[Kingdom Death: Monster] Peinture

[Kingdom Death: Monster]

Un début de peinture pour ce gros morceau si spécial.

L'idée était de rester sobre à l'image du plateau du jeu lui-même, quasiment en noir et blanc, sans pour autant se limiter à une sous-couche noire et du blanc en zénithal.

On va garder comme sources de couleur les lanternes des Survivants, et à priori un élément choisi par monstre qui aurait du sens, genre les yeux rouges du White Lion, pitetre du sang sur les hachoirs du Butcher... à voir ce qui fonctionne.

On a essayé de faire un contraste chaud froid avec une base noire/marron et des éclaircissements en gris/mauve. Pis la lanterne bien sur.

On va peut-être tenter de trouver un effet de texture pour le sol en caillou-visages, que ça ait plus l'air de cailloux justement.

Suggestions bienvenues, c'était vraiment le sujet test pour définir ce qu'on allait faire par la suite =)


96f16759c3f0b9330d996c90d9052968f7f8.jpe
ddb304212d6c0ae0b1d8c4ed8677772fcecc.jpe
aec8a660b6f67f7fdc446566646201bb8851.jpe
1340e7bf10fb518d888fc7667fdc8f37e6ac.jpe

PS : pour les images en plus grand : http://kaboum.fr/placard/boardgame/Test%20subject/

Le monochrome, c'est bien.
Par contre, je trouve que ta fig fait très "statue de pierre".
Pour ma part, (et très modestement vu mon niveau), je fais les vetements et les cheveux dans des nuances de gris différentes de la peau. Ca fait plus "image noir et blanc" et moins "statue".

Peu importe l'effet statue ou pierre ... Ce qui reste REMARQUABLE, c'est le halo lumineux de la lanterne !!!!! C'est splendide !!! Et je trouve que ce halo se suffit à lui même comme unique point de déco de cette figurine. J'attendais la suite !!

Khaali > c'est vrai, c'est vrai ! Je ne sais pas si on va faire une modif dans ce sens (on veut rester simple et j'aime bien le rendu des gris) mais c'est tout à fait pertinent. Je le note quand même.

Waman > merci c'est gentil. Un peu tristement le halo n'est pas ce qu'il y avait de plus compliqué, un coup d'aéro mâchant une bonne partie du travail. La lumière a été retravaillée au pinceau et enrichie avec d'autres couleurs mais bon, la transition qui aurait été le plus compliqué était déjà faite. Bon après je vais pas me plaindre qu'un outil permette de réaliser un effet rapidement 

Oui je me doute qu'avec un aérographe ce genre d'effet devient accessible rapidement. Mais ça n'enlève rien à ce que dégage cette figurine avec cet unique effet.

La peinture continue.

4b91568418ffd37013c81642e39666d0deeb.jpe

b8fa7e1d2b89cf2779346d5de841d18ee67f.jpe

8f3097a03e063babdb546719bfc0bf8ccdaf.jpe

9a9d8213f34b7a0d7da9107d78906af393be.jpe

c14f21c98ad24af286f35f8955c56f226cc9.jpe

a8e71fbeb52b568467214d5f1bd28df88e62.jpe

Superbe traitement de la lumière. 

J'adore le concept et le rendu. Bravooo

C'est juste magnifique. 

Yep ça envoie du gros steak. Excellent.

Si vous trouviez le moyen de différencier un poil plus la peau des chevaux et du pagne, ce serait le top du top (je dis ça mais j'ai pas vraiment idée de comment faire de façon suffisamment subtile).

 

C'est très zouli mais je vais faire mon connard pointilleux (mais uniquement car j'aime beaucoup):
Pourquoi la lanterne éclaire autant le dos de la main qui la tient? Ça me tue l'effet perso.
Je suis d'accord avec Khali et Roolz sur le manque de différenciation peau/poil/tissu qui donne un effet statue. Peut-être juste jouer sur un contraste de saturation pour créer un camaieu discret ou des glacis colorés très légers.

 L'idée de double traitement lumineux est excellente, comme celle du socle caillou/têtes d'ailleurs.
Pour l'autre source de lumière c'est le lune non? La finition paraît blanche. Je verrai plus du crème pour rester dans le côté chaud et vivant du survivant ou carrément blanc-bleu pour faire un contraste froid-chaud qui donne un côté très dramatique et spectaculaire.
Bon après ce que j'en dit hein... C'est à partir d'une tof sur le net.

Trèèès joli de tout façon.

