[Kingdomino]
Salut, je ne sais pas si un sujet à été ouvert sur ce jeu… En tout cas je n’ai pas trouvé.
Voilà ça fait quelques jours que je me renseigne sur ce jeu et je suis mitigé… hier j’ai failli craquer chez le crémier, mais j’ai finalement reposé la boîte.
Le jeu m’intéresse pour jouer avec les enfants, le côté domino et la façon de scorer sont, je trouve, vraiment sympa. Mais j’ai peur de me retrouver avec un jeu trop répétitif ou lassant.
Donc voilà j’ai un doute… Un coup j’ai l’impression d’un jeu addictif et 5 minutes après je me demande si le jeu ne va pas être lassant.
Merci à vous de m’éclairer.
Coucou, je viens de regarder quelques vidéos et je connais déjà bien le jeu sans pourtant y avoir joué.
Je pense qu’il sera, comme peut l’être un jeu de Uno ou autre jeu simple et rapide, un incontournable que tu pourras sortir dès que tu as 20 minutes devant toi et au moins 1 personne de motivé (même un enfant de 8/10 ans) à faire un jeu
Tu ne t’en lasseras pas sauf si vraiment tu ne joues qu’à ça et avec toujours les mêmes personnes.
Perso je vais le commander pour Noël (j’ai un peu abusé sur les achats de jeux … merci Tric-Trac :p).
En espérant avoir pu t’aider.
Une merveille peu importe le nombre de joueurs, matériel de super qualité, et vraiment agréable à jouer. On choisit les tuiles à la fois pour soi et pour embêter son adversaire.
On enchaîne les parties avec beaucoup de plaisir et pour initier des nouveaux joueurs, il est impeccable.
Sur le principe du choix des tuiles, ne rappelle pas un peu Le Petit Prince du même auteur ?
merci…
joué à octogones,
après la partie de découverte on en a refait une tellement on s’est demandé si on avait loupé un truc…ben non rien loupé
honnêtement je comprends pas l’enthousiasme, des dominos revisités, une mini phase de choix, la chance d’avoir la tuile avec 2 ou 3 couronnes qui va pