on attaque un joueur qui possède la carte Armure de plaques avec une baffe et en déclenchant l’effet de la carte Dards empoisonnés. En effet, si on considère que ce sont deux attaques distinctes, l’attaque de la baffe est annulée par l’armure, on ne se prend que l’attaque des Dards empoisonnés soit deux blessures alors que si on considère que ces deux effets ne forment qu’une seule et même attaque globale, on se prend 3 blessures du coup!
Deux choses :
Premièrement, chaque marqueur poison n’inflige qu’1 blessure et pas 2.
Deuxièmement, les effets des cartes qui infligent des blessures indépendamment des attaques (attaque = dés baffes) s’appliquent tous séparément.
L’armure protège donc du crachat empoisonné si je n’ai qu’un marqueur. Si j’en ai 2, je prends les deux.
A côté de ça je regarde le nombre de dés baffes qui me sont destinés : 1 rien ne se passe, 2 ou plus, je prends autant de dégât.
Il est donc possible de ne se prendre aucune blessure quand je possède l’armure de plaque même si j’ai un crachat empoisonné et que l’on m’attaque (si je n’ai qu’un marqueur poison et qu’un seul dé baffe).
Q: Que se passe-t-il si un joueur qui possède la carte Régénération se fait soigner par un autre joueur grâce à la carte Rayon revigorant, le joueur soigné peut-il se soigner malgré tout d’une blessure supplémentaire grâce à la Régénération (car sur cette dernière carte il est précisé « soignez 1 blessure supplémentaire lorsque VOUS soignez »)?
Non, il ne soigne pas d’un car ce n’est pas LUI qui soigne.
Et autre question qui en découle: un joueur possédant à la fois les cartes Rayon revigorant et Régénération soigne-t-il une blessure supplémentaire lorsqu’il soigne les monstres adverses avec son rayon revigorant? En fait, soigne-t-il deux blessures(une avec rayon revigorant et une avec régénération) chez un monstre adverse pour chacun de ses coeurs utilisé avec ce pouvoir?
Et donc si oui, perçoit-il deux énergies supplémentaires pour la blessure supplémentaire soignée grâce à la Régénération?
Exemple je fais un coeur je soigne deux blessures chez un adversaire, il me donne donc 4 énergies ? ou seulement 2( la blessure supplémentaire soignée grâce à Régénération n’ouvrant pas droit à l’obtention de deux énergies en paiement)?
La carte rayon revigorant précise bien que chaque blessure soignée apporte un paiement de 2 énergies.
La Régénération permet de soigner 1 blessure de plus chaque fois que l’on soigne (en précisant juste l’émetteur du soin, pas le destinataire…)
Donc il y a combo : je soigne l’adversaire de 2 blessures, il me paye 4 énergies et tout ça avec un seul cœur !
Q: Que se passe-t-il si on clone, grâce à la carte Mimétisme, une carte possédant des marqueurs sur elle? Clone-t-on le nombre de marqueurs présents sur la carte? Ou remet-on des marqueurs sur la carte comme si elle venait d’être jouée pour la première fois?
Deux cas me viennent à l’esprit:
Si on clone une carte Monstre rechargeable, est-elle clonée avec le nombre d’énergies présentes dessus ou peut-on choisir d’y remettre un nouveau montant choisi de ses propres énergies?
Même question si on clone une carte Ecran de fumée? Mais là ça pose un problème dans le sens où on pourrait dans certains cas se trouver en manque de jetons Fumée. Par exemple si on clone cette carte avec un nombre de marqueurs présents sur elle supérieur à 1.
La carte Mimétisme dit “La carte Mimétisme devient une copie de cette carte comme si elle venait d’être acquise.”
Donc quand je copie une carte on reprend l’effet à zéro, sans se préoccuper de ce qu’avait fait le premier à l’avoir acquise.
Il peut y avoir un manque de jeton. Prenez des jetons d’autres cartes à la place.
Q: La carte L’ami des enfants permet d’acquérir une énergie supplémentaire lorsqu’on gagne de l’énergie.
Qu’en est-il en combinaison avec les cartes suivantes qui permettent d’obtenir de l’énergie grâce à leur pouvoir:
- Si on possède également la carte Energie solaire, gagne-t-on deux à la fin du tour si on ne possède pas d’énergie?
Oui. Il y a gain d’énergie grâce à Énergie Solaire. L’Ami des enfants me fait gagner 1 énergie de plus chaque fois que j’en gagne. Donc je gagne 1 énergie de plus quand l’Énergie Solaire s’applique.
- Si on possède également la carte Métamorphose, récupère-t-on une énergie supplémentaire dans le cas d’une défausse d’une carte pouvoir(car là il ne s’agit pas vraiment d’un gain mais d’une récupération)?
Non. Il n’y a pas “gain” mais “récupération” d’énergie donc pas de bonus.
- Comment se combine-t-elle avec la carte Monstre rechargeable puisque cette carte indique de transférer deux énergie de la carte vers notre réserve au début du tour, obtient-on une énergie de plus? En d’autres termes le transfert est-il considéré comme un gain?
Non plus. il n’y a pas “gain” mais “transfert” d’énergie donc pas de bonus.
Q: Je m’interroge sur la signification de la mention “une fois par tour” figurant sur la carte Omnivore.
Signifie-t-elle que, si lors de la résolution des dés lancer de dés, on n’obtient deux fois la combinaison 123 sur nos dés, on n’obtient que 2PV et pas 4 PV?
Ou cette mention est-elle là pour signifier que même si la combinaison 123 existe entre chacune de nos relances des dés, elle n’octroie un gain qu’une seule et unique fois?
“une fois par tour” veut bien dire “une seule et unique fois par tour et pas une de plus”. Donc la carte Omnivore ne permet de gagner que 2 PV maximum par tour.
Ce qui nous amène à la question suivante:
Résout-on bien les dés en une seule fois, apres les trois lancers, ou quand on ne décide de ne plus les lancer?
On résout les dés quand on a fini ses relances.
Cela peut être dès le premier jet de dé si je décide de garder tous les dés.
Les 3 relances ne sont pas obligatoires mais optionnelles.
Donc les cartes Dards empoisonnés ,Gourmet et Destruction totale ne peuvent être résolues qu’une seule fois, au moment de la résolution finale des dés, pas entre plusieurs lancers?
Les effets des cartes qui impliquent des résultats de dé précis ne s’appliquent qu’à l’application des effets des dés (avant l’achat des cartes) quand j’ai décidé de terminer mes relances, soit parce que j’ai fait mes 3 relances, soir parce que j’ai décidé de garder tous mes dés.
Q: Peut-on résoudre partiellement les résultats des dés, puis utiliser un pouvoir, puis résoudre les résultats restants des dés?
Puis-je résoudre la prise de mes deux énergies, les utiliser pour payer le pouvoir de ma carte Elastique qui me permet de changer la face d’un de mes dés: changer mon coeur en 1, puis résoudre mon triplé de 1 qui me rapporte 1 point de victoire et me permet d’activer ma carte Stase temporelle en fin de tour?
Oui, dans l’exemple cité, tout fonctionne.
Q: Concernant Stase temporelle, la carte précisant “à la fin de votre tour” on sait que l’effet ne serait vérifié qu’après la résolution des dés à la fin du tour mais une question se pose alors: si on ne vérifie qu’à la fin du tour, est-il possible de résoudre ses dés sans avoir trois 1, puis d’en changer un en 1 avec la carte Elastique(ou plusieurs puisqu’on ne sait pas si le pouvoir de cette carte est activable plus d’une fois par tour), afin de se retrouver avec trois 1 en fin de tour au moment où la condition est vérifiée?
Oui, comme dans l’exemple précédent. “A la fin de votre tour” veut dire “quand vous avez terminé de jouer c’est à dire : de lancer vos dés, de résoudre l’effet des dés et des cartes et d’acheter vos cartes”
Voilà, j’espère avoir apporté quelques clarifications !
Gabriel IELLO dit:
Q: Peut-on résoudre partiellement les résultats des dés, puis utiliser un pouvoir, puis résoudre les résultats restants des dés?
Puis-je résoudre la prise de mes deux énergies, les utiliser pour payer le pouvoir de ma carte Elastique qui me permet de changer la face d'un de mes dés: changer mon coeur en 1, puis résoudre mon triplé de 1 qui me rapporte 1 point de victoire et me permet d'activer ma carte Stase temporelle en fin de tour?
Oui, dans l'exemple cité, tout fonctionne.
Salut !
Houlala !

Je n'ai aucune légitimité pour dire que ça va pas du tout mais... heu... bin... enfin... bon... ça va pas du tout !!!

J'ai du mal à admettre le bon fonctionnement de l'exemple : avec 2 cubes en réserve ça irait, mais là, ça me gène carrément. Ca semble être comme avoir 2 phases de résolution de dé au lieu d'une seule pour moi...
Si l'exemple fonctionne rééllement telle qu'il est donné, qu'en serait-il alors si l'on changeait une face éclair (et non plus coeur) en 1 ? Serait-ce aussi permis ?
Fred
P.S. : je sais pas si je l'ai déjà dit mais si quelqu'un veut bien m'envoyer les cartes bonus que je possède pas (sauf Écrasement dévastateur que j'ai déjà), héhéhé... :mrgreen:
Flash Solaar dit:Gabriel IELLO dit:
Oui, dans l'exemple cité, tout fonctionne.
Salut !
Houlala !
Si l'exemple fonctionne rééllement telle qu'il est donné, qu'en serait-il alors si l'on changeait une face éclair (et non plus coeur) en 1 ? Serait-ce aussi permis ?
Fred
Un dé n'apporte un bénéfice squ'une fois. Donc si je transforme un éclair en 1, je ne gagne pas l'énergie associée à l'éclair, donc non l'exemple ne fonctionne plus.
il n'y a pas deux résolutions des dés : chaque dé est résolu une seule et unique fois !
Ca me semble bizarre mais je vais l’admettre puisque c’est une réponse officielle !
Merci pour ces précisions !
Fred
Edit : Après seulement 10 minutes, je commence déjà à trouver ça moins bizarre, héhéhé…