[King of Tokyo]
Hello!
(ou plutôt Iello)
Si comme moi vous êtes adeptes des baffes, tartes, si vous êtres un monstre égocentrique et jouez souvent à qui à la plus grosse, vous devriez faire un tour vers ce lien
https://www.iello.fr/fr/news/king-of-tokyo-dark-edition
Voilà de quoi grimper aux rideaux des plus hauts gratte-ciels, avec semble t-il un background retravaillé et une mécanique nouvelle.
ça va baffer sec en 2020.
Super jeu, que ce soit King of Tokyo ou King of New York. J’ai un petit faible pour la première version de King of Tokyo pour les monstres plutôt que la deuxieme.
Cette nouvelle mouture promet
Absolument de ton avis.
King of…sont des jeux parfaits pour initier, ou bien défouler les plus hardcore gamers en deux parties de gestion.
N’ayant pas les deux autres je suis tres interesse par cette nouvelle mouture…
King of Tokyo est un must have. A minima un must play.
fatmax66 dit :King of Tokyo est un must have. A minima un must play.
Tout à fait d'accord avec toi.
Une richesse stratégique étonnante pour un simple jeu de dés.
Et un niveau fun rarement atteint.
Sans exagérer j'ai dû en faire des centaines de parties, avec du "Prends ça ta ta tronche....Attends je Reviens pour la revanche te fesser comme un malpropre!"
Je doit bien avouer que cette nouvelle version me fait quelque peut saliver
Le seul hic selon moi, mais ça peut sans doute encore changer, c’est le fond blanc pour les standees qui ne colle pas vraiment avec le thème “dark”.
Alors je viens de recevoir ma Dark Edition, on a enchaîné les parties, le matos est juste magnifique, mention spéciale aux 6 dés “noirs” absolument superbes, et toutes les illustrations sont à tomber, quelle classe.
La nouveauté est la “piste de méchanceté”, qu’on gravit avec des brelans de 1 (+ 2 méchancetés, en plus de 1 de victoire) ou des brelans de 2 (+ 1 méchancheté, en plus du 2 de victoire), les brelans de 3 continuent de ne donner que 3 points de victoire.
Il y a 3 seuils : à 3, 6 puis 10 points de méchanceté, on peut récupérer des pouvoirs définitifs vraiment de plus en plus balaises (+ 1 lancer, + 1 dé, + 2 dégâts direct dans ta face, etc.), ça donne vraiment envie d’être méchant Mais cela ralentit la course aux points de victoire, car on part sur des brelans de 1… Dilemme.
L’autre petite nouveauté est la variante 2 joueurs, toute con mais bien trouvée : rester sur Tokyo apporte non pas des points de victoire, mais de l’énergie, ça rééquilibre complètement le jeu à deux, mais ça le rend aussi plus bourrin : à deux, a priori, on vise la raclée, pas la victoire aux 20 points de victoire
Bref, si comme moi vous n’aviez pas encore une boîte de la série chez vous, ne cherchez plus !
Oui… cherchez cette version sur un site d’occaz, elle sera vendue à prix d’or. (elle n’est plus édité et est en rupture sur la plupart des boutiques en ligne)
tu as essayé la version 2 joueurs, ça fonctionne?
Du coup la nouvelle règle 2 j serait transposable aux précédentes versions
Pour une version collector, les figurines en carton sur socles en plastiques et particulièrement les plaquettes de personnages avec roulettes de sélection restent cheap. Ce dernier point en particulier aurait pu etre plus largement repensé.
gueva dit :
La variante deux joueurs (tu remplaces "point de victoire" par "éclair d'énergie" = tu entres sur Tokyo c'est + 1 éclair, tu commences ton tour sur Tokyo c'est + 2 éclairs) me semble pas mal fonctionner, ça évite qu'un joueur stagne à Tokyo et s'y tienne en croisant les doigts pour que ça "passe", pour accumuler les points de victoire au fil des tours.
Là être à Tokyo va surtout permettre d'accumuler un max de cartes d'énergie, de chercher la bonne combo de pouvoirs, etc. Donc tu peux te permettre de plus facilement quitter Tokyo pour te soigner et y revenir, tu ne te prends pas un vent niveau points de victoire pendant ce temps-là.
Donc, oui, a priori testable avec les autres versions.
Petite question : Cette version est-elle compatible avec les extensions ?
100% compatible oui.
Boite reçue hier. Juste splendide !
Je l’avais pré-commandée il y a 3 mois : ça valait le coup d’attendre
Je n’ai pas une grande ludothèque, mais cette version dark est la plus belle boîte de jeux que je possède ! Je n’attache pas toujours d’importance à l’esthétique, mais là, c’est une vraie claque ! J’adore.
J’aime le retour du casting original de 2011, mais aura-t-on Space Penguin et Cyber Kitty un jour en version dark ? Je trouve même dommage de ne pas les avoir mis dans la boîte ! Mais si le jeu se joue à 6, on pouvait mettre 8 personnages…
Maintenant, je me demande si cette édition est vouée à rester unique, à part dans l’univers King of Tokyo, ou s’ils vont proposer des versions dark de Power Up et Halloween.
Superbe boîte et la modifs de regle est bienvenue je trouve