[Kingdom builder]sur la pose des cités

bonjour
un petit doute m’a envahi lors de notre premiere partie.
Lors de mon tour, dois je poser mes 3 cités adjacentes entre elles, ou bien je peux en poser 2 sur un terrain de la couleur ayant déjà une cité adjacente et la troisieme à l’autre bout du plateau ou j’aurai une cité adjacente à la couleur tirée?

Salut, tes 3 cités doivent être placé sur le type de terrain tiré, après tes 3 cités ne sont pas forcément ajaccentes entre elles, du moment qu’elles sont ajaccentes à au moins une de tes cités, si possible!

Du moment que tu respectes le terrain tiré et l’adjacence à tes anciennes cités, tu te poses où tu veux sur le plateau.

Vive les bonus pour bien t’arranger la sauce avant (que tu n’as pas le droit d’utiliser entre la pose de tes 3 cités principales).

abouyahya69 dit:bonjour
un petit doute m'a envahi lors de notre premiere partie.
Lors de mon tour, dois je poser mes 3 cités adjacentes entre elles, ou bien je peux en poser 2 sur un terrain de la couleur ayant déjà une cité adjacente et la troisieme à l'autre bout du plateau ou j'aurai une cité adjacente à la couleur tirée?
Je confirme ce qui est écrit dessus, tu n'es pas obligé de poser tes 3 cités adjacente entre elles. Du moment que tu respectes les 2 règles: sur le terrain, si possible à coté de cités déjà posé.

:pouicok: , merci pour vos réponses.

dsl, j’arrive sans doute après la bataille avec cette question mais, je viens juste de découvrir le jeu et quelque chose me turlupine sur le terme adjacent…

Sommes nous bien d’accord qu’il faut le traduire par :
Adjacent à une cité dores et déjà posé sur ce type de terrain ?

Par exemple si une de mes maisons sur de la fleur touche du désert, lorsque je pioche un désert je ne suis pas obligé de mettre une nouvelle maison sur ce désert mais peu choisir un autre endroit ?

Edit : Dsl, j’ai bien relu les règles et la réponse à ma question s’y trouve. L’“adjacence” est indépendante du type de terrain.

non tu Dois poser sur le desert adjacent à une de tes maisons deja presente sur le plateau

yannibus dit:
Par exemple si une de mes maisons sur de la fleur touche du désert, lorsque je pioche un désert je ne suis pas obligé de mettre une nouvelle maison sur ce désert mais peu choisir un autre endroit ?

hélas si, hormis si tu touches du désert ailleurs ou que tu as déjà mis des maisons sur du désert à un autre endroit du plateau

Dans la rubrique : “LIEU” et plaquette de lieu
je ne compremds pas la remarque suivante :
“Le joueur ne peut posséder deux mêmes plaquettes de lieu que s’il construit une de ses cités à côté de deux cases “lieu” d’un même cadran”

Merci de vos éclaircissements

tu ne peux pas prendre le jetons d une meme cité deux fois, si tu veux avoir le meme avantage tu dois aller te positionner sur l autre case du quadrant s il y en a un bien sur