Kingdom defenders ou Star wars bordure exterieur ou Glory?

Bonjour chers joueur

Voilà cet été j’ai envie de jouer à un jeu à la fois initié cad avec des regles accessibles pour jouer en famille mais pas trop touffues ( un jeu de poids similiare à Pillards de la mer du nord, Rats de wistar, abyss, etc…) MAIS je veix que ce jeu soit immersif ! Je veux me raconter une histoire en jouant. Je cherche un jeu compétitif narratif pour 2 et 3 joueurs, pas cooperatif car j’ai déjà ce qu’il faut.

J’ai sélectionné ces jeux-ci qui semblent correspondre :
- Kingdom Defenders
- Star wars bordure extérieure
- Glory

je veux que le jeu sois aussi thématique que bon mécaniquement. Les Shem Philips sont, par exemple, trop mécaniques pour ce que je recherche maintenant même si très bons.

je suis ouvert à toute autres propositions évidemment !

D.

Je n’ai pas joué au Star Wars, qui ne m’attire pas.
Glory, j’ai pas trouvé génial et très “froid”, “à l’allemande”.
La thématique sort de l’ordinaire mais on ne la ressent pas tant que çà.

Quant à Kingdom Defenders, mieux noté sur BGG (7,61), il fait tout simplement parti de mes “pose d’ouvriers” favoris. Il est très beau (bien plus que Glory) et finalement, la thématique est à es yeux très bien retranscrite. J’irais sur lui sans hésitations, surtout qu’avec les soldes tu peux le choper à petit prix…

(par contre, je les considère un peu plus “lourds” que les jeux que tu as évoqué).

Star Wars Bordure Extérieure est un excellent candidat qui bat les deux autres sur l’aspect narratif des choses. C’est un Land Crawler donc côté “aventure”, c’est difficile de le mettre sur un même plan que les deux autres.
Maintenant, il faut être réceptif à l’univers Star Wars. Et se dire que quand tu auras fait quelques parties, les missions vont ressortir donc le côté découverte va s’amenuiser.

Dans le même style, tu as The Witcher L’Ancien Monde, mais qui peut être un tout petit ton en dessous. Mais c’est une bonne option pour un Land Crawler pas dans l’espace.

Houlala ! C’est un appeau à @jer ça, il va te parler de Star wars Rebellion. :stuck_out_tongue:

Alors Kingdom Defenders, je connais seulement de nom.

SW Bordure extérieure, oui, je connais et pas que de nom, j’ai aussi l’extension. Question histoire qui se raconte, immersion, compétitif, tout y est, maintenant question accessibilité jouable en famille…heu…ben ça dépend des habitudes ludiques de la famille en question. Ensuite, il faut vraiment adhérer à l’univers Star wars, sinon le risque de “passer à coté” est important…pour tout te dire, je le propose pas à des béotiens en Star wars.

Glory, un jeu de chevaliers : il a rencontré un vrai succès auprès de quelques-uns de mes partenaires de jeu, mais d’autres n’ont pas du tout aimé le mélange pose d’ouvriers/combats aux dés…pourtant, Glory est plus subtil que cela. Le mode tournoi est très stimulant, je m’y amuse comme un p’tit fou, on s’invective un peu, les affrontements demandent certes un peu de chance mais surtout de la gestion de différents éléments qui font que rien n’est vraiment joué d’avance ; Toutefois, je comprends que cela ne soit pas du gout de tous.

Alors moi qui n’aime pas la pose d’ouvriers, dans le jeu Glory un jeu de chevaliers, elle passe super bien surtout que ce n’est pas le moteur principal du jeu, tout l’intérêt consiste dans la partie des tournois. Seul défaut de mon point de vue, une mise en place un peu longue et un temps de jeu important. Mais sinon j’adore ce jeu auquel je ne joue pas assez souvent.

SW bordure extérieure, bof bof et si le thème n’attire pas il vaut mieux passer ton chemin.

Kingdom Defenders, je ne connais pas.

Je te déconseille SW:BE, déjà parce qu’il y a beaucoup de règles et de détails qui n’en font pas du tout un jeu familial ; ensuite parce que rapidement tu voudras l’extension et tu seras frustré car tu n’arriveras pas à la trouver.

Je suis plutôt d’accord. Je n’ai jamais compris ceux qui parlent d’immersion et encore moins de narratif.
C’est du FFG classique , tu bouges, tu tires au hasard des cartes, tu lances tes dés … 2 parties = 2 parties ennuyeuses.

Salut,
Kingdom était à 15 euros dans une des dernières VP de phili …
Des joueurs en parlent dans le fil sur Fate : défenseurs de Grimheim qui est aussi à zieuter je pense.

