Bonjour,
Hésitant à me prendre la futur extension de kingdom builder en import n’ayant aucune date de sortie francaise j’ai vu que sur amazon.de ils vendent les mini extensions et me demandait quelles en étaient les règles. Pour les capitole c’est sur la fiche tric trac mais qu’en est il des caves ?
Je ne comprends pas assez l’allemand, si quelqu’un sait me traduire cela
Pour ceux qui auraient essayer quel est votre avis sur ce que ca apporte au jeu ?
Merci d’avance
Salut,
Voici la descrtiption de cette mini-extension sur BGG :
Kingdom Builder: Caves, a promotional item from Queen Games for Spiel 2012, consists of four cave tiles and rules.
On each quadrant, put one of the cave tiles on any mountain hex, which is not within two hexes of a location, castle or nomad hex. A cave counts as a mountain hex.
Once every turn, before or after the mandatory action, the player may move one of his settlements adjacent to a cave, to any empty and suitable hex adjacent to any cave (including the same one) on the board.
En gros, on pose une Grotte sur chaque quadrant lors de la mise en place.
Puis une fois par tour, avant son action obligatoire, chaque joueur peut déplacer une de ses colonies, adjacente à une Grotte, vers une autre case adjacente à une Grotte.
Fred
Oui, c’est une action que tu peux réaliser AVANT ou APRÈS l’action obligatoire.
DocGuillaume dit:Oui, c'est une action que tu peux réaliser AVANT ou APRÈS l'action obligatoire.
Très juste, merci pour la rectification.
Fred
merci, et si je lis bien il faut les mettre à plus de 2 cases des lieux
Huhuhu…
En parcourant le forum dédié sur BGG, j’interprète que l’auteur lui-même suggère d’utiliser une version faite main de cette mini extension… (Le sujet sur BGG)
J’ai dû mal comprendre… 
Fred
j’ai jamais essayé mais c’est sûr qu’ayant les règles ont peu le faire soi-même : prendre 4 tuiles non utilisées dans la partie placées face iconographie, et les utiliser comme des caves. ça ne coute rien, même pas besoin de faire du bricolage, tout est dans la boite. 
et ca apporte quelque chose dans le jeu vraiment ou pas ?