[King of Tokyo] Quelqu'un a des infos ?

Non, pas de réponse, ça m’arrive parfois :mrgreen:

Vu ailleurs que le réassort est censé être pour le 25 novembre, par contre pas davantage d’infos sur des dés gravés ou non.

Il n’y avait pas une histoire comme quoi des dés gravés seraient proposés ? (vu que les originaux prennent sacrément cher, dans le même genre que ceux de Ghost Stories)

Et l’extension qui arrive doucement 8)

Hadoken_ dit:Et l'extension qui arrive doucement 8)

Très doucement c'est prévu pour la Japan soit début juillet...

Sa serait Tellement mieux si les Monstres avait des Capacités Spéciales car actuellement il y a aucune différences entre eux…Et puis rajoutes plus de Cartes pouvoirs a 2 joueurs…

Pour L’extension ; Sa ne devait pas être pour mi février voir début Mars?
je suis perdu… :oops:

Braquo dit:
Pour L'extension ; Sa ne devait pas être pour mi février voir début Mars?
je suis perdu... :oops:

Finalement non ça a été repoussé.
Braquo dit:Sa serait Tellement mieux si les Monstres avait des Capacités Spéciales car actuellement il y a aucune différences entre eux..Et puis rajoutes plus de Cartes pouvoirs a 2 joueurs...
Pour L'extension ; Sa ne devait pas être pour mi février voir début Mars?
je suis perdu... :oops:

le magasine Ravage du mois dernier est ton ami.

Sinon tu peux simplement tirer 1 ou 2 cartes pouvoir au départ comme cela tes monstres seront différents dès le départ.
sgtgorilla dit:
le magasine Ravage du mois dernier est ton ami.
Sinon tu peux simplement tirer 1 ou 2 cartes pouvoir au départ comme cela tes monstres seront différents dès le départ.

Pour rendre le jeu totalement déséquilibré il y a pas mieux effectivement :pouicboulet:

Non, car ceux qui n’ont pas la carte “pouvoir” qui coûte la plus cher prennent en cubes d’énergie la différence avec le coût de la leur.

CBP dit:Non, car ceux qui n'ont pas la carte "pouvoir" qui coûte la plus cher prennent en cubes d'énergie la différence avec le coût de la leur.

Oui et non parce que si y en a un qui tombe direct sur la carte avec un dé en plus, ou des monstres à 12, ou des pouvoirs style je frappe tout le monde ça fait très mal!
Je suis pas sûr que même si avec tes 5 cubes d'énergie et qu'il n'y a rien de potable dans les cartes exposées tu puisses vraiment rivaliser.

Je n’ai jamais dit que le jeu serait équilibré ! :wink:
Le monsieur demande des pouvoirs.

A tester la version de Ravage voir si les pouvoirs proposés équilibrent les bestiaux (qui viennent d’ailleurs tous de cartes).

Au pire ça peut rééquilibrer le manque de bols aux dés de certains ou favoriser le plus jeune de la famille.

CBP dit:Non, car ceux qui n'ont pas la carte "pouvoir" qui coûte la plus cher prennent en cubes d'énergie la différence avec le coût de la leur.

Je trouve ça déséquilibré aussi. Un adversaire qui commence avec une deuxième tête et un autre qui commence avec un pouvoir à 4 pas terrible, 3 cubes de compensation, c'est clairement ridicule. ça fout en l'air une partie.

Chez nous nous on a adopté une variante :

Au début de la partie chaque monstre peut choisir de payer un point de vie contre un cube d'énergie, avant que les cartes ne soient révélées.

Cela rend l'achat des cartes en début de parties plus attrayant, et on baffe un peu moins dès le début.

Oui en même temps, si on veux jouer à un jeu équilibré, on joue pas à King of Tokyo ! :mrgreen:

Avec ou sans cartes de début, le tirage, le grattage et tout ce qui s’en suit fait de lui un jeu clairement déséquilibré.
On joue toujours avec la variante de choix entre deux pouvoirs avant de commencer et compensation énergétique, et bien c’est vraiment pas toujours celui qui parait avoir la meilleure combo au début qui s’en sort. Cela dépendra toujours de la moule et du savoir faire ! -surtout de la moule quand c’est les autres… :pouicboulet: -

Ad tib dit:Oui en même temps, si on veux jouer à un jeu équilibré, on joue pas à King of Tokyo ! :mrgreen:
Avec ou sans cartes de début, le tirage, le grattage et tout ce qui s'en suit fait de lui un jeu clairement déséquilibré.
On joue toujours avec la variante de choix entre deux pouvoirs avant de commencer et compensation énergétique, et bien c'est vraiment pas toujours celui qui parait avoir la meilleure combo au début qui s'en sort. Cela dépendra toujours de la moule et du savoir faire ! -surtout de la moule quand c'est les autres... :pouicboulet: -

non le jeu reste plutot equilibré.

Le choix d'un pouvoir issu des cartes en début de partie me parait abusé.

Enfin toute facon le jeu en l'état est quasi parfait pour moi.

Si des pouvoirs sont attribués aux monstres dans une extension,il faudrait qu'il soit tous testé en conséquence .
Hadoken_ dit:non le jeu reste plutot equilibré.
Le choix d'un pouvoir issu des cartes en début de partie me parait abusé.

Il y a tout de même clairement des pouvoirs plus rentables que d'autres, niveau prix/capacité. Cela arrive régulièrement qu'un joueur en chope une avant que n'importe qui ai pu faire quelque chose.
Mais que cette carte tombe durant la partie ou avant, cela revient au même. Au moins, avec la variante, tout le monde a le choix entre deux !

Bonsoir
Et pourquoi pas donner par exemple 7/10 énergies à tout les joueurs en début de partie, de retourner visible autant de cartes que de joueurs et faire une séquence d’enchère comme dans Cyclade/Evo pour l’attribution des cartes ?
A+

lubjisen dit:Bonsoir
Et pourquoi pas donner par exemple 7/10 énergies à tout les joueurs en début de partie, de retourner visible autant de cartes que de joueurs et faire une séquence d'enchère comme dans Cyclade/Evo pour l'attribution des cartes ?
A+

ben ouais ca pourrait...

mais pour moi ca ne serait plus King of Tokyo.
:cry:
Hadoken_ dit:
lubjisen dit:Bonsoir
Et pourquoi pas donner par exemple 7/10 énergies à tout les joueurs en début de partie, de retourner visible autant de cartes que de joueurs et faire une séquence d'enchère comme dans Cyclade/Evo pour l'attribution des cartes ?
A+

ben ouais ca pourrait...
mais pour moi ca ne serait plus King of Tokyo.
:cry:

:lol: Bah perso. je joue les règles mais j'ai vu sur ce post la grosse prise de tête pour modifier le début de partie. Je fait juste une suggestion à ceux qui se posent des questions métaphysiques sur les coûts réels et supposés des cartes :mrgreen: .

Salut.

J’ai envoyé un mail à Iello pour leur demander où acheter les fameuses 11 cartes promotionnelles, et c’est eux qui m’ont orienté sur ce site.

J’ai donccommandé King of Tokyo ici : http://www.cartagogo.fr/jeux_de_societe … _tokyo.htm
Par contre, il était à 24,90 € :|

Là, par mail, j’ai pu avoir confirmation que j’aurais 7 cartes sur les 11.

Surprise, j’ai reçu 10 cartes, il ne manquait que “Bond fantastique” que j’ai pu avoir gratuitement via une annonce sur TT (merci au Toulousain qui me l’a gentiment envoyé).

Tout ça pour dire qu’elles étaient bien encore disponibles, et qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints.
On m’a proposé 5 € la carte seule sur TT, faut pas charrier je trouve.

Puis ces histoires de goodies, ça lèse les gens, je suis vraiment embêté que l’on ne puisse pas facilement se les procurer facilement … mais c’est un autre débat.

Voilà, je tenais à faire passer l’information.

Sinon, des nouvelles d’une future extension ?

Bon, je me réponds à moi-même concernant l’extension.

J’ai trouvé ça en anglais :

The King of Tokyo expansion (which is currently in play-testing and will likely hit shelves sometime during 2012) adds additional levels of smash-tastic depth to the already vicious conditions of the core set. In its current incarnation (which Mr. Garfield told me is subject to radical change), the expansion will add four new monsters, character specific powers (for both the four new monsters as well as the original six found in the original box), higher cost and more powerful cards, and a new custom die called the “colossal die” which comes into play under special circumstances and crushes all comers when it does (as Richard’s son Schuyler demonstrated when he kicked our collective butts in round one of our play session).

Quelqu’un pourrait traduire, je ne comprend pas tout.
Merci.