[kingdom builder] pimp

Voici un pimpage de la boîte de kingdom builder qui peut accueillir le jeu de base et l’extension crossroads. Je ne prévois pas de faire l’acquisition de l’autre extension. Aussi n’aurai-je pas beosin de refaire cette boîte.
Les plateaux sont maintenus par une cale faite à partir des éléments du carton formage de la boîte de base afin qu’ils ne se déplacent pas dans a boîte. La cale est creuse mais très solide et peut donc aisément supporter le poids des plateaux une fois la boîte rangée sur la tranche.

On trouve en dessus un sabot amovible pour les cartes objectifs et régions, sous lequel se trouvent rangés les jetons bonus. Sur le côté, on trouve les tuiles cités puis les tuiles bonus du jeu de base et de l’extension.

Les pions des joueurs se trouvent dans des casiers amovibles situés sous un couvercle sur lequel reposent les plateaux. Cela évite ainsi au matériel de bouger. Tout est parfaitement maintenu. Les casiers sont divisés en deux parties : la plus large pour les pions “maison” la plus étroite, au fond surélevé, rassemble les jetons spéciaux (chariot, soldat, bateau, score).

Enfin, la boîte avec le matériel déballé.

À mon tour de te féliciter ! :wink:

Félicitations !
J’ai le jeu de base, il est tellement vide que pour l’instant seuls les zips sont salvateurs. Mais nous jouons beaucoup alors si nous faisons l’acquisition des extensions, je m’inspirerais de ton travail.

Et voilà une petite boite de Kingdom avec toutes les extensions. Bon j’ai moins soigné que d’habitude, je referai certainement la partie du haut quand j’aurai le temps pour faire un truc plus optimisé mais j’aime bien ma partie basse.

En effet, j’aime bien le rangement pour les petites tuiles bonus. C’est pratique et cela semble bien tenir. Bien joué.

Deux très belles réalisations ! :pouicbravo:
Warlath1 pour l’optimisation du rangement en général et takumi pour le rangement des tuiles.

Pour faire plus vite et moins cher : tu colles une feuille de papier cartonné sur ton liège, ça fera un super revêtement ;-)???

Bonjour.

Après quelques mois sans Pimp, me revoilà avec un nouveau projet : Kingdom Builder.
Le pimp intègre toutes les extensions (Marshland compris, même si je ne l’ai pas encore) et les promos.
C’est un travail en cours. J’ai fait le plus gros : le rangement des maisons et des tuiles lieux.
Il faudrait que je finalise les tuiles aides et les cartes, mais j’ai un peu la flemme, et d’autres pimp à faire :slight_smile:

tumblr_nxr3hh7FBA1sixoijo2_540.jpg

tumblr_nxr3hh7FBA1sixoijo1_540.jpg

tumblr_nxr3hh7FBA1sixoijo3_400.jpgtumblr_nxr3hh7FBA1sixoijo4_400.jpg

3,5 ans après la première version, et 1,5 an après la réception des deux dernières extensions, voici la fin de mon pimp!

​​​​​​J’ai gardé ce que j’avais fait, mais au lieu de le stocker dans la boîte de base, j’ai réparti le matériel dans deux boîtes d’extensions.

J’ai rajouté un plateau au dessus, pour les rappels des effets des jetons : (les “grandes villes” sont sous le jeton premier joueur)

En dessous, ce que j’avais déjà fait (voir plus haut), mis à jour, et les deux paquets de cartes sont maintenant séparés :

Et pour finir, dans une autre boîte, les plateaux et les règles :