[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

silentjmc dit:
Fyah dit:
plus de goodies du tout comme ca tout le monde râlera qu'il y'en est pas ...

Je vois pas pourquoi, pleins de jeux sortent sans goodies (de précommandes ou autres) et je vois pas les gens râler parce qu'il n'y a pas de goodies.

Je en dis pas le contraire, quand je disais tout le monde, c'etait surtout pour parler des accrocs aux goodies ...

Pour ma part je ne crache pas dessus, mais je ne vais pas non plus traverser la france pour une carte de king of tokyo heiiin !!!???
Aprés pour ce qui est de faire payer par la suite, pourquoi pas ...

Ils ont fait ca chez Ystari pour agricola et pour quelques euros (le X deck ) ...
Mais vu que les cartes ne tournent pas énormément dans le jeu, qu'il y'en a deja un bon paquet dans la version de base, est ce vraiment indispensable franchement ???

C'est sur 11 cartes promo cela commence a faire beaucoup et rares seront ceux qui arriveront a toutes les avoir, mais si il n'y en avait eu qu'une distribué pour les festivals, les precos, le sav, etc ... je suis sûr que beaucoup auraient fait la remarque que chaque événement aurait pu mériter sa propre carte ...

De toute façon une voir des extensions sont prévus, et comme je l'ai deja dit, avec le temps les goodies auront moins d'importance pour ce jeu ...

Si quelqu’un recup une carte goodies (insomnies je crois) en trop à Toulouse, je veux bien lui echanger contre ma carte Partenaire des soirées VIP ( un ami m’en a échangé une, et un autre m’en a offerte une car il ne compte pas s’acheter le jeu et oui, je suis chanceux ;) )

Fyah dit:
adel10 dit:
Hadoken_ dit:ah oui ben si tu as 3 cartes,partenaires,j'en veux bien une par exemple :oops:
parce que moi les machins VIP j'y ai pas accès. :|
*
tien j'ai envie de relancer la polémique j'ai une vie en dehors du jeu et j'en ai marre de ne pouvoir avoir accès au gooddies jouable
je vais donc annuler ma commande tant pis si le jeu est génial

:mrgreen:
Allez hooop :
Ou mieux y'a qu'a les intégrer au jeu de base comme ca ca ne sera plus des goodies et les gens en réclameront a chaque événement ... Qui sur un festival parce qu'il c'est bougé le cul pour venir a leur rencontre, qui parce qu'il a precommandé et que donc il a cru au jeu avant tout le monde, qui parce qu'il a reçu une boite défectueuse et que le contretemps mérite bien une petite compensation ...
Perso je verrais bien une carte goodies : "schtroumpf grognon" ou "briseur de co***es", ou "troll de competition" pour les "jamais content", les emmerdeurs et les "chipoteurs", on serait nombreux a avoir droit a cette carte sur le forum !!!! :lol:
Edit: D'ailleurs tout compte fait "tete a claque " (ne recevez pas de point de vieni d'energie, mais prenez deux grosses baffes dans votre tronche par chacun de vos voisins ) collerait mieux encore avec le theme du jeu ! :mrgreen:

moi parler petit homme de couleur parce que toi pas savoir lire
moi pas dire pas moi pas avoir personne avoir
mais si moi pas pouvoir avoir goudies alors moi pas acheter jeu
toi peut être mieux comprendre avec mot simple

si toi pouvoir bouger cul grande chance toi ne pas avoir famille

moi vouloir goodies pour tous le monde

donc toi apprendre a lire
adel10 dit:
Fyah dit:
adel10 dit:
Hadoken_ dit:ah oui ben si tu as 3 cartes,partenaires,j'en veux bien une par exemple :oops:
parce que moi les machins VIP j'y ai pas accès. :|
*
tien j'ai envie de relancer la polémique j'ai une vie en dehors du jeu et j'en ai marre de ne pouvoir avoir accès au gooddies jouable
je vais donc annuler ma commande tant pis si le jeu est génial

:mrgreen:
Allez hooop :
Ou mieux y'a qu'a les intégrer au jeu de base comme ca ca ne sera plus des goodies et les gens en réclameront a chaque événement ... Qui sur un festival parce qu'il c'est bougé le cul pour venir a leur rencontre, qui parce qu'il a precommandé et que donc il a cru au jeu avant tout le monde, qui parce qu'il a reçu une boite défectueuse et que le contretemps mérite bien une petite compensation ...
Perso je verrais bien une carte goodies : "schtroumpf grognon" ou "briseur de co***es", ou "troll de competition" pour les "jamais content", les emmerdeurs et les "chipoteurs", on serait nombreux a avoir droit a cette carte sur le forum !!!! :lol:
Edit: D'ailleurs tout compte fait "tete a claque " (ne recevez pas de point de vieni d'energie, mais prenez deux grosses baffes dans votre tronche par chacun de vos voisins ) collerait mieux encore avec le theme du jeu ! :mrgreen:

moi parler petit homme de couleur parce que toi pas savoir lire
moi pas dire pas moi pas avoir personne avoir
mais si moi pas pouvoir avoir goudies alors moi pas acheter jeu
toi peut être mieux comprendre avec mot simple
si toi pouvoir bouger cul grande chance toi ne pas avoir famille
moi vouloir goodies pour tous le monde
donc toi apprendre a lire

MDR!

Toi y'en avoir trop pris chose pour toi !
Moi y'en a pas dire toi gros bouffon !!!
Mais si toi susceptible et préférer parler "petit nègre", moi y'en a dire pas de problème !

Et si toi annuler commande, toi faire un heureux monsieur quelque part en France... Madame ou monsieur trouvant jeu que toi pas acheter et pas obligé attendre Juin !
Toi y'en a très bon samaritain !

Toi rassurer toi, moi bouger cul !!! Famille amis, et pas goodies, mais entourage rend vie plus supportable et ageable ! :wink:
Et goodies dans la vie partout autour si toi regarde bien !!!! Sisisi !

Moi y'en a montrer toi goodies de la life que toi pouvoir manger avec bon vin et amis, et toi content de trouver chaque année en t'oxygénant coeur et esprit !

Pas pour tout le monde goodies la, toi y'en avoir marcher, marcher et encore marcher dans la savane ... Toi y'en aura peut etre voir autres goodies dans le ciel, les quadripedes que toi y'en aura surement rencontrer et meme photographier, mais ca vrai vie, et bien plus important bout de papier ! :wink:

:lol:
:lol:
Vous m’aurez réellement bien fait rire ce matin tous les deux !

Merci.

cronch, cronch…cronch…

la suite…

CBP dit:Sinon il existe toujours la solution qui arrange tout le monde :
:arrow: des goodies gratuits pour ceux qui viennent ici ou là
:arrow: les mêmes goodies payant, plus tard, pour ceux qui ne peuvent pas être ici et là.
C'est si simple qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant ... :roll:

Je plussoie, j'allais justement demander si quelqu'un en avait parlé.

N'empêche juste comme ça, v'la la pub qu'ils se tapent grâce aux goodies :clownpouic:
Ils doivent en rire de derrière leurs écrans de voir tous ces fans acharnés!

Ne pas donner accès aux goodies à un plus grand public, à terme, en rendra plus d'un frustré.
Le principe d'un goodie est d'attirer la clientèle, et il n'est pas forcément gratuit pour le client. Donc pourquoi pas une vente de goodies dans le futur, une fois que le buzz de l'exclusivité soit un peu retombé?

Bon dimanche,
Mr Yoshi.
Mr Yoshi dit:
:arrow: les mêmes goodies payant, plus tard, pour ceux qui ne peuvent pas être ici et là.

Je plussoie, j'allais justement demander si quelqu'un en avait parlé.
N'empêche juste comme ça, v'la la pub qu'ils se tapent grâce aux goodies :clownpouic:
Ils doivent en rire de derrière leurs écrans de voir tous ces fans acharnés!
Ne pas donner accès aux goodies à un plus grand public, à terme, en rendra plus d'un frustré.
Le principe d'un goodie est d'attirer la clientèle, et il n'est pas forcément gratuit pour le client. Donc pourquoi pas une vente de goodies dans le futur, une fois que le buzz de l'exclusivité soit un peu retombé?
Bon dimanche,
Mr Yoshi.

non justement ils n'en rigolent pas et comme je l'ai déjà dit certains songent à les arrêter à cause des pleureuses...

tant pis si certains n'achètent pas les jeux ça en fera plus pour les autres. on achète pas un jeu pour son goodie mais pour son mécanisme...

C'est si simple que je l'avais proposé dans l'autre topic où l'on a déjà débattu de tout cela.

Shix, qui ne comprend pas qu'on puisse venir à un évènement juste pour une carte promo, quelle vénalité ! (ça c'est juste pour parodier ceux qui portent l'anathème sur le moindre joueur qui ose dire qu'il trouve dommage que 11 cartes promos c'est pas cool parce que pas évident à récupérer quand on a une vie à côté du jeu et que ça frustre forcément puisque cette "impression" de jeu pas complet subsiste même si l'on sait très bien qu'il est jouable sans ; dire cela c'est condamner les joueurs du monde entier à ne plus jamais recevoir de goodies qui pourtant ne sont pas important aux dires de nos détracteurs ; interdiction d'exprimer cet avis à moins d'aimer se faire passer pour le vilain petit canard et si certains aiment le sadisme ici moi je n'apprécie pas le masochisme outre mesure, donc je préfère la fermer ...)

Donc j'espère que Iello a reçu le message que bien que leur attitude était sûrement très louable, il serait intéressant de regrouper tous les goodies pourquoi pas dans l'extension dont monsieur Garfield parlait ...

Mais encore une fois ceci n'est qu'un avis et pas une charge, une vindicte de joueurs grognons ou la cause de toute une vie de joueur dirigée contre les éditeurs. Juste un retour pour peut être améliorer le concept du goodies ... si tant est qu'on puisse l'exprimer sans recevoir des pierres, merci.

PS : ce n'était tellement pas une charge contre l'éditeur que j'ai acheté le jeu en préco y a un sacré moment déjà, que bien que ne l'ayant pas encore reçu j'en suis toujours aussi satisfait de l'avoir fait et que j'encourage plus que jamais Iello à nous éditer de si bons jeux que KoT et que je les en remercie très sincèrement :pouicok:
powerwis dit:non justement ils n'en rigolent pas et comme je l'ai déjà dit certains songent à les arrêter à cause des pleureuses...

En tout cas, moi, jerry! :mrgreen:
powerwis dit:tant pis si certains n'achètent pas les jeux ça en fera plus pour les autres. on achète pas un jeu pour son goodie mais pour son mécanisme...

Amha tu prends le problème à l'envers. En fait, le mécanisme, le thème, la renomme de l'auteur, l'engouement général, etc. en font à priori un jeu incontournable, effectivement.

De la, je pense que cela ne t'étonnera pas que tout joueur, collectionneur ou autre maniaque en tout genre, souhaitera obtenir tout ce qui touche ce jeu incontournable.

Or si ces goodies sont difficilement accessible au joueur lambda, comprend leur frustration.

Je n'ai pas suivi le fil dans son intégralité mais par passage, et ce que j'ai pu remarquer est que la critique faite par les fans n'est pas tant le fait de ne pouvoir avoir les goodies en avant première, mais plutôt la crainte de ne jamais pouvoir les obtenir dans le futur.

Si les goodies sont effectivement distribués dans le futur comme le proposent CBP ou shix, alors ceux s'étant déplacés aux évènements auront profité de ces cartes gratuitement et en exclusivité, les autres s'armant de patience et de quelques pièces pourront obtenir ces goodies tant convoités, mais plus tard.

= tout le monde content :)

c’est quand même dingue de pas vouloir comprendre comment ça marche ?
vous pensez que les goodies sont gratuits pour les éditeurs ??

ce n’est que du promotionnel et évènementiel (y’a des budgets de marketing pour cela) sinon s’il fallait mettre ça pour tout le monde alors encore une fois autant le mettre dans tous les jeux pour tout le monde mais ce ne sera plus un goodie mais faisant partie intégrante du jeu => et comme c’est plus cher ben du coup ils le rajouteront pour personne…

de même faire des goodies payants ce serait pas correct pour ceux qui se déplace par exemple et surtout ce ne serait plus du promotionnel mais juste une extension payante.

vous vivez dans quel monde les mecs ? ces concepts sont utilisés par toutes les sociétés du monde parce que c’est un concept qui marche surtout pour le lancement de nouveaux produits.

y’a 15 000 moyens de récupérer des goodies même sans se déplacer, j’y arrive bien ainsi que d’autres alors essayez de vous démerder un peu plutôt que de venir chialer tout le temps… :evil:

powerwis dit:
vous vivez dans quel monde les mecs ? ces concepts sont utilisés par toutes les sociétés du monde parce que c'est un concept qui marche surtout pour le lancement de nouveaux produits.

On vit dans un monde sur lequel on veut agir par l'un de nos dernier moyen d'action, notre carte élect... bancaire !

Et moi j'aime à croire que le monde dans lequel on vit on peut le rendre moins con par nos comportements. Ainsi je préfère dire à Iello que je serais plus sensible à la qualité de leur service, de leur sympathie, de leur travail (et jusque là je n'ai rien à redire) qu'à des techniques marketing qui "marchent" et sont incontournables justement parce qu'aucun consommateurs ne vient dire qu'il trouve ça dommage comme pratiques.

Moi je le dis, et quelques autres avec moi et je remercie leur courage.

Après si Iello se rend compte qu'il y a plus de gens à baver devant une carte qu'on leur offre parce qu'ils ont fait 500km pour un évènement ou parce qu'ils exigent réparation suite à un retard/boîte abîmée ou autre, je comprends qu'ils agissent ainsi. Après tout, même avec les meilleures intentions ils restent dirigés parla notion de profit/rentabilité qui échappe parfois (souvent) aux comportements les plus raisonnés.

C'est quand même dingue que certains ne puissent pas comprendre cela ! A se demander sur quelle planète vous vivez (tu vois ce que ça fait que de se prendre ce genre de remarques méprisantes ?)

Peut-on concilier deux façons de voir différentes ? Ou a défaut les comprendre ? Moi je comprends la logique de marché, peux-tu comprendre notre logique de joueurs ?

Sinon, le jeu sort la semaine prochaine, donc tous ceux qui n’ont pas encore leur boite vont être contents :pouicok:

cerkan dit:Sinon, le jeu sort la semaine prochaine, donc tous ceux qui n'ont pas encore leur boite vont être contents :pouicok:

Enfin car cela fait un bail que l'on attend. :) :pouicok:
shix dit:
powerwis dit:
vous vivez dans quel monde les mecs ? ces concepts sont utilisés par toutes les sociétés du monde parce que c'est un concept qui marche surtout pour le lancement de nouveaux produits.

On vit dans un monde sur lequel on veut agir par l'un de nos dernier moyen d'action, notre carte élect... bancaire !
Et moi j'aime à croire que le monde dans lequel on vit on peut le rendre moins con par nos comportements. Ainsi je préfère dire à Iello que je serais plus sensible à la qualité de leur service, de leur sympathie, de leur travail (et jusque là je n'ai rien à redire) qu'à des techniques marketing qui "marchent" et sont incontournables justement parce qu'aucun consommateurs ne vient dire qu'il trouve ça dommage comme pratiques.
Moi je le dis, et quelques autres avec moi et je remercie leur courage.
Après si Iello se rend compte qu'il y a plus de gens à baver devant une carte qu'on leur offre parce qu'ils ont fait 500km pour un évènement ou parce qu'ils exigent réparation suite à un retard/boîte abîmée ou autre, je comprends qu'ils agissent ainsi. Après tout, même avec les meilleures intentions ils restent dirigés parla notion de profit/rentabilité qui échappe parfois (souvent) aux comportements les plus raisonnés.
C'est quand même dingue que certains ne puissent pas comprendre cela ! A se demander sur quelle planète vous vivez (tu vois ce que ça fait que de se prendre ce genre de remarques méprisantes ?)
Peut-on concilier deux façons de voir différentes ? Ou a défaut les comprendre ? Moi je comprends la logique de marché, peux-tu comprendre notre logique de joueurs ?

non ta remarque ne me fait rien du tout parce moi je sais dans quel monde on vit => d'ailleurs je ne te méprise pas du tout même si mes commentaires semblent durs, j'en ai marre de tout le temps voire les 3-4 mêmes qui chialent alors qu'il y a des moyens simples pour les avoir ces goodies.

je fais partie de ceux qui vont au boulot tous les jours pour gagner leur vie et les éditeurs en font partie donc leur demander d'offrir des "cadeaux" à tout le monde c'est juste pas possible...il suffit de faire un calcul mathématique => plus je fais de promo et de cadeaux et plus je rogne ma marge qui me permet de vivre et d'investir.

si toi tu as de la chance de pas avoir besoin de bosser tant mieux mais c'est pas le cas de 99% de la population française (éditeurs de jeux y compris => ce sont des sociétés comme les autres, qu'on soit joueur ou client etc.) !!!

de plus tu parles comme si je n'étais pas un joueur ("notre logique de joueur") => je suis moi aussi un joueur depuis plus de 25 ans et je me démerde pour avoir/trouver les goodies si les goodies m'intéressent.

encore une fois la différence est que j'arrive à comprendre que malgré l'aspect ludique des choses et du monde dans lequel nous aimons être (les jeux de sociétés) je n'oublie pas qu'en face on a des sociétés et que dans ces sociétés il y a des gens qui bossent pour nourrir leur famille => pourtant là je pourrai faire une différence si je comparai des sociétés comme TOTAL ou MICROSOFT ou APPLE qui font des milliards d'euros de bénéfices (je parle de bénéfice et pas de chiffre d'affaires!!!).
ludigaume dit:
cerkan dit:Sinon, le jeu sort la semaine prochaine, donc tous ceux qui n'ont pas encore leur boite vont être contents :pouicok:

je comprends, surtout que je le jeu est tout simplement excellent.
C'est le meilleur jeu pour réunir toute la famille autour d'une table, des plus grands aux plus petits.

Et...avec ou sans carte promo !
Al1_57 dit:
ludigaume dit:

je comprends, surtout que je le jeu est tout simplement excellent.
C'est le meilleur jeu pour réunir toute la famille autour d'une table, des plus grands aux plus petits.
Et...avec ou sans carte promo !

Complètement d'accord avec toi, d'ailleurs revenons en au jeu !

Oui c’est clair que le jeu en lui même est vraiment bien!

Si vous voulez continuer à débattre sans cesse sur le bien fondé des goodies ouvrez un autre topic!

Moi aussi je suis jaloux (mon côté collectionneur?) du fait que je n’aurais malheureusement que 2 cartes voir 3 avec le prochain Plato (pas de soirée VIP prêt de chez moi, peut pas aller à Toulouse ect…) mais c’est tout j’accepte je crie pas au scandale parce que d’autres les auront toutes. Même si elles peuvent apporter un plus le jeu est extrêmement bien calibré sans! C’est quand même fou de voir ça. Tout de suite cadeau = besoin de profits ect… A croire que faire des cadeaux pour remercier des gens ne peut plus avoir d’autres objectifs!

guilou05 dit:Oui c'est clair que le jeu en lui même est vraiment bien!
Si vous voulez continuer à débattre sans cesse sur le bien fondé des goodies ouvrez un autre topic!
Moi aussi je suis jaloux (mon côté collectionneur?) du fait que je n'aurais malheureusement que 2 cartes voir 3 avec le prochain Plato (pas de soirée VIP prêt de chez moi, peut pas aller à Toulouse ect...) mais c'est tout j'accepte je crie pas au scandale parce que d'autres les auront toutes. Même si elles peuvent apporter un plus le jeu est extrêmement bien calibré sans! C'est quand même fou de voir ça. Tout de suite cadeau = besoin de profits ect... A croire que faire des cadeaux pour remercier des gens ne peut plus avoir d'autres objectifs!

Bien dit aussi ! Cessons de polluer ce topic.
powerwis dit:
si toi tu as de la chance de pas avoir besoin de bosser tant mieux mais c'est pas le cas de 99% de la population française (éditeurs de jeux y compris => ce sont des sociétés comme les autres, qu'on soit joueur ou client etc.) !!!

Non je n'ai pas besoin de bosser, je vis de jeux d'amour et d'eau fraîche ...

Oui je sis une pleureuse, un râleur ... parce que n'étant pas du même avis que toi, donc j'en suis forcément un !

Oui je suis celui qui affame les p'tits éditeurs et leur famille, d'ailleurs je n'achète jamais leur jeu et je les duplique sans autorisations dans mon salon ... dans tes remarques je sens même une culpabilité de vivre sur le dos de ceux qui bossent comme toi et m'en excuse ...

Merci de me prêter des intentions, mais je bosse aussi (et quand bien même cela ne serait pas le cvas, aurais-je le droit d'user d'esprit critique et de réflexion ?), je comprends les logiques de marchés, toi visiblement tu ne comprends que celles là. Je me permets de proposer une alternative, visiblement cela te rend agressif ...
Dès lors ... bien à toi dans ton monde merveilleux :)

Sache cependant que je déteste ceux qui ne supportent pas la contradiction en mettant au pilori sous des arguments malhonnêtes. Que tu ne sois pas d'accord c'est noté, c'est ton droit et c'est le mien de penser autrement : si on en peut trouver de terrain d'entente, restons-en là, mais de grâce ne m'invente pas une vie !

J'ai bien conscience d'en ennuyer certains par cette réponse (mais je déteste qu'on laisse entendre des choses sur mon compte ainsi), je m'en excuse, surtout s'ils ont compris, eux, que depuis le début je ne cherchais qu'à faire avancer le schmillblick par rapport au ressenti des joueurs et non pas à critiquer bêtement ce qui est fait !

Et désolé pour toi d'avoir émis un avis (sans pleurer je t'assure) sur une stratégie marketing destinée aux joueurs d'un jeu auquel je jouerai ... Mais au risque de te déplaire cependant, je doute que Iello soit adepte du "paie et tais-toi !" et si je peux leur faire un retour qui leur permettra d'évaluer leur initiative, j'en suis heureux car j'apprécie cet éditeur !

Bref, effectivement revenons-en au jeu et merci aux autres pour les MP :pouicok: