King of Tokyo? ok fait. Et maintenant?

[King of Tokyo]

Salut, j'ai offert un king of Tokyo qui a fait un carton dans mon entourage de joueurs. Du coup aprés ca je seche un peu. J'ai bien vu le jeu Smash up mais c'est pour la fin de l'année. Vous auriez des idées de jeu sympa, fun, interactif, jouable à 6, pas trop complexe?

Pas gagné ca :pouicboulet:

Shadow Hunter
Saboteur 2
Ultimate Warriorz
Jamaica

j'allais effectivement te proposer Smash Up ! :D
mais oui c'est pour fin d'annéee...(par contre cela ne se joue pas a 6)


sinon tu as l'extension de King of Tokyo qui sort je sais pas quand :lol:


autrement je dirai....Ultimate Warriorz? en équipe c'est très rigolo :D

ou Jamaica oui,a 6 c'est bien !

zombicide

Un petit Skull and Roses :)

Sympa, fun, interactif, jouable à 6 et pas trop complexe?

Dungeon fighter.

Le truc avec les dés à lancer sur une cible pour combattre des monstres : Dungeon Fighters (par contre je ne sais pas si c'est jouable à 6, à vérifier sur la fiche TT).
EDIT : Owned !

Le donjon de naheulbeuk sinon, c'est bien fun sans être du party game ou plutôt si, c'est du party game mais selon la définition du jeu vidéo, à savoir un jeu qui contient un ensemble de mini-jeux simples et amusants reliés par un fil conducteur ténu mais sympathique aussi (et des combats "à la criée" vraiment très chaotiques).

Et Smash Up!, c'est pour 4 joueurs max.

6 joueurs, simple et fun. En party games, il y a l'embarras du choix : Time's Up, Pix, Jungle Speed, Loups Garous, Bang, Martian Dice, Zombie Dice, etc.

Hors pur party games, tout en restant simple et fun à 6, c'est plus rare :
- Robo Rally, même si les parties peuvent être un poil longues, le thème est sympa, et chacun s'amuse à programmer son robot et à le regarder ceux des autres partir en vrille au moindre imprévu
- Citadelles, le thème est pas hyper marrant (quoique sympathiquement illustré), c'est simple, très efficaces, avec beaucoup d’interactions
- Bohnanza, un jeu d'échange et de commerce, avec un thème débile
- Zombies!!!, de la chasse aux zombies avec figurines et jets de dés, très très simple et qui peut servir de tremplin vers de l'ameritrash plus lourd.

Roswell dit:
- Zombies!!!, de la chasse aux zombies avec figurines et jets de dés, très très simple et qui peut servir de tremplin vers de l'ameritrash plus lourd.


je déconseille Zombies au plus haut point moi :|

peut-être un poil complexe, mais Libertalia peut peut-être correspondre

Tout dépend le niveau de joueuseté et le nombre de tes joueurs, mais dans mon groupe de potes qui avaient bien accrochés à KoT, Shadow Hunter avait fait un carton...
Perudo aussi, Mixmo (très très addictif !!!), Set, Dobble, Kairn, Mito...
Bref pas mal de jeux ou finalement la mécanique est répétitive d'un tour à l'autre (c'est le cas de shadow hunter), parce que ça roule, ça renifle, ça va vite, ça envoie des coups de pute...

Hadoken_ dit:
Roswell dit:
- Zombies!!!, de la chasse aux zombies avec figurines et jets de dés, très très simple et qui peut servir de tremplin vers de l'ameritrash plus lourd.

je déconseille Zombies au plus haut point moi :|


Ce jeu est bourré de travers, mais avec deux ou trois house rules, il permet effectivement à des joueurs de 1000 bornes de découvrir des thèmes adultes mais traités avec humour (zombies en thème décalé) et des mécaniques inédites pour eux (plateau modulaire, ramassage d'équipement, jets de combat).
Mes modifs personnelles :
=>toucher sur 7+ sur 2 dés (au lieu de 4+ sur un dé) et +1 cumulatif en cas d'attaques successives (à la space hulk)
=>déplacement : points de vie +1D2
=>si pas de déplacement, on trouve un objet dans une case de bâtiment vide (1-3 : balle et 4-6 : vie)
y en a une ou deux autres aussi (armes spéciales "trouvables" dans toutes les boutiques, comme le skate, la tronço, etc.).
Et ça permet d'en faire un jeu marrant et assez fédérateur.
On me redemande très souvent !

C'est exactement ça.
Si je conseille Zombies, ce n'est pas pour ses qualités sorti de la boite, mais parce que c'est un bac à sable bien marrant pour qui a envie de faire des règles maison et des conditions de victoires alternatives.

Il faut le découvrir tel quel, de jouer avec les règles de base, comprendre ce qui ne marche pas bien (mouvement au D6, par exemple), le réparer (avec une valeur fixe), voir comment l'améliorer (en prenant en compte l'état de santé)..
C'est un bac à sable qu'il faut s'approprier, sinon c'est comme jouer au Lego en s'arrêtant au manuel fourni avec la boite.

Mais j'avoue que c'est une conception du jeu qui ne convient pas à tout le monde. Surtout sur TT où on croise quelques amoureux de belle mécanique pour qui changer le moindre détail d'une règle est un crime de lèse majesté.


Et puis c'est un petit jeu pas onéreux (20-25€) et qui permet de jouer à plein, deux choses assez rares dès qu'on a envie de pousser du plastique et jeter des dés.

+1 pour Shadow Hunters, excellent à 6.

Un Yams... non ?...

:arrow:

Wazabi : C'est marrant, y'a des dés, et c'est à 6 joueurs maxi, ça peut le faire , nion ? :D

Wazabi :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

Dobble, bien sûr :pouicok:

Smallworld+Nécromant... :mrgreen:

Moi j'aime bien Wazabi, mais il faut reconnaître que c'est très bête. On n'enchaîne pas les parties plus de 30 minutes...

Je plussoie pour Jamaïca, RoboRally et Shadow Hunters.
J'ajouterai aussi entre autres The Adventurers, De Cape et d'Epée, Cloud 9, La Crypte de la Créature, Les Aventuriers du rail avec l'extension Asie, et si l'anglais n'est pas un obstacle: Betrayal at the House on the Hill et Flash Point: Fire Rescue...
(Je n'ai pas vérifié si on les trouve encore tous...)

Pour Zombie, la règle maison que je préfère côté déplacement c'est le paquet de cartes : chaque joueur a un paquet de cartes numérotées de la même façon (recyclez de vieux paquets de 52 cartes, et à vous de voir l'échelle, de 1 à 6 si vous voulez respecter le dé, mais on peut choisir autre chose). A son tour on joue une carte pour avoir autant de points de déplacement, et on ne peut reprendre ses cartes en main qu'une fois qu'elles auront toutes été jouées.

J'avoue que Zombies me dit pas mal. Pour les autres Jamaica effectivement bonne pioche j'ai et ça marche très bien.
Je ne connais pas ou peu les autres je vais me renseigner de ce pas!
A+