[King of Tokyo]
Salut à tous !
Quelques petites questions…
En mode 5/6 joueurs, si A est à Tokyo, B à Tokyo Bay.
C joue, et fait 2 baffes.
A et B prennent 2 blessures.
Entre eux deux, qui parle le premier pour savoir s’il reste ou non à Tokyo ?
Si A part, qui prend la place de Tokyo ? B ou C ?
Autre question.
A & B sont à Tokyo & Tokyo Bay.
C baffe et tue A. B voudrait rester à Tokyo, du coup il a la priorité sur la place ou C y va ? (vu que Tokyo Bay est fermée maintenant).
J’espère être clair dans mes questionnement ^^
La réponse à ta 2e question est dans la vidéo avec Richard Garfield : Tokyo bay est fermée, donc celui qui s’y trouve est obligé de partir et il n’a absolument aucune priorité pour aller à Tokyo.
Pour ta première question (oui je sais, j’aurais pu faire dans l’ordre), la logique voudrait qu’on suive l’ordre du tour, je ne vois pas d’autre solution.
cerkan dit:Salut à tous !
Quelques petites questions...
En mode 5/6 joueurs, si A est à Tokyo, B à Tokyo Bay.
C joue, et fait 2 baffes.
A et B prennent 2 blessures.
Entre eux deux, qui parle le premier pour savoir s'il reste ou non à Tokyo ?
Si A part, qui prend la place de Tokyo ? B ou C ?
En fait, c'est presque peu importe qui part en premier ou pas, au sens où Tokyo et Tokyo Bay se valent (tant qu'on ne descend pas à quatre joueurs, voir ci-dessous !) : Si l'un part et pas l'autre, l'attaquant prend la place de l'un (mais donc, pas de l'autre, qui reste...)
Si les deux partent, l'attaquant prend la place de Tokyo et puis voilà.
Si après, il y a des monstres qui réservent leur réponse en fonction de la réponse de l'autre monstre, j'ai beau relire les règles, je n'y vois rien de tel... au culot, je répondrai : "On regarde d'abord le king, celui qui est à Tokyo, on le toise et on lui demande : alors, tu restes ?... et ensuite, on se tourne vers son dauphin sur siège éjectable : et toi, petit scarabée monstrueux ?"... mais ce n'est que mon avis !
Autre question.
A & B sont à Tokyo & Tokyo Bay.
C baffe et tue A. B voudrait rester à Tokyo, du coup il a la priorité sur la place ou C y va ? (vu que Tokyo Bay est fermée maintenant).
Même réponse que précédement, celui qui est dans Tokyo Bay est éjecté et C prend la place obligatoirement !
J'espère être clair dans mes questionnement ^^
Bonne partie... et bonnes baffes !!!