[Kingdom Builder] Crossroads

[Kingdom Builder - Extension "Crossroads"]

on en sait un peu plus sur cette extension avec surtout de nouveaux pions, un bateau, une caravane et un guerrier ( :pouiclove: )



une tuile spéciale de 7 hexagones

et des cartes encore plus étranges





vivement !!

Des plateaux avec 2 pouvoirs! :shock:
Ca promet!

Merci pour le détail. Savez-vous si l'est précédente est nécessaire pour "profiter" pleinement de crossroads ?

Je ne pense pas, les nouveautés n'ont pas l'air d'avoir de lien particulier avec Nomads. Il y a une petite présentation vidéo ici :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... kW2qiz1CPQ

Ca fleure bon. Les nouveaux pions ont l'air terribles. :pouicok:

oulala ca m'a l'air tout bon ca!!! :D :pouiclove:

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je traduis les seules cartes qui me sont lisibles :

- Route : 7 ors quand 7 de tes bâtiments forment une ligne oblique continue sur le plateau

- XXXX : 9 ors quand 7 de tes bâtiments forment une ligne continue en bordure de plateau

- Fortification : 6 ors quand 1 de tes bâtiments est entouré par 6 de tes bâtiments

- Patrie : 5 ors quand une sorte de terrain est complètement remplie par tes bâtiments

Docky dit:Pour ceux que cela pourrait intéresser, je traduis les seules cartes qui me sont lisibles :
- Route : 7 ors quand 7 de tes bâtiments forment une ligne oblique continue sur le plateau
- XXXX : 9 ors quand 7 de tes bâtiments forment une ligne continue en bordure de plateau

Ca me semble chaud à faire ceux là tout de même.

Ça m'a l'air bien sympa tout ça ! :pouiclove:

On a une idée de la date de sortie ?

Pour les nouvelles pièces (tq présentées dans la vidéo), il y en a 3 :

La guerrier : quand il est posé, il bloque toutes les constructions futures d'une zone qqsoit le joueur (y compris vous). En début de partie ça vous permet de vous téléporter plus facilement. En fin de partie ça permet de bloquer vos adversaires...

Le chariot : Peut se déplacer de 3 cases par tour (il ne peut pas aller sur l'eau mais peut franchir les montagnes) et ne compte pas dans les constructions. Ca vous permet juste d'aller chercher de nouveaux points d'ancrage pour démarrer une nouvelle construction par exemple.

Le bateau : idem le chariot... mais sur l'eau!

sinon il y a les règles VF sur le site de Queen games

une date ?

ça a l'air sympa en tout cas

Harrycover dit:sinon il y a les règles VF sur le site de Queen games


et en VF en plus

ca a l'air bon tout cela avec de nouveaux pions et de nouvelles stratégies à mettre en place
ca renouvelle encore le jeu

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de mettre le lien pour télécharger les règles en VF, s'il-vous-plaît ?
D'avance merci.

http://queen-games.de/games.aspx?productid=89

et faut cliquer sur le drapeau FR

Ça à l'air bien sympathique. Je suis pas trop extension, mais nomads apporte un vrai plus a KB, crossroads semble faire encore mieux.


Par contre à la lecture des règles je pige pas trop la différence entre l'avant poste et l'oracle du jeu de base.

une idée de la dispo de part chez nous ?

Pandah dit:Par contre à la lecture des règles je pige pas trop la différence entre l'avant poste et l'oracle du jeu de base.

Si j'ai bien compris, l'oracle ne permet de construire que sur le type de terrain indiqué par ta carte, tandis que l'avant-poste permet de construire sur n'importe quel type de terrain.

À la lecture des règles, il y a des idées intéressantes, je suis curieux de voir ce que ça donne en pratique.

Ok ça ressemble enormement mais c'est different quand meme.

Merci de l'eclaircissement

J'ai cru voir un "avril 2013" sur un site... Mais pas moyen d'avoir de date.

Je viens de recevoir la boîte de Crossroads version allemande.

Il y a un lot de cartes en français
La règle est en allemand mais téléchargeable en français sur le site Queen Games :pouicok: