Le jeu est pour le moment en précommande et… coûte un bras (150 €). De ce que j’en comprends, la mécanique me fait quand même penser à Mage Knight mais bon, étant nul pour comparer des mécanismes entre eux, je ne m’avancerai pas.
Les pré-commandes sont ouvertes jusqu’à mi août et ceux qui iront à Essen pourront le retirer. Pas sûr qu’il soit ensuite en boutique parce que c’est compliqué à produire d’après l’éditeur.
[Note : Ce jeu était un jeu “mystère”. On savait qu’un jeu était en préparation mais rien d’autre. Voici ce qui avait été dit au moment où nous ne savions pas de quoi cela parlait. Cela explique également les premiers posts de ce fil de discussion]
On ne sait donc pas si ce sera un grand jeu, il sera peut-être tout pourri, juste porté par deux noms qui font le buzz dans notre milieu. Peut-être aussi que ce sera un grand jeu. Ou un OK game.
Mais ce qui est certain, c’est que ce jeu fera parler avant et après sa sortie. Du coup, je crée le sujet dont le nom sera changé au moment de son annonce.
Je suis à la fois seduit parce qu’on a effectivement 2 pointures ( surtout Chvatill qui a confirmé à plusieurs occasions son talent) et dubitatif de ce genre d’effet buzz , d’autant que souvent ça accouche d’une souris, 2 exemples en 2025:
wispood un petit jeu de tuile chez CGE, pas mal de mystères autour
thebai , annoncé comme la nouvelle bombe de Tuczi
Alors peut-être ces jeux sont bien, peut-être ils se vendent correctement, mais on est loin du hit marquant
Ca c’est clair !.. Non seulement il est très bon, mais en plus il pond régulièrement des mécanismes ultra originaux qu’on n’avait jamais vu avant. Je suis fan.
On ne doit pas parler de si on aime ou pas Chvatil ici Logan, sinon, ton post est zappé ailleurs (comme le mien).
Merci de ne parler que du jeu, comme demandé par beliOx.