[Kingdom Death Monster] Questions diverses

agusky dit :Merci Nekhro,

c'est justement sur ce point que j'ai eu un doute, à savoir si un survivant ne peut pas utiliser de survie pendant son attaque, est-ce qu'un autre survivant peut utiliser un point de survie pour empêcher ce joueur de subir des dégâts dus à un Reflex de monstre.

Je ne vois pas le genre d'action survival utiliser autrement lorsqu'un autre survivant attaque.

Je ne pense pas qu’un Survivant puisse utiliser un Survival pendant l’attaque d’un autre Survivant. Dans le premier point de la liste, tu as «entre les actions». Comme l’attaque n’est pas terminé, ça n’est pas possible.

agusky dit :Merci Nekhro,

Egalement, utiliser un point de survie dans un "Flow" qu'est-ce que ça apporte ? puisque le monstre commence par choisir sa cible puis se déplace et attaque après un flow, que pourrait on faire d'intéressant ?

Tu peux utiliser Dash pour t’écarter du chemin ou te mettre hors de portée du Monstre par exemple. Tu pourrais tout aussi bien utiliser Surge pour attaquer le Monstre avant lui (ou faire tout autre truc activable). Ce sont les premiers trucs qui me viennent.

Nekhro dit :
agusky dit :Merci Nekhro,

c'est justement sur ce point que j'ai eu un doute, à savoir si un survivant ne peut pas utiliser de survie pendant son attaque, est-ce qu'un autre survivant peut utiliser un point de survie pour empêcher ce joueur de subir des dégâts dus à un Reflex de monstre.

Je ne vois pas le genre d'action survival utiliser autrement lorsqu'un autre survivant attaque.
 

Je ne pense pas qu’un Survivant puisse utiliser un Survival pendant l’attaque d’un autre Survivant. Dans le premier point de la liste, tu as «entre les actions». Comme l’attaque n’est pas terminé, ça n’est pas possible.

Il y a deux moments pendant l'attaque d'un survivant qui permettent aux autres d'utiliser un survival : 
- après les jets pour blesser et juste avant la réaction d'un monstre, si réaction il y a, 
- après l'application des effets d'un critique et juste avant de défausser la carte HL.
Michael dit :Il y a deux moments pendant l'attaque d'un survivant qui permettent aux autres d'utiliser un survival : 
- après les jets pour blesser et juste avant la réaction d'un monstre, si réaction il y a, 
- après l'application des effets d'un critique et juste avant de défausser la carte HL.

Au temps pour moi. C’est ça de ne pas relire la règle en entier avant de répondre.

Bonjour,

je me permet de revenir sur ce point de règle que j’ai relu plusieurs fois.

J’ai bien compris que l’on peut utiliser une action de survie lors d’un flow de monstre, pour esquiver une attaque avant d’avoir lancé les dégâts.

Cependant, l’attaquant ne peut jamais utiliser de survie, c’est à dire qu’il ne peut pas dodge une attaque sur Réaction du monstre ?  Bizarre non ?
Egalement, s’il utilise Surge qui donne une activation d’action supplémentaire, il le fait avant d’attaquer je suppose, ce qui lui donne la possibilité d’activer 2 fois son arme, mais dans ce cas, vu le risque de rater une blessure sur une zone à réaction ou le monstre va soit s’enfuir soit mettre l’attaquant par terre, lui faisant donc perdre toutes les touches suivantes, je n’en vois pas l’intérêt.

Pensez vous qu’un survivant puisse utiliser Surge pendant le flow du monstre lorsque le celui ci leur passe à côté en allant chercher une cible plus loin?
Dans ce cas comment réaliserait-on l’attaque ? est-ce que le monstre ferait sa réaction en cas d’échec de blessure sur le survivant opportuniste puis finirai son move et son attaque sur la cible principale ?

HotLips dit :Bonjour,

je me permet de revenir sur ce point de règle que j'ai relu plusieurs fois.

J'ai bien compris que l'on peut utiliser une action de survie lors d'un flow de monstre, pour esquiver une attaque avant d'avoir lancé les dégâts.

Cependant, l'attaquant ne peut jamais utiliser de survie, c'est à dire qu'il ne peut pas dodge une attaque sur Réaction du monstre ?  Bizarre non ?
Pas si bizarre que ça pour moi, l'attaquant est occupé par son attaque et n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit d'autre. C'est comme cela que je justifie cette règle.
 
Egalement, s'il utilise Surge qui donne une activation d'action supplémentaire, il le fait avant d'attaquer je suppose, ce qui lui donne la possibilité d'activer 2 fois son arme, mais dans ce cas, vu le risque de rater une blessure sur une zone à réaction ou le monstre va soit s'enfuir soit mettre l'attaquant par terre, lui faisant donc perdre toutes les touches suivantes, je n'en vois pas l'intérêt.
Utiliser surge pour effectuer une deuxième attaque peut être bien utile, mais il vaut mieux attendre d'avoir effectuer la première avec l'action du survivant, histoire de ne pas gaspiller un survival dans les cas que tu cites. 
 
Pensez vous qu'un survivant puisse utiliser Surge pendant le flow du monstre lorsque le celui ci leur passe à côté en allant chercher une cible plus loin?
Dans ce cas comment réaliserait-on l'attaque ? est-ce que le monstre ferait sa réaction en cas d'échec de blessure sur le survivant opportuniste puis finirai son move et son attaque sur la cible principale ?
Le flow a généralement lieu entre l'acquisition de la cible et le duo mouvement/attaque. Tu ne peux plus utiliser de survival pendant du déplacement du monstre.

Ok Merci pour ces précisions Michael.

je te rejoins sur tes explications.


je reviendrai pour d’autres questions plus tard.

Je reviens sur cette histoire de mouvement à l’opposé des «threat» et le grab. J’ai posé la question à Kingdom Death. Pour le mouvement (cela concerne la carte Grasp), c’est au choix du contrôleur du Monstre. En revanche, pas de précision vers où dans ce cas. Certainement au choix du joueur également. Reste à chacun de trouver s’il veut la jouer difficile ou non (en rapprochant vers un Survivant KO ou l’en écarter par exemple).

Pour le Grab (mise du Survivant KO devant le Lion et dégâts), il se fait quoi qu’il arrive, mouvement du Lion ou non.

Cool Nekhro, merci pour la précision !