King of tokyo - légère variante.

[King of Tokyo]

Bon j’ai fait le tour de pas mal de pages du forum, je ne sais pas si cette variante que l’on a testé hier en est une ou pas. Bref je vous l’expose, vous me direz.
lorsque tokyo city et tokyo bay sont ouverts (que l’on joue à 5 ou 6), à la différence des règles originales nous avons joué en partant du principe qu’un monstre arrive forcément par Tokyo Bay, et ne peut partir qu’après être passé par tokyo city, et donc après le départ du premier monstre. (sauf cartes éventuelles, pouvoirs et autre).
Mine de rien cela a apporté pas mal de stratégie au jeu.

Pas sur de comprendre.
Tu dis que lorsque les 2 places sont ouvertes (donc uniquement au début de la partie), il faut absolument aller à Tokyo Bay.
Puis qu’il faut attendre que le monstre de Tokyo City parte pour prendre sa place mais si les 2 places sont ouvertes, y’avait pas de monstre à Tokyo City.
Si l’idée est est d’attendre que Tokyo City soit libérée pour pouvoir quitter Tokyo Bay et seulement après tu peux quitter Tokyo, c’est suicidaire d’aller à Tokyo non?

“Légère” qu’il a dit :shock: :lol:
Attention, KoT n’est pas un jeu bien sérieux, mais il a quand même un équilibre fragile entre la victoire aux points et celle à l’élimination.
Ta proposition me semble grandement favoriser la recherche des points plutôt que celle du poutrage…

Au début j’avais mal lu les règles on a fait qq parties comme ça
Ça rend pas ça super facile ! :^:

Bien entendu il faut que tout le monde reste dans le concept du jeu… qui est de devenir le king of tokyo!!
Mais j’avoue que nous avons vu un peu plus de recherche “tactique” coté points et cartes que d’habitude.
La bonne vieille stratégie de la baffe fonctionnant toujours bien entendu.