[Kingdom Builder] Le berger

J’ai joué avec le berger ce week-end comme carte à point de victoire…

Je pensais initialement que la condition de point du berger était pour les 3 cités de la carte révélé, mais cela ne semblait pas clair, finalement on a joué le berger pour toutes les cités que nous mettions (même les bonus) La condition du personnage d’avant dans les règles précisait clairement les 3 cités de la carte… :person_shrugging:

Un des joueurs en a même fait une “martingale” il déplaçait avec le bateau une cité d’un désert qu’il complétait aussitôt avec l’Oasis (ça marche avec d’autres bonus similaires) paf +2 pts de victoires…

Comment interprétez vous le berger? Etions nous dans le vrai ou pas?

Ma règle anglaise (Big box seconde édition) précise que c’est bien pour tt les maisons qu’on place, en action obligatoire ou bonus, et juste après le placement (donc, tu peux déplacer une maison en effet pour placer une qui va scorer).
Le seul truc qui fonctionne pas c’est déplacer une maison dans le but de la scorer.

Bref, vous avez joué correctement. C’était propre (comme vos cités : “pour chaque cité propre”…).