Kingdomino - Extension Age of Giants

[Kingdomino : Age of Giants]

Hello,

J’ai un petit de souci sur la quête “Le roi austère” qui dit:

“Marquez 10 points pour chaque domaine de Blé, Forêt, Lac ou Prairie d’au moins 5 cases ne comprenant aucune couronne”.

Je trouve que ce n’est pas idéalement rédigé car on peut comprendre soit qu’il faut qu’il n’y ait aucune couronne dans tout le domaine soit qu’il faut que dans le domaine il y ait au moins 5 cases sans couronne pour marquer les points de la quête.

Vous comprenez quoi, vous?

Hey,

il faut zéro couronne dans le ou les domaines indiqués, domaines qui doivent faire 5 cases minmum.

Bobby en goûtant

Ok c’est ce que je pensais, mais je trouve que ça peut tout de même prêter à confusion. Merci :slight_smile:

de nada ! cool

Je profite du sujet pour poser une question :

Que faut-il faire pour jouer à 2 joueurs avec le jeu de base et l’extension ?

en suivant les règles on se retrouve avec beaucoup trop de domino après les 6 tours de jeu (chaque joueur pioche 2 domino par tour : soit 6 tours de jeu au total. au début on ajoute 12 dominos en plus, et au début de chaque tour on retire le domino du milieu. il y en a 6 en trop…)

A 2 joueurs, on fait des domaines de 7 par 7.
avec Âge of Géants, 5 dominos sont tirés par tour, et celui du milieu est defaussé.
je pense que ces 2 éléments répondent à ton excès de dominos.
bon jeu

Complément de réponse 
à 2 joueurs, chacun prend 2 rois de la même couleur.
on choisit alors alors 2 dominos, dans l’ordre de positionnement de chaque roi.
A chaque tour, vous aurez pioché 4 tuiles au total.

Merci pour la réponse, je n’avais pas vu qu’il fallait faire du 7x7.
le reste j’avais bien vu.

J’ai un doute avec la pause des geants sur une tuile couronne, celui ci annule uniquement les couronnes de la tuile ou il annule les couronnes du territoire concerné ? 
Par exemple je le pose sur une tuile 1 couronne foret,mais a cote jai une autre tuile 2 couronne foret et un ensemble de 4 forets qui touchent, mon geant annule toutes mes forets ou juste ma couronne posee sous lui ?

De ce que j’ai compris c’est uniquement la tuile masquée et pas le territoire entier.

Un géant annule 1 seule couronne à la fois.
C’est aussi le cas lorsque 2 couronnes figurent sur 1 seul domino.
ex: domaine de 5 cases / 3 couronnes /1 géant 
5 cases x (2-1) couronnes = 10 points.
Bien évidemment, il est possible qu’un deuxième géant vienne cacher la deuxième couronne d’un même domino…
En tout cas, c’est comme ça que nous jouons !

Le 7x7 n’est pas un  obligation en duo

Six dit :Le 7x7 n’est pas un  obligation en duo 

Dans ce cas quelle est la configuration de départ ? (Nombre de domino en jeu)

il faut moitié moins de domino…

Bonjour, je rajoute une question à propos des quêtes …
La quête  “La folie des grandeurs” qui marque 10 points pour chaque alignement d’au moins 3 cases avec des couronnes. Nous ne l’avons pas compris de la même façon :

perso je pensais que 1 case couronne ne comptait que 1 fois. Exemple les chiffres sont des couronnes : x1234x alors on marque 10 points.
mon ami dans cette configuration compte 10 points : 123 puis 234

Je ne sais pas si vous aurez compris mais je suis curieuse de savoir comment vous jouez cette quête !

La règle dit “un alignement d’au moins 3 cases couronnes” donc j’en ai déduit qu’une même case peut servir pour une ligne, une colonne et une diagonale, mais que si tu as un alignement de 5 couronnes ça ne comptera que 10 points.

Pourtant sur bgg M. Bruno répondait à cette question différemment : Voir ici

Pour résumer : 2 alignements peuvent partager au plus 1 case. Donc un alignement de 4 cases = 10 points, un alignement de 5 cases = 20 points.

J’ai aussi une question à ce sujet, si on a un domaine de 5 ou + et qu’il y a une seule couronne mais qu’un géant est posé dessus, est-ce que les 10 points du Roi austère s’appliquent ?

Vu que le géant cache la couronne, je pars du fait que c’est comme si elle n’était pas là.

Oui dans tous les cas si un géant squatte une couronne en fin de partie, on considère qu’elle n’existe pas