Edit : oups j’avais pas tout lu et j’ai du rêver car je ne le trouve plus sur le fil de Fate … Je retourne me coucher :wink:

Il ne veut pas de coopératif.

Si tu veux un cran de plus de narratif, tu peux peut-être regarder du côté des Ryan Laukat :

• Above and Below
  • Near and Far

Ok je note et c’est un peu les craintes sir ce jeu. De olus j’aime SW mais mes parents, le public pour cet été y sont absolument insensible et ignorants.

Ke note pour the witcher qui répond au cahier des charges mais j’ai lu qu il etait assez ‘solitaire’ mqis ke vai regarder plus en detail !

Pas certain de pouvoir m’engager dans une aventure, une campagne car c’est vraiment mon jeu pour cet été en famille mais oui, j’y avais pensé. Probablement un achat ultérieur même si nouveau coopératif j’ai de quoi faire avec 7th continent, HaA jce, etc…!

Oui, comme beaucoup de land crawler, c est plus une course en regardant les aventures des autres également que de la chamaillerie. Il y a des moyens d interagir (attaque pvp) mais c est statistiquement rare. L’interaction vient souvent d arriver à chasser une bestiole avant un autre joueur.

Above and Below n est pas vraiment en campagne. C est plus un jeu de gestion avec un pan de choix de paragraphe (livre dont vous êtes le héros)

Near and Far est plus sur l’histoire et la campagne et moins sur la gestion.

Star Wars Rebellion Bordure Extérieure, je le trouve sympa ! Après, ma méconnaissance prononcée des marmots et autres petites créatures qui ne miaulent pas m’interdit de me prononcer sur l’aspect familial.

Pour ce qui est de la narration, elle n’existe pas vraiment dans le jeu : l’histoire, c’est celle que l’on se raconte. Moi c’est ce que j’aime, à titre personnel, mais d’autres n’apprécieront pas.

Par contre, conseil d’ami, ce n’est pas la peine d’envisager l’achat de Star Wars : Bordure extérieure sans son extension. Celle-ci double quand même le maigre contenu de la boîte de base.

Hein ? La boite de base, un maigre contenu ?
12 fiches vaisseaux, 4 plateaux joueurs, 22 pions contacts, 16 pions patrouille, 8 perso, 70 cartes rencontres, 70 cartes marchés, 53 cartes base de données, 12 pions objectif, 16 pions réputation, 40 pions dégâts, 10 cartes IA, 2 extrémités de plateau, et je cite pas tout… Dans le genre maigre pour un jeu de base, j’ai vu pire. Cela suffit très largement pour vivre déjà des parties bien sympas et des histoires différentes. Je connais encore personne (moi y compris) qui aurait joué au moins une fois les 8 personnages de base (Solo, Calrissian, Fett, Erso, etc…). Après, l’extension est très bien et rajoute notamment des cartes, de nouveaux éléments et personnages, deux bouts de tuiles plateau pour les déplacements…, mais pour la trouver - et à un prix décent - que le force soit avec ceux qui cherchent. :slight_smile:

Pour être franc, à part X-Wing et Star Wars Rebellion, je n’ai aucun autre jeu de la licence Star Wars.

Le premier est un excellent jeu de figurines, qui demande quand même un gros investissement en temps (et en argent) pour en tirer le meilleur. Le second est un très bon jeu asymétrique, inspiré de La Guerre de l’anneau, qui a pour autre avantage de remplir énormément des critères ainsi que de posséder quasiment toutes les qualités que les gens en quête de nouveau jeu recherchent.

Alors, pour le nombre de personnages, ça va. Mais en ce qui concerne le nombre d’évènements aléatoires, d’équipement et de missions, oui, je trouve un peu léger.

Après, il y a d’autres choses que cette extension apporte, même s’il ne s’agit pas d’un renforcement de contenu à proprement parler, comme les motivations de capitaine, le noyau pour traverser la map d’un bout à l’autre (parce que sinon, on en avait pour des heures)… enfin, je t’apprends rien puisque tu la connais déjà. :grin:

Et aussi, il y a le joueur solo en moi qui s’exprime, car le mode en question devient clairement plus riche et intéressant avec l’extension.

J’ai SW rebellion, ce n’est pas ce qie je recherche, bien trop complexe pour mes parties en famille cet été. C’est un wargame et je cherche un jeu plus Euro. En gris un euro initié au thème fort ( j’aimerai tellement un jeu euro à l’époque Romaine mais rien n’est très thématique et narratif je trouve )

1 « J'aime »

Tu as envisagé Antique Duellum ?
C’est stratégique, pendant l’Antiquité et très “euro” (pas de hasard pour les combats, une roue pour les actions). Mais uniquement à deux joueurs.

1 « J'aime »