[king of tokyo] Place à Tokyo et Tokyo Bay

[King of Tokyo]

Salut à tous !

Quelques petites questions…
En mode 5/6 joueurs, si A est à Tokyo, B à Tokyo Bay.
C joue, et fait 2 baffes.
A et B prennent 2 blessures.
Entre eux deux, qui parle le premier pour savoir s’il reste ou non à Tokyo ?
Si A part, qui prend la place de Tokyo ? B ou C ?

Autre question.
A & B sont à Tokyo & Tokyo Bay.
C baffe et tue A. B voudrait rester à Tokyo, du coup il a la priorité sur la place ou C y va ? (vu que Tokyo Bay est fermée maintenant).

J’espère être clair dans mes questionnement ^^

La réponse à ta 2e question est dans la vidéo avec Richard Garfield : Tokyo bay est fermée, donc celui qui s’y trouve est obligé de partir et il n’a absolument aucune priorité pour aller à Tokyo.

Pour ta première question (oui je sais, j’aurais pu faire dans l’ordre), la logique voudrait qu’on suive l’ordre du tour, je ne vois pas d’autre solution.

cerkan dit:Salut à tous !
Quelques petites questions...
En mode 5/6 joueurs, si A est à Tokyo, B à Tokyo Bay.
C joue, et fait 2 baffes.
A et B prennent 2 blessures.
Entre eux deux, qui parle le premier pour savoir s'il reste ou non à Tokyo ?
Si A part, qui prend la place de Tokyo ? B ou C ?
En fait, c'est presque peu importe qui part en premier ou pas, au sens où Tokyo et Tokyo Bay se valent (tant qu'on ne descend pas à quatre joueurs, voir ci-dessous !) : Si l'un part et pas l'autre, l'attaquant prend la place de l'un (mais donc, pas de l'autre, qui reste... :pouicboulet: )
Si les deux partent, l'attaquant prend la place de Tokyo et puis voilà.
Si après, il y a des monstres qui réservent leur réponse en fonction de la réponse de l'autre monstre, j'ai beau relire les règles, je n'y vois rien de tel... au culot, je répondrai : "On regarde d'abord le king, celui qui est à Tokyo, on le toise et on lui demande : alors, tu restes ?... et ensuite, on se tourne vers son dauphin sur siège éjectable : et toi, petit scarabée monstrueux ?"... mais ce n'est que mon avis !

Autre question.
A & B sont à Tokyo & Tokyo Bay.
C baffe et tue A. B voudrait rester à Tokyo, du coup il a la priorité sur la place ou C y va ? (vu que Tokyo Bay est fermée maintenant).
Même réponse que précédement, celui qui est dans Tokyo Bay est éjecté et C prend la place obligatoirement !
J'espère être clair dans mes questionnement ^^

Bonne partie... et bonnes baffes !!!