Ce jeu m’intéresse beaucoup, surtout pour le coté tout public qui est mis en avant. Mais je me pose une question, même si il est simple et qu’il peut être joué avec des tous petits, est-ce que cela reste intéressant pour un adulte quand il joue avec des enfants? Ou faut-il plutôt le faire jouer entre adultes ou entre enfant du même âge?
Je pense qu’il est intéressant entre adultes et enfants, faut juste checker le respect des règles. Même les adultes placent parfois des dominos alors qu’ils ne peuvent pas
Je m’y amuse autant que mon fils
Chacun fait des choix à chaque tour entre prendre une tuile intéressante mais laisser la possibilité à ses adversaires d’^tre super bien positionné pour le tour suivant (qui fera sortir un super tuile… ou pas ! lol)
J’y joue avec autant de plaisir qu’à Karuba…
Bonjour,
J’ai un domino manquant dans ma boite . J’ai voulu contacter BlueOrange mais leur site est inaccessible et lorsque j’arrive enfin sur un formulaire de contact, ça me renvoie une erreur au moment de valider. Du coup j’ai l’impression que ça va prendre un peu de temps pour récupérer le domino manquant. Alors si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il y’a sur le domino 8 (ou mieux encore, si on peut me le scanner mais là j’abuse), ça serait bien gentil.
Merci.
eldarh dit :Bonjour,
J'ai un domino manquant dans ma boite. J'ai voulu contacter BlueOrange mais leur site est inaccessible et lorsque j'arrive enfin sur un formulaire de contact, ça me renvoie une erreur au moment de valider. Du coup j'ai l'impression que ça va prendre un peu de temps pour récupérer le domino manquant. Alors si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y'a sur le domino 8 (ou mieux encore, si on peut me le scanner mais là j'abuse), ça serait bien gentil.
Merci.
Deux cases d'eau , et c'est tout ( et un radeau dessiné, mais ça je pense que tu t'en fous ). Techniquement , c'est la même chose que la 7
Merci beaucoup, ça va me permettre de faire un proxi en attendant.
Heureuse découverte ce jeu !
D’une simplicité désarmante et qui demande tout de même pas mal de réflexion pour optimiser ses placements.
GROS bonus à la version 2 joueurs sur un carré de 7x7 !!!
Et je propose une petite adaptation technique qui ne coute rien et qui minimise les manipulations :
si vous jouez à 2, faites 4 piles équivalentes, à 3 : 3, à 4 : 4
plus la peine de piocher les tuiles coté pile, de le classer et de les retourner … vous voyez déja les chiffres de la prochaine série, il suffit juste de les mettre en place dans le bon ordre !
redan dit :Et je propose une petite adaptation technique qui ne coute rien et qui minimise les manipulations :
si vous jouez à 2, faites 4 piles équivalentes, à 3 : 3, à 4 : 4
plus la peine de piocher les tuiles coté pile, de le classer et de les retourner ... vous voyez déja les chiffres de la prochaine série, il suffit juste de les mettre en place dans le bon ordre !
intéressant en manipulation par contre ça fausse un peu les choix puisqu'au moment de se placer on sait ce qui va venir. Alors certes on ne sait pas le contenu exact mais les nombres donnent une indication sur la puissance potentielle d'une carte (plus le chiffre est gros et plus la tuile est intéressante) . Du coup les batailles pour les première places peuvent se faire en fonction (pour donner un exemple extrême : avec 1, 2, 3 et 30; mieux vaut être premier car la 30 est la seule sûr d'être intéressante, les autres pouvant bien sûr être valable si en accord avec nos terrains. Si on voit 21, 22, 23 et 24, alors il n'y a pas a priori beaucoup d'importance). Sans compter que du coup il peut y avoir une dimension mémoire à retenir quelle tuile est derrière quel numéro.
Ca change la dimension du jeu, mais après tout ça peut être une façon de jouer (estimer les prochains tirage, mémoriser les numéros) qui peut mieux plaire
Il est très réussi, ce Kingdomino
Salut,
je joue souvent à Kingdomino à deux (7x7), et avant de ranger le jeu, je ne peux m’empêcher de modifier mon royaume, pour essayer d’optimiser mon score, histoire de voir quel était le maximum de point possible à faire avec mes dominos. Y a qu’à moi à que ça fait ça ?
PS : je ne le fais pas à sur le 5x5, car là c’est assez evident de voir comment il aurait fallu mettre les tuiles. Alors qu’avec le 7x7 ça reste un chalenge solo de fin de soirée agréable…