[Kingdom Death Monster] De vos parties....

LY21 je viens de faire le Watcher.
Petite déception pour ma part… Je l’ai littéralement poutré. Bon j’étais bien préparé et équipé (merci la Twillight Sword), mais tout de même. J’ai plus de mal contre le Phoenix ! Là le pauvre a tout juste eu le temps de dire bonjour qu’il était mort.
J’espère que le GSK sera plus à la hauteur, réponse d’ici ce week end !

Le GSK est beaucoup plus dur, je confirme (il est beaucoup plus résistant déjà), mais le Watcher est effectivement pas très passionnant. Je vais bientôt l’affronter, sans doute sans Twilight Sword, on va bien voir.

Il y a des trucs sympa à faire avec l’équipement dans les événements post Watcher.
Tu vas bientôt avoir droit au Butcher niveau 3, c’est le combat le plus dur que j’ai fait jusqu’à présent avec le Golden Eyes of 1000 Years (il m’a valu mon seul TPK, et j’ai brûlé mon Hours Ring pour refaire le combat - je venais d’avoir de quoi faire la Perfect Slayer).

Je viens de récupérer Murasama… il y a moyen de l’utiliser sans mourir ? C’est un Katana 6/6/6, Frail, Sharp, Sentient, Deadly 2… mais qui cause 2 bleed à chaque fois qu’on fait un critique. Puissant, mais on joue à la roulette russe à chaque attaque ! Avec Unconscious Fighter, ça aide, mais à part ça…

croisé le boucher hier
premiere réac : c’est quoi cette tapette ! pif paf yo prend ça !! et pis il s’est énervé ( carte qui lui file une action basique si il est blessé 2 fois + le boost quand il tue un survivant ) et la ça a viré au carnage . 2 mort dans le même tour a cause des saignements , me reste 2 survivants dans les fourrées et il n’a plus qu’une carte . il me fonce dessus avec l’evasion + le bonus il me touche sur 9+ :slight_smile: bilan il claque 2 lanternes …  1 mort de plus . je fini par l’avoir a coup de double katar avec mon dernier survivant qui a 4 saignements ouf !!

Partie épique vendredi soir, on doit affronter le “butcher” level 1 également.

On a un “Leader” en full rawhide armor et…dague^^ (pr récupèrer des pts de survie et esquiver à foison) qui doit tanker.
Une “stratège” Archer.
Un “orateur de la Mort” Archer
Un homme d’arme à la hache qui peut bloquer les coups avec ses bras (‘armblock’).

Le butcher a multiplié l’attaque d’ombre qui vise le survivants le plus éloigné, soit les archers^^. Très douloureux ses 4 attaques! Et je parle même pas des bleeding tokens qu’il donne. Il sort le mood qui permet une basic action tous les deux tokens de blessures (qu’on jouait d’ailleurs immédiatement alors que c’est au début de son tour). Mais surtout le “infinity kick” est de la partie.

Ce carte AI est resté dans nos deux derniers cartes. Très très grosse tension et peur sur la fin de combat car les derniers tours de shotdown, le butcher en mode berserk, avec son mood, et ce infini kick faisait des tours de 4-5 actions à son tour de jeu. Monstrueux et saignants.

On l’a contenu 2 tours avec le concours de notre tank. Et enfin… Trap!!
On se dit tous qu’on est tous morts, car on est tous blessés jusqu’à l’épuisement.
Le butcher joue…et foire toutes ses attaques. Incroyable!
Le Sapeur lui fait alors une blessure. Il reste une carte et il ne reste qu’un archer sur un visage géant qui doit tirer.
L’archer bande son arc avec une grosse pression…mais le groupe lui hurle de balancer sa pierre de fondation pour assurer le coup. L’archer balance sa pierre en craignant la parade du tranchoir. Mais il est bien blessé!
La dernière carte AI est défaussée, c’était … le infinity kick qui nous aurait submergé!

La dernière blessure est une formalité. Le boucher est mort et abandonne un tranchoir à viande pour nous récompenser.

De la folie! On sort par un trou de souris, sans mort. Inespéré.
Le campement a fait la fête pendant une année! :slight_smile:

Litlle_Shaka dit :
L'archer bande son arc avec une grosse pression...mais le groupe lui hurle de balancer sa pierre de fondation pour assurer le coup. L'archer balance sa pierre en craignant la parade du tranchoir. Mais il est bien blessé!
La dernière carte AI est défaussée, c'était .... le infinity kick qui nous aurait submergé!

Il y avait bien un Critical Wound sur la Hit Location ? Car s'il n'y en a pas (il n'y en a pas beaucoup avec chez le Butcher), la pierre ne peut infliger sa blessure sa Critical Wound.

Nekhro dit :
Litlle_Shaka dit :
L'archer bande son arc avec une grosse pression...mais le groupe lui hurle de balancer sa pierre de fondation pour assurer le coup. L'archer balance sa pierre en craignant la parade du tranchoir. Mais il est bien blessé!
La dernière carte AI est défaussée, c'était .... le infinity kick qui nous aurait submergé!

Il y avait bien un Critical Wound sur la Hit Location ? Car s'il n'y en a pas (il n'y en a pas beaucoup avec chez le Butcher), la pierre ne peut infliger sa blessure sa Critical Wound.

Je ne sais plus honnêtement. Je ne savais pas pour cette règle contre-intuitive. On a surtout checké le point de contact pour s'assurer qu'on était pas sur un trap, un super-dense ou impervious par contre. On était bon la-dessus. Dans notre histoire, cette pierre a donc fait mouche :)

Merci pour la précision.
 

pour moi quand tu balance ta pierre tu fait une blessure auto et applique le critique si il y a
sinon c’est comme si tu attaquait et au moment des blessures si fait une lanterne alors qu’il y a pas de critique tu annule la touche ?!!

Z dit :pour moi quand tu balance ta pierre tu fait une blessure auto et applique le critique si il y a
 

Non non. La Founding Stone inflige uniquement une Critical Wound, pas une blessure normale. Or tu ne peux infliger ce type de blessure que si la Hit Location possède une Critical Wound.
 

Z dit :sinon c'est comme si tu attaquait et au moment des blessures si fait une lanterne alors qu'il y a pas de critique tu annule la touche ?!!
Ça n'est pas la même chose car ton jet peut infliger une blessure normale. Ce qui n'est pas le cas de la Founding Stone.
Nekhro dit :
Z dit :pour moi quand tu balance ta pierre tu fait une blessure auto et applique le critique si il y a
 

Non non. La Founding Stone inflige uniquement une Critical Wound, pas une blessure normale. Or tu ne peux infliger ce type de blessure que si la Hit Location possède une Critical Wound.
 

definition de la CRITICAL WOUND :
critical wounds are lucky blows that always wound a monster , even if the wound attemp does not exceed the monster's touchness.
les blessures critiques sont des coups chanceux qui blessent toujours un monstre, même si la tentative de blessure ne dépasse pas le toucher du monstre.

a critical wound occur when a wound roll result is a lantern 10 on a hit location with a critical wound effect.
une blessure critique se produit lorsqu'un résultat de roulis de blessure est une lanterne 10 sur un emplacement frappé avec un effet de blessure critique.

donc ça blesse toujours !! heuuu oui mais non si on regarde la 2eme ligne no

KDM le jeu qui rend fou
 

En même temps, quand comme moi tu n’y connais quasiment rien, lire le billet de Litlle_Shaka jusqu’au bout est un véritable défi ! 
Mais on ressent bien votre enthousiasme et rien que ça, ça fait plaisir. 
Amicalement,

Emmanuel

Je confirme : un lancer de founding stone n’entraîne une blessure que s’il y a un effet de blessure critique sur la carte HL du monstre, sinon c’est raté. Cette règle m’avait fait halluciner car je pensais également qu’elle blessait quoi qu’il arrive, mais ce point précis de règle a été discuté à de nombreuses reprises sur BGG et je crois que ça figure également dans la FAQ officielle.

Bonne soirée :slight_smile:

Après, KDM à l’avantage d’être un jeu coop, libre à chacun de jouer la nuance de règle qui l’intéresse!
Chez nous on a jamais eu le cas d’avoir une carte sans critique sur une founding stone, mais on a toujours été d’accord pour blesser dans tous les cas (en dehors d’une carte trap), le contraire nous paraissant tellement un non sens qu’a vrai dire la question ne se posait même pas!
Et on continuera comme ça je pense :smiley:

Ce point est effectivement discuté dans la FAQ officielle :

http://tools.kingdomdeath.com/faq/

Voir “Can a hit location be critically wounded if there is no critical wound effect listed on the hit location card?”

Mais je suis d’accord que le wording de la Founding est ambigüe et j’ai balancé comme beaucoup des Stones à la tête du Butcher la première fois, ce qui ne sert quasiment à rien car il n’a je crois qu’une seule Hit Location avec un effet Critical Wound. Après on peut jouer en ignorant cette règle mais d’un coup le premier Butcher est tout de suite moins impressionnant :smiley:

Tant qu’on est dans les ambiguïtés bien ambigües, la combo Leader et Drum ; la leader donne  +1 speed quand il encourage et le Drum encourage tous les survivants non sourds. Jusque là ok! Mais un joueur défend l’idée qu’encourager fonctionne pour tout le monde, simplement cela relève les survivants à terre. Je trouve très puissant de donner du +1 speed token à tout le monde mais cela est tout de même pas illogique.

La règle laisse ce point assez flou. Quelqu’un a des précisions supplémentaires?

j’ai les regles de la v1.0 sous la main a verifié pour la 1.5
page 76
encourage : a standing survivor may spend 1 survival to encourage , calling out to another survivor and allowing them to stand if they are knocked down


tu encourage que ceux qui sont a terre et qui ne sont pas toi , c’est ce que j’ai compris

Z dit :j'ai les regles de la v1.0 sous la main a verifié pour la 1.5
page 76
encourage : a standing survivor may spend 1 survival to encourage , calling out to another survivor and allowing them to stand if they are knocked down

Tu as raison, mais la définition continue avec la phrase : 'a survivor may encourage at any time'.

Donc, tu encourages quand tu veux n'importe quel autre survivant ('another survivor'!) et tu lui permet de se relever si il est à terre. La combo me parait très puissante mais elle est aussi cohérente. Le FA Leader rend intéressant d'encourager un survivant non knocked down. Et Le tambour le rend énorme. Puissant mais logique.

Sur Bgg, cela discute aussi et les deux versions se défendent sans vraiment trancher, de ce que j'ai lu.
 

Jeu DésCouvre a posté une petite vidéo de partie pour ceux que ça intéresserait :wink: