Kingdom defenders ou Star wars bordure exterieur ou Glory?

Pas grave tu as Antique : Antike

qui va de 2 à 6 joueurs !

Certes, mais la gamme “Antique”, pour ce qui est de la thématique ressentie …

Bon, on va écarter Res Publica Romana qui est pour moi le jeu le plus thématique et narratif qui soit concernant Rome, mais pas vraiment pour la famille ; Sur ce thème et en mode eurogame, il se trouve que sont sortis il y a peu Ciceron et Aetarna (ce dernier étant de M. Wallace)…à voir donc… ce que je vais faire d’ailleurs.

Aetarna j’ai vu la video de Chaps, c’est en terme de complexité ce que je cherche mais je n’y vois pas d’immersion et de se raconter une histoire c’est pas trop ça.

Ben oui, mais tu sais, la plupart du temps, il y a parfois une petite contradiction dans le concept entre Eurogame et narratif …et puis le thème, il est souvent surtout dans la tête ; Je le répète tout le temps, mais c’est vrai : là où par exemple certains ne voient que des mécanismes dans De vulgari eloquantia, moi, je vois un voyage dans l’Italie et la quête d’une carrière dans le commerce ou les Ordres…

Pourquoi pas un AuZtralia ? :space_invader: On affronte un ennemi commun, mais c’est chacun pour sa pomme ?

AuZtralia, je plussoie comme on disait avant.
Pouvoir mettre Grands Anciens et Matin Wallace dans une même phrase, ça ne se refuse pas !

Colosseum pourrais correspondre, thématique, familial mais pas trop light non plus !

Pourquoi pas Les piliers de la Terre ?
C’est de la pose d’ouvriers, accessible, joli, c’est tiré d’un bouquin, donc une histoire, on voit bien la construction de la cathédrale, et la majorité des cartes ont un texte d’ambiance pour te remettre dans l’histoire (sans parler des noms des persos. Bon, avoir lu le bouquin aide…).

Peut être trop familiaux, mais Tobago, Colt Express, Dice Town, les gardiens de Havresac et Jamaïca sont assez immersifs …

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos suggestions. Bon, après palabres chez lon dealer, je suis reparti avec Arcs. Apparemment c’est pas ‘si compliqué’ pour jouer avec des joupeux et les cartes permettent de s’immerger dans une histoire de guerre spatiale. Je pense avec recul que si je tombe sur un Kingdom Defenders à petit prix, je n’y resisterai pas.

C’est pas “si compliqué” pour des joueurs un peu initiés.
Ce n’est pas le jeu que je proposerai à des gens découvrant le jeu de société.
Les mécanismes demandent de la concentration pour être bien utilisés.

Oui, entièrement d’accord… Cole Wehle, ça rime pas trop avec avec joupeu - jusqu’à maintenant en tout cas - et par expérience, les “histoires de guerres spatiales”, c’est pas toujours très populaire, surtout avec des joupeux d’ailleurs…

Avec Root et les meeples “animaux-mignons”, ça peut passer sur un malentendu. Jusqu’à ce que les joueurs réalisent qu’ils sont embarqués dans un véritable wargame asymétrique nécessitant une attention constante. Là, ça commence à couiner.