Bonjour à toutes et tous,
juste un petit sujet pour recenser des tirages de cartes et des pions pouvoirs qui permettent de mettre en avant certains aspects tactiques du jeu (placement, développement, blocage…).
En fait l’idée m’est venue à cause (oui à cause car j’ai ensuite été obligé de l’acheter!!!) de Romanus qui m’a fait découvrir ce jeu mardi dernier avec une configuration initiation.
Cartes : Citoyens / Mineurs / Pêcheurs
Pions : Oracle, construction sur les bords, +1 dans les prairies, +1 dans les déserts.
En voyant cette configuration choisie et non plus tirée au hasard je me suis demandé si vous en aviez d’autres?
merci d’avance pour vos réponses
que veux tu savoir exactement ?
1 - tu veux savoir quelles conditions de victoire et/ou bonus à utiliser au début ?
2 - quelle stratégie aurai-je mis en place si j’avais eu ces conditions de victoire et ces bonus ?
si 1 - perso je mélange tout et je tire au pif
si 2 - j’attends de savoir quel terrain je pioche pour agir ^^ (malgré que des-fois j’en espère certains plus que d’autres :p)
Merci de ta réponse mais en fait je voulais savoir si certains d’entre vous avait déjà réfléchis à des combos de cartes et de pion pouvoir pour privilégier un aspect tactique plutôt qu’un autre.
Ne plus laisser le hasard (qui moi ne me dérange pas d’ailleurs) guider les tirages.
carte A + carte B + carte C = plutôt de la majorité
carte A + carte B + carte C = plutôt du placement
…
Suis-je clair???
D’ailleurs est-ce possible de faire une partie de Kingdom Builder sans developper les autres stratégies?
je passe mon tour alors…
pour l’instant nous, on choisit tout au pif, conditions de victoire ainsi que bonus, histoire de varier les possibilités de jeu et justement pour réussir a développer de nouvelles tactiques a chaque jeu
Je pense toucher l’idée de sathimon, c’est de proposer des configurations ou des mécanismes (majorité, placement, blocage…) seront mis en valeur…
La combinaison ouvrier/artisan me semble amusante à jouer… et dois bien faire couiner…
Pour les débutants, il m’a semblé que les pouvoirs les plus simples était ceux permettant la pose de pions supplémentaire : l’oracle, la ferme, l’oasis, la tour… la taverne est légèrement plus technique… Les pouvoirs de déplacements me semble parfois ardu à mettre en pratiques pour des débutants.
Ensuite les populations. Le choix le plus simple étant : ouvrier pécheur et mineur, puis citoyen de part la mécanique du jeu…
Du coup pour proposer une nouvelle partie à un public novice je prend 2 des 3 premiers roles et citoyen avec les 4 cartes aux pouvoir “simple”. et c’est parti!
c’est parfaitement ça Romanus!!!
merci d’éclaircir mes idées!!
Zut je vais être obligé de te laisser gagner notre prochaine partie de Kigdom Builder!!!
Niark niark niark niark