[Kingdom Death] magnétisation

Salut,

Super boulot !!!
La procédure m’intéresse, et également le site proposant les aimants.
Merci :wink:

Skouic dit :MP envoyé a tous les deux.
Tu devrais y trouver ton bonheur Gollum yes
 Merci...

Lien également envoyé Guizmo. Je detaillerais la procedure dés que possible.

J’en ai lu pas mal des tutos mais très intéressé de lire le tien.

j’aime bien le parti pris de ne bosser “que” sur les armes et de travailler avec les kits d’armure complets. C’est quand même nettement moins prise de tête :slight_smile:

Skouic dit :Lien également envoyé Guizmo. Je detaillerais la procedure dés que possible.

Super, merci beaucoup !!!!

Très zouli, je veux bien l’adresse aussi pour acheter des aimants balèzes :wink:

Vinsssounet dit :Très zouli, je veux bien l'adresse aussi pour acheter des aimants balèzes ;)

Moi itou, faisez tourner !

Est-il possible d’ajouter l’adresse du site pour les aimants directement ici ?

sinon je ne vais pas tarder à attaquer l’assemblage des sets d’armures des extensions et j’en profiterais pour prendre des photos pour montrer comment je procede.

à bientôt,

Matériels nécessaire :

  • Colle
  • Scalpel
  • Cure-dents
  • Perceuse à main
  • Aimants




Colle :
Je préfère celle en gel mais on peut faire avec la liquide également.


Perceuse à main :
J’ai acheté celle dans le lien ci-dessous exprès pour la magnétisation de KDM. Elle n’est pas très chère, est fournie avec beaucoup d’embouts différents que j’ai également trouvé très efficace pour l’assemblage de certaines pièces récalcitrantes (grrrrr les bébés spidicules …)

Je n’ai jamais essayé de perceuse à main manuelle mais je le sens beaucoup plus galère qu’avec une électrique.

https://www.amazon.fr/gp/product/B001O2S4UQ/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Aimants :
D1,5 x 0,5 mm pour les poignets et armes en rapport.
https://www.superaimants.fr/index.php?item=&action=article&group_id=70&aid=1752&lang=FR

D2 x 1 mm pour le dos et armes en rapport.
https://www.superaimants.fr/index.php?item=&action=article&group_id=70&aid=42&lang=FR

Quantité : J’ai fait à la louche pour la boite de base et j’en ai acheté 200 pour les poignets et 100 pour le dos. J’en ai eu largement assez.

Polarisation :
Le plus pénible lors du montage des aimants c’est de ne pas se tromper dans le sens de la polarisation lors du collage.

J’ai au départ ruiné quelques bras (pas possible de sortir un aimant une fois collé) mais j’ai au final tout simplement laissé mes piles d’aimant fixées à des parties que j’avais déjà collées (comme sur la figurine ci-dessus).

J’ai également choisi d’avoir une polarisation différente entre la main gauche et la droite pour éviter de me tromper lors de l’assemblage en jeu mais je ne suis pas sûr que ça serve beaucoup au final. Quoiqu’il en soit une fois partie sur une polarisation il n’y a plus trop le choix après.



Merci pour les conseils =)

La perceuse électrique ça le fait bien pour les poignets ? J’aurais peur d’être moins précis qu’avec une perceuse à main manuelle.

Aucun probléme de précision. De plus comme le percage prévu pour les poignets normaux sert de guide c’est trés difficile de se louper yes
Je ne sais pas avec une manuelle mais la c’est en plus trés rapide : 5s par bras en faisant attention (et en plus on se prend pour un dentiste angel)

je ferais la suite du tuto dés que possibe, j’ai déjà pris des photos (même si tout seul ce n’est pas évident de montrer exactement ce que je voulais )

merci pour les infos

Je vais détailler comment je procède mais libre à vous d’adapter à votre dextérité.

Arme à fixer sur un poignet (avec une main donc) :




Couper le téton au niveau du poignet.


Appliquer un point de colle sur la partie plane (ne pas trop en mettre).

Utiliser le scalpel pour détacher un aimant 1.5x1 (aimanté sur une autre figurine pour ne pas se tromper sur la polarité):




Poser la lame du scalpel sur le pouce afin de conserver la polarisation dans le bon sens et la partie à coller vers le haut donc. Maintenir l’aimant avec l’index sans trop forcer pour retirer la lame mais conserver l’aimant sur le pouce. Enlever délicatement l’index et l’aimant restera sur le pouce.



Il suffit ensuite d’approcher de l’aimant le point de colle sur l’arme afin que la colle le récupère par adhérence. Faire attention de ne pas se mettre de colle sur le pouce, sinon vous allez galérer pour les aimants suivants. J’ai testé pour vous :wink:

A l’aide du cure-dents s’assurer que l’aimant est bien en contact avec le plastique et recentrez-le éventuellement.



Après quelques essais vous allez pouvoir enchainer l’aimantation des armes très rapidement et facilement.


Arme à fixer sur le dos (sans main donc) :

Déterminer à quel niveau vous voulez que l’arme soit maintenue. De façon générale j’essaye de placer l’aimant à 1/3 de la partie que je veux vois positionner en haut (par exemple juste au-dessous de la garde pour une épée).

