[King of Tokyo]
Bonjour ;
Dans une partie à 5 ou 6 joueurs, quand les 2 cases de Tokyo sont occupées et attaquées, les 2 joueurs dans Tokyo peuvent-t’ils fuir, ou bien le joueur de Tokyo bay doit-il attendre le choix de celui dans Tokyo pour annoncer sa décision ? (Dans ce cas les 2 cases sont toujours occupées -sauf quand il reste 4 joueurs)
cunctator dit:Bonjour ;
Dans une partie à 5 ou 6 joueurs, quand les 2 cases de Tokyo sont occupées et attaquées, les 2 joueurs dans Tokyo peuvent-t'ils fuir, ou bien le joueur de Tokyo bay doit-il attendre le choix de celui dans Tokyo pour annoncer sa décision ? (Dans ce cas les 2 cases sont toujours occupées -sauf quand il reste 4 joueurs)
Deuxième cas : le joueur dans Tokyo peut fuir, et s'il ne le fait pas, celui dans la baie peut partir.
Ah tiens ? Nous on joue que les deux peuvent fuir, indépendamment de la décision de l’autre.
Par contre si les deux cases sont libérées, celui qui a attaqué monte alors obligatoirement dans la case principale (Tokyo, pas Tokyo bay)…
Dncan dit:Ah tiens ? Nous on joue que les deux peuvent fuir, indépendamment de la décision de l'autre.
Par contre si les deux cases sont libérées, celui qui a attaqué monte alors obligatoirement dans la case principale (Tokyo, pas Tokyo bay)...
Nous on fait pareil quand on joue

Zetura dit:Dncan dit:Ah tiens ? Nous on joue que les deux peuvent fuir, indépendamment de la décision de l'autre.
Par contre si les deux cases sont libérées, celui qui a attaqué monte alors obligatoirement dans la case principale (Tokyo, pas Tokyo bay)...
Pour ma part, et c'est comme cela qu'on le faisait à Cannes, on demandait d'abord au plus ancien monstre présent à Tokyo, puis éventuellement au second.
Zetura dit:Dncan dit:Ah tiens ? Nous on joue que les deux peuvent fuir, indépendamment de la décision de l'autre.
idem, pour moi c'est ça la règle (même si je l'ai pas sous les yeux). Les deux du milieu se faisant taper dessus, ce serait juste incontrôlable pour le mec qui se retrouve à Tokyo Bay sinon
edit: c'est pas le point le plus clairement expliqué du monde mais a priori la vérification dans la règle confirme ça