J’ai photoshoppé une nouvelle version des cartes en français et avant de la mettre sur la fiche TT, je voudrais vérifier avec les experts que chaque mot est parfaitement choisi pour que rien ne pose problème.
Voici la chose (cliquez):
Ce qui est triste c’est faire des cartes françaises pour un jeu déjà supposé être en français.
Sinon le Lords, je dirais “Ayez une majorité de bâtiment sur chacun des cadrans” Ceci dit c’est peut-être pas mieux.
paysans: “Répartissez les bâtiments sur tous les cadrans”
lhomme dit:Sinon le Lords, je dirais "Ayez une majorité de bâtiment sur chacun des cadrans" Ceci dit c'est peut-être pas mieux."Chacun" : c'était ma première version, mais il ne faut pas avoir une majorité sur chaque quadrant pour marquer des points, d'où la version actuelle.
"Majorité" : si les prochains avis le confirment, je mettrai "majorité", mais pas sûr que ça parle aux joueurs occasionnels.
Pour les paysans, je sais pas, j'attends d'autres avis.
Et j'ai corrigé la faute de français sur les Marchands.
beri dit:c'était ma première version, mais il ne faut pas avoir une majorité sur chaque quadrant pour marquer des points, d'où la version actuelle.
mais il ne faut pas avoir l'impression de ne pouvoir marquer qu'un seul cadran.
Je trouve ça parfait et compréhensible. Belle initiative et oui en effet triste de devoir être obligé de faire ça.
J’adore ce jeu. Il fait mouche à chaque fois que je le sors.
Lords et Paysans, je les trouve clairs comme ça.
En revanche, pour Citoyens, je vois déjà les demandes du genre :
- Si j’ai un regroupement de 4 bâtiments, c’est 2 paires ou bien 6 ?
Je critique mais n’arrive pas à trouver de formulation courte à proposer.
Cochonnerie d’iBidule
Narsir dit:En revanche, pour Citoyens, je vois déjà les demandes du genre :
- Si j'ai un regroupement de 4 bâtiments, c'est 2 paires ou bien 6 ?
Pourquoi 6 ? Un truc m'échappe...
Docky dit:Appelons ces 4 bâtiments A, B, C, D, tu as les paires suivantes: AB, AC, AD, BC, BD, CD.Narsir dit:En revanche, pour Citoyens, je vois déjà les demandes du genre :
- Si j'ai un regroupement de 4 bâtiments, c'est 2 paires ou bien 6 ?
Pourquoi 6 ? Un truc m'échappe...
Mais faut être tordu et surtout ne pas aller lire la règle, qui reprécise tout, pour comprendre de travers.
Cela dit, j'avais pensé à "1/2 (ou 0,5) pièce d'or par bâtiment...". Vous en pensez quoi?
D'ailleurs, pour gagner de la place et être cohérent avec la traduction de DocGuillaume, je pourrais remplacer "pièce d'or" par "point". Vous en pensez quoi?
Ah, oui, il faut être tordu, je confirme. Mais je laisse le soin à Narsir de nous donner un exemple avec 20 bâtiments…
Et 0,5 ne me paraît pas être une bonne idée, car en voulant simplifier la formulation, ça permettrait de gagner plus que prévu dans la règle, avec un nombre impair de bâtiments.
Je dois peut-être m’inquiéter d’avoir un esprit tordu
Sinon, pour Docky, un ensemble de n éléments comprend n x (n-1) / 2 paires.
Donc un regroupement de 20 bâtiments comporte 20x19/2=190 paires différentes
Merci en tout cas pour ce remake des cartes.
Salut,
Narsir dit:Sinon, pour Docky, un ensemble de n éléments comprend n x (n-1) / 2 paires.
Donc un regroupement de 20 bâtiments comporte 20x19/2=190 paires différentes![]()
Ah woui, en comptant comme ça, marquer 380 points serait possible : y aurait pas la place sur la piste des scores !
Je salue aussi l’effort de Monsieur beri même si je ne compte pas réimprimer les cartes : je me suis habitué à compter mes propres cités.
Fred
Il va falloir inventer les meeples d’or et en décerner un à beri pour l’ensemble de son oeuvre
Il fait tout plein de trucs cools qui aident bien.
Merci beri.