Merci les gens =)

@Roolz (et khaali et truli) > oui c'est sur idéalement les éléments devraient avoir une couleur différente entre eux. On a essayé après la première remarque de khaali, et je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais on a pas réussi à faire un truc convaincant en gardant le rendu minimaliste. En fait dès qu'on ajoutait une teinte, le nouvel élément devenait prépondérant et tout de suite on s'attendait à voir d'autres couleurs, ailleurs.
C'est sans aucun doute faisable en étant vraiment subtil (surement avec des glacis maîtrisés effectivement), mais là on a FAIL la tentative. Ca me perturbe un peu cette histoire m'enfin. Le fait que les éléments soient éclairés si fortement n'aide pas aussi (enfin il aurait surement fallu altérer la couleur avant de faire l'éclairage).

Lui y arrive bien : (exemple trouvé sur le net)

2ae435c49ea99c8afc96a30ba4fdb351d208.jpe

@truliduli > oui c'est vrai. On se dit que c'est parce que les survivants sont côté à côté comme sur cette image 

a8e71fbeb52b568467214d5f1bd28df88e62.jpe

Sinon oui l'autre source de lumière c'est une lune (ou l'équivalent dans Kingdom Death mais doit bien y avoir un truc qui fait vaguement de la lumière la nuit). Sinon en fait les éclaircissements finaux sont mauves justement pour le côté chaud-froid mais c'est sur que c'est moins saisissant que si c'était bleu.

Et merci pour les remarques constructives !!
 

Vinsssounet dit :
Lui y arrive bien : (exemple trouvé sur le net)
 

Ah oui effectivement. Sur certains éléments on dirait qu'il a mis des glacis de gris-bleu (ou de bleu je sais pas) et rehaussé en posant plus de points de lumière qu'ailleurs. C'est subtil, ça doit pas être facile à faire correctement...
Et dans votre cas y'a l'éclairage jaune en plus, qu'il faut prendre en compte pour l'équilibre des couleurs.
Peut-être en ombrant d'abord les cheveux+pagne (ou la peau) avec une nuance verte, puis faire les ombres plus profondes en ajoutant du gris foncé ou du noir. Enfin bon je dis peut être une connerie...

Bref, déjà comme ça, ça déchire, vivement la suite!
 

GRANDIOSE !

j'adore l'idée et en humble peintre sur figurines à mes heures, pas si facile que ça à obtenir cette illusion et reflets ! 

encore un grand chapeau, vous vous améliorez d'année en année

Merci ça fait plaisir no

Pour ce qui est des glacis et des dessus des mains éclairées-qui-ne-devraient-même-pas, on a (re)essayé hier.

Après avoir ruiné un bras entier, récupéré tant bien que mal, mais que ça se voyait quand même, du refaire toute la lumière dessus en abdiquant et en frôlant la crise de nerf, on est venus à la conclusion que c'était juste trop tard pour elles.

C'était un travail à faire en amont, et là on va pas y arriver sans avoir à refaire trop de trucs.

Mais franchement merci pour les remarques constructives. Si c'était pas si pertinent on aurait pas insisté pour tenter de corriger le tir. C'était une première tentative sur un effet aussi marqué, on va dire qu'on essaiera d'affiner la prochaine fois !

Bientôt des monstres pour changer.

Merde!!!
J'aurais dû me taire moi... D'autant que c'était vraiment pour être tatillon. Bon. Y paraît que c'est comme ça qu'on devient meilleur à la fois.

J'essaie depuis qq temps, par épisodes (limite nervous breakdown aussi :) ), de rendre un éclairage lanterne hyper tranché sur le "prêtre" de claustro... au pinceau... C'est chaud!!! C'est peut-être pour ça que je suis très réactif à ce type d'osl.

Mais encore une fois c'est très bô. Hâte de voir kes monstres...

AH oui pareil. En fait je voulais dire pour les prochaines. J'aurais jamais pensé que vous tenteriez de retoucher celles-là...

Aller, hop, j'm'y colle !

a5831367f693e447654f4334a62c91bd22cd.jpe


96a86156269d4c940b52d3b0a61075349e78.jpe
 

whooaaaa

Sympa les bases customisées pour les monstres. Monstres qui ont l'air très bien peints, bon souci du détail. Et bonne cohérence des couleurs sur l'ensemble. C'est cool.

Eh ben voilà plus que le Phoenix et on y sera (pas touche aux kits d'armure pour le moment).

Pour que les monstres ne soient pas complètement monochromes, on a pris le parti de coloriser un ou plusieurs éléments, même en l'absence de lumière. 

a4d63b6f0954a0cc60fecb1a6818ce072224.jpe

8be1da44a229ad08eaccf2ebe8b4bc5c78d3.jpe

5fcfa98bc018a0658e1533166908ddff9327.jpe

4307a56d582e043b05df609fde015d571ff2.jpe

285ad01540ed60ddfa64b55d7018b3f59cd1.jpe

29fd56211acd61ac3092e64623871ac6fd8f.jpe

706cc41965b959f695966bde475c1857288a.jpe

Environ 1 million de photos en plus sur notre blog pour les curieux : http://kaboum.fr/wondercatpainting/2015/11/kingdom-death-monster/