Kingdom Defenders

merci pour l’eclairage !

je rajoute ceci à la presentation :

  • compétitif pour 2 à 4 joueurs

Pas de mode solo ?.. Tant pis c’est pas pour moi. :confused:

Je l’ai depuis bien longtemps et c’est une tuerie !
(je préfère la couv de ma première édition).

Quelqu’un sait qui le distribue en France ?

1 « J'aime »

On ne trouve pas de test ou d avis français sur le net pour l’instant à moins que Limp ait le temps de développer un peu… (stp)

Je vous fait çà demain. Je n’en avais jamais parlé, car je le présentais à des éditeurs, et si je ne peux développer, savoir qui le distribue est important pour moi …

2 « J'aime »

Hello.
Me revoici à une heure tardive de la nuit, fatigué. Soyez donc compréhensifs concernant le contenu et la forme : j’essaierais de revenir éditer le message (ou je répondrais aux éventuelles questions).

J’ai donc pris ce jeu (via un ami à qui j’avais filé une “très short list”, car cette année là je n’y étais pas allé) il y a quelques années, à Essen, pour 50€ tout rond. Editeur portugais (MAJ : espagnol…), de mémoire mais règles anglaises intégrées.

Il s’agit d’un jeu de pose d’ouvriers au matériel de toute beauté. Le plateau de jeu, par exemple, me fait furieusement penser à du Menzel (même si c’en est pas), ce qui se veut flatteur quand je le précise car j’ai toujours trouvé son travail formidable et ne m’en suis pas lassé même quand il était tellement prolifique dans le paysage ludique qu’il en lassait certains.

Pour tout vous dire, des jeux de pose d’ouvriers, j’en ai joué énormément, vu que c’est une de mes mécaniques préférées. Et quand je me suis amusé à faire mes top 9 via pubmeeple, il y a 5 ans, il a facilement intégré le sien (top 9 des jeux de pose d’ouvriers, donc), que voici (et qui n’a probablement peu ou pas changé…) :

(Ca vous donnera au passage une idée de mes gouts et en mettra d’autres qui méritent comme lui selon moi une bien meilleure mise en lumière).

On pourra d’ailleurs lui trouver, tout comme Champions de Midgard, un gout de Lords of Waterdeep, d’ailleurs (comme pour d’autres titres, moins réussis selon moi). Et je pense qu’à la lecture des règles, on ne peut pas ressentir que le jeu se démarque finalement assez des jeux du genre par plusieurs bonnes idées.

Vous jouez le rôle d’un héros, qui va réaliser des quêtes, repousser les envahisseurs etc.
Je vous mets ici rapidement les petites choses qui lui permettent de se distinguer :

  1. Le plateau de jeu est découpé en 3 zones : l’intérieur de la ville, les murailles de la ville et la partie extérieure à la ville.
    Lors de chaque manche, vous placez vos pions d’abords à l’intérieur de la ville et sur les murailles, mais dès que vous en placez un à l’extérieur de la ville, vous ne pouvez plus en placer à l’intérieur (mais les murailles restent accessibles). Au delà de la première tension propre au placement d’ouvriers, il y a celle du “s’il sort vite de la ville, il va prendre tout ce qui m’intéresse là bas”, qui ajoute une seconde épaisseur à la tension.

  2. Durant vos quêtes, vous allez peut être être blessé, et selon le nombre de blessures, vous pouvez avoir un nombre de poses à placer diminué : il faudra donc penser à se guérir, jouer avec moins de pions, ou viser des quêtes qui ne vous entailleront pas le lard.

  3. Les envahisseurs attaquent les murailles de la ville, et il faudra penser à leur taper dessus, l’issue de la partie pouvant être différente si on les laisse trop nous assiéger. Ce n’est en rien de la coop, et les places pour pouvoir guerroyer contre eux étant restreintes, il y aura çà aussi à prendre en compte.

Les parties varient bien et il y a pas mal de façons de scorer. Le jeu est super plaisant et pour un euro game, pour un “pose d’ouvriers”, propose une thématique plutôt bien rendue.

Cette nouvelle version a les règles Vf je crois, ce qui la rend attrayante, et même si sa couv est très belle, franchement, je trouve que celle de la V1 arrache et suis bien content d’avoir cette version là.

7 « J'aime »

D abord merci beaucoup d avoir pris le temps de répondre.
J ai regardé une vidéo de dice tower mais mon niveau d anglais ne m’a pas permis de tout comprendre sur les conséquences de l invasion. Apparemment au bout de plusieurs assauts non repoussés les murailles cèdent et le jeu s arrête si j ai bien compris. A ce moment on perd tous ou c est celui qui a le plus de points qui l emporte?

Ca met juste fin à la partie plus tôt. J’avoue que nous n’avons jamais fait çà (ni joué à deux).
A noter que des variantes proposent d’atténuer la présence de la “horde” (version “famille”) ou de l’accentuer (variante “extrême”).

Je viens de voir sur les réseaux sociaux que tu l’avais now: j’attends tes premières impressions une fois étrenné …
Et tu veux faire quoi comme pimp ?

Si t’arrives à compiler un max d’infos dans un article, je prends

Que dire de plus, maintenant que le jeu est en Vf (et les règles surement dispo) ?

Je veux remplacer les meeples par des figurines de chevaliers, et mettre des petits chevaliers 1/72 sur les pions rond. Le jeton de la horde sera remplacées par une figurine qui ressemble au méchant de la couv.
:grin:

Dans la première édition, le méchant à une tête façon Cthulhu. Pas compris pourquoi …

Idem là. De ce que j’avais cru lire, c’est l’invasion d’un peuple des mers.

Je sais pas, développer ton ressenti, mettre des images… Détailler un peu plus ce qu’il apporte. Mais ce que t’as écrit est déjà top, je voudrais juste en faire un contenu taillé pour la une :smiling_face_with_three_hearts:
Je te force pas la main, c’est déjà chouette.

Je manque de temps pour tout. Je peux mettre ici les photos de parties que j’avais fait, mais ce n’était pas fait pour être “joli”.
Je promet rien, mais pet être …


Les remplaçants des meeples avant peinture, j’attend encore que les petits soldats a mettre sur les jetons arrivent.

Pense à me demander mon adresse pour me les envoyer une fois que tu as fini tout çà …


J’attend de recevoir les petits soldats pour mettre sur les pions.

1 « J'aime »

Première partie test ce soir. Bon le jeu est expert à n’en pas douter
Une très très bonne première impression. Et la rejouabilité est tout simplement exceptionnelle grâce à la variabilité des mises en place. :smiling_face_with_three_hearts: