Kingdom builder : capitol

juste a titre informatif, je ne comprend pas tout a cette “extension” de KB

rappel :

If the game board sections with the harbor or oracle are in play, place a capitol building on one of the castles in that section. (If both are in play, you may use both capitols.) At the end of the game, you earn 1 gold for each of your settlements built within two hexes of a capitol.

si qq’un pouvait m’éclairer…

ce que j’ai du mal a saisir c’est pour définir la “zone” ou l’on gagne des pv

merci d’avance !!!

allez met ton doigt sur la case capitol
ensuite compte avec moi :
1, déplace ton doigt d’une case
2, déplace encore ton doigt d’une case :mrgreen:
c’est bien désormais tu sais compter jusqu’à 2 :mrgreen:

désolé je ne me moque pas promis !!

en fait c’est 1 or pour chaque bâtiment à 1 ou 2 cases du “Capitol” :D

EDIT : on met le pion Capitol sur les plateaux où il y a l’oracle ou le port

Harrycover dit:allez met ton doigt sur la case capitol
1, déplace ton doigt d'une case
2, déplace encore ton doigt d'une case :mrgreen:
c'est bien désormais tu sais compter jusqu'à 2 :mrgreen:

Après l'étape 2, je suis de nouveau sur Capitol ! C'est normal, Docteur ?
Docky dit:
Harrycover dit:allez met ton doigt sur la case capitol
1, déplace ton doigt d'une case
2, déplace encore ton doigt d'une case :mrgreen:
c'est bien désormais tu sais compter jusqu'à 2 :mrgreen:

Après l'étape 2, je suis de nouveau sur Capitol ! C'est normal, Docteur ?

il est vrai que pour les moins doués d'entre vous et expatrié en Teutonie j'aurai du préciser que pour le "2" on ne pouvait ni revenir sur le "capitol" ni aller une autre cas adjacente au "capitol"

verstehen ? :mrgreen:

non mais ça ok j’avais capté

le truc c’est que, comme un bonus est ce que celui qui chope le jeton bonus est le seul a l’avoir ou pas ???

Si tu joues avec l’un des quadrants contenant le port ou l’oracle, alors tu dispose le pion Capitol sur le château.

sous la menace de Docky j’édite mon message ! :mrgreen:

Harrycover, ma réponse te convient avec mon dialecte de l’est-est-est de la France ? :mrgreen:

P.S. La minute de répit, c’était pour chercher des termes intelligibles, donc en français, et pour cela il m’a fallu relire le pdf des règles.

Docky dit:Harrycover, ma réponse te convient avec mon dialecte de l'est-est-est de la France ? :mrgreen:
P.S. La minute de répit, c'était pour chercher des termes intelligibles, donc en français, et pour cela il m'a fallu relire le pdf des règles.

tu n'as pas répondu à la question :mrgreen:

sous la menace de Docky ! encore une fois

Euh, intervention précédente éditée. Tout aurait été bien propre si tu ne m’avais pas cité avec ma minute de répit… :P

Docky dit:Si tu joues avec l'un des quadrants contenant le port ou l'oracle, alors tu dispose le pion Capitol sur le château.

Et il reste ne place jusqu'à la fin de la partie. En fait il remplace un des deux châteaux du quadrant.

Je n’ai joué qu’une fois avec le capitol et on s’était posé la question de savoir si le capitol comptait toujours comme un chateau pour les bonus de fin?

Nous comme on l’a joué: le capitol remplace le château sur le quel il est posé, reste en place et est disponible pour tous les joueurs.

Jacob101O dit:Nous comme on l'a joué: le capitol remplace le château sur le quel il est posé, reste en place et est disponible pour tous les joueurs.

Je ne l'ai jamais joué, et cela n'est pas précisé dans les règles, mais c'est aussi comme cela que je le (res-)sens.

Bonsoir.
Donald X. Vaccarino a répondu à cette question :
effectivement, le Capitol remplace un des deux châteaux du quadrant Port ou Oracle et n’est pas considéré comme un château (il ne rapporte pas les 3 points).
Il a son propre marquage de points, expliqué ci-dessus. Il n’est “pris” par aucun joueur.

Lien sur BGG : http://www.boardgamegeek.com/thread/735 … dor-castle

DocGuillaume dit:Bonsoir.
Donald X. Vaccarino a répondu à cette question :
effectivement, le Capitol remplace un des deux châteaux du quadrant Port ou Oracle et n'est pas considéré comme un château (il ne rapporte pas les 3 points).
Il a son propre marquage de points, expliqué ci-dessus. Il n'est "pris" par aucun joueur.

trêve de plaisanterie, c'est exactement ça que je voulais savoir ^^

merki DocGuillaume :p

Zut, ça va encore forcer Harrycover à éditer un message ! :mrgreen:

Merci pour l’info, c’est effectivement comme ca qu’on l’avait joué mais c’est toujours mieux d’etre sur ! :)