A l’aide du scalpel ou d’une fraise de la perceuse à main, faites en sorte d’aménager une petite zone plane pour pouvoir y positionner l’aimant et procéder ensuite de la même façon que pour les armes des poignets afin de fixer l’aimant.

Poignet de la figurine :



Utiliser le préperçage déjà présent sur le poignet pour percer au bon diamètre (1.5 donc).
Sachez qu’il est possible de mettre des aimants de diamètre 2mm (plus costaud) mais il ne restera pas beaucoup de plastique autour et le perçage sera plus risqué. J’ai encore testé pour vous, m’étant trompé de diamètre sur 4 figurines :wink:

Attention de ne pas percer beaucoup afin de conserver l’aimant au ras du poignet (1mm de profondeur max du coup). Si l’aimant rentre trop l’arme aura moins de chance d’être en contact direct et tiendra donc moins bien lors de vos parties. Si vous avez percé trop profond vous pouvez empiler plusieurs aimants pour combler le trou.



Appliquer ensuite de la colle à l’intérieur du poignet (ne pas trop en mettre non plus pour éviter que ça déborde).

Utiliser le scalpel pour détacher un aimant 1.5x1 (aimanté sur une autre arme pour ne pas se tromper sur la polarité)



Mettre l’aimant dans le trou du poignet et faire glisser la lame afin que l’aimant reste dans le trou en positionnant un doigt dessus. Retirer le doigt en maintenant éventuellement l’aimant à l’aide du cure dents (la plupart du temps j’arrives à retirer le doigt sans l’aide du cure dents).



J’ai conscience qu’une vidéo serait plus explicite mais il faudra s’en passer yes

Voilà les deux parties maintenant assemblées. L’aimant remplacant le poignet, une fois peint on ne verra plus grand chose.


Dos :

Au niveau de la ceinture de la figurine ou juste au niveau de la jonction entre les jambes et le torse, percer à 2 mm légèrement (1mm) afin de pouvoir positionner un aimant de 2mm. Il est préférable que l’aimant sorte un peu afin de pouvoir positionner une arme dans le dos sans qu’elle soit gêné par le reste de la figurine ou la morphologie de l’arme elle-même.

Procéder ensuite de la même façon que pour le poignet pour fixer l’aimant à la figurine.

merci bcp pour toutes ces explications


tu aimantes les têtes aussi ou juste les mains?

Bon du coup avec l’abandon des figurines en kit pour les nouvelles extensions, l’absence d’infos sur des éventuelles versions en kit quand même pour ces dernières et la déferlante des narratives sculptures du Gambler’s Chest, je pense que ma motivation pour tout aimanter va peu à peu décroître … Même s’il nous reste du temps avant la réception de la boîte pour nous décider, vous voyez les choses comment de votre côté ?

Parce que se lancer dans ce gros travail pour de toutes façon être ensuite bloqué par les nouvelles extensions, c’est un peu ballot …


Ha et en passant, un nouveau tutoriel bien détaillé : https://boardgamegeek.com/thread/1694918/magnetizing-kingdom-death-monster-survivors-primer

Ma motivation n’est que plus forte, j’ai bientôt terminé de magnétiser le kit du White Lion et le résultat est assez kiffant =)

Quel plaisir de changer d’armes, de pouvoir construire des personnages à loisir et modifier leur pose !

Il faudra que je le peigne pour confirmer que c’est aussi top que ça en a l’air, mais je suis conquis.

Effectivement les plus grosses armes peuvent être moins stables mais avec celles que j’ai, c’est facile de trouver une astuce. Et ça n’est pas instable au point de tomber de toute manière, ça bouge juste un peu (mais peut-être qu’il yaura pire dans d’autres kits).

Sinon Adam Poots a quand même confirmé que les Kits reviendraient, c’est juste qu’ils ne feront plus partie des extensions, ce seront des produits séparés.

oeil dans la bouche dit
Ha et en passant, un nouveau tutoriel bien détaillé : https://boardgamegeek.com/thread/1694918/magnetizing-kingdom-death-monster-survivors-primer

En me basant sur ce tuto, je suis partie en quête des fameux N52 trucmuch, bon c'est la galère alors si vous avez des infos où en acheter je suis prenneur ^^

Pour le moment j'ai trouvé:
- 2x2mm N50 sur AliExpress (donc pas trouvé de N52)
- 1x2mm N52 chez SpiderMagnet
- 1x1mm N52 sur Ebay (zigmag416)
 

Bonjour,
peut être un peu tard mais sait on jamais, voici un site anglais (trouvé dans les derniers commentaires du thread boardgamegeeks d’ailleurs) qui m’a livré rapidement et a du N52 en stock:

N52 Grade Neodymium

Bravo à tous ceux qui arrivent jusqu’au bout de l’aventure avec les aimants, je n’ai pas eu la patience au final ! (Mais comme j’ai la boite de kits d’armure supplémentaires du KS, je vais pouvoir faire des sets complets et quelques mix également).

Merci beaucoup Skouic. J’ai déjà les aimants plus qu’à attendre le jeu. 

Un super tuto (sur une super chaine) : https://www.youtube.com/watch?v=et1eO3fdl54

Allez les gens, dernière ligne droite avant de recevoir nos petits sarcophages tout noirs (dans lesquels on ira enterrer notre temps libre et nos rapports familiaux) :stuck_out_tongue: