Raegan dit:Bon, je me réponds à moi-même concernant l'extension. J'ai trouvé ça en anglais : The King of Tokyo expansion (which is currently in play-testing and will likely hit shelves sometime during 2012) adds additional levels of smash-tastic depth to the already vicious conditions of the core set. In its current incarnation (which Mr. Garfield told me is subject to radical change), the expansion will add four new monsters, character specific powers (for both the four new monsters as well as the original six found in the original box), higher cost and more powerful cards, and a new custom die called the “colossal die” which comes into play under special circumstances and crushes all comers when it does (as Richard's son Schuyler demonstrated when he kicked our collective butts in round one of our play session). Quelqu'un pourrait traduire, je ne comprend pas tout. Merci.
Grosso modo,et sous reserve de changement radical selon son propre auteur:
-4 nouveaux monstres -des pouvoirs spécifiques pour les monstres (anciens et nouveaux) -des cartes pouvoirs plus puissantes mais avec un cout plus elevés. -Un nouveau dé spécial qui peut venir en jeu sous certaines conditions et fait bobo a tout le monde.
Raegan dit:The King of Tokyo expansion (which is currently in play-testing and will likely hit shelves sometime during 2012) adds additional levels of smash-tastic depth to the already vicious conditions of the core set. In its current incarnation (which Mr. Garfield told me is subject to radical change), the expansion will add four new monsters, character specific powers (for both the four new monsters as well as the original six found in the original box), higher cost and more powerful cards, and a new custom die called the “colossal die” which comes into play under special circumstances and crushes all comers when it does (as Richard's son Schuyler demonstrated when he kicked our collective butts in round one of our play session).
Raegan dit:The King of Tokyo expansion (which is currently in ....
Il y a du vrai, et surtout pas mal d'intox. Dans un récent podcast (en anglais) Richard Garfield dévoile le contenu de l'extension de King of Tokyo : http://www.threedonkeys.com/blog/archives/722
Le podcast est en anglais et fait 1 heure Patrice, pourrais-tu résumer au final ce que contiendra cette extension ?
Merci pour ce lien, l’émission est très intéressante, tout comme la perspective de cette extension du coup. Intéressant peut être à écouter pour ceux qui ont (mal, à mon avis) jugé ce jeu comme basique et sans choix, vu que ça ne parle pas que de l’extension au final.
Raegan dit: Patrice, pourrais-tu résumer au final ce que contiendra cette extension ? Merci
Cette 1ère extension est axée sur les pouvoirs des monstres. Dans le jeu de base les monstres Alienoid, Kraken, The King … n’ont pas de singularité (sauf Cyber Bunny qui est clairement plus fort que tous les autres ^^), et bien avec cette extension ca va changer !
En quelques mots, chaque joueur va disposer d'un total de 8 cartes de pouvoirs propre à son monstre. Elles seront face cachée au début de la partie. Lorsque qu’un joueur va obtenir 3 cœurs, il pourra déclencher un pouvoir spécial en révélant la carte aux autres joueurs.
Bien entendu il y aura d'autres surprises, mais encore un peu de patience
PS : Le tout sera dispo en avant-première lors de la GenCon Indianapolis à la mi-aout en présence de Richard Garfield, et plus proche de nous lors du salon d'Essen en présence également de Richard Garfield
PS2 : Si vous n'êtes pas loin de Strasbourg, vous pourrez tester cette extension en avant-première dans une soirée VIP (Very Iello Party) à Strasbourg le 12 Juin prochain.
Ravage (le magasine) était sur le coup car dans l’un des numéros ils proposaient des pouvoirs basés sur des cartes pour différencier tous les monstres !
Une petite remontée du gouffre parce que j’ai une question qui se pose à moi depuis quelques temps. Etant donné la sortie de King of New York, le jeu KOT est il en fin de vie? Ce que j’entends par fin de vie ce n’est pas au niveau joueur, car le jeu sort toujours autant et plaît toujours, mais en terme de sortie. Des extensions sont elles toujours envisagées ou les visages ne sont ils tournés plus que vers le nouveau rejeton. En gros y aura t il des suites à mes #1 des extensions?
Inutile de dire que cette info perturbe encore plus le joueur qui se tâtonne de savoir s’il doit opter pour KoT ou pour sa version un peu plus velue, KoNY…N’ayant jamais joué à l’un de ces jeux mais ayant l’envie d’y goûter, savoir qu’une extension à KoT puisse encore enrichir le jeu ca donne à réfléchir… Argh…pas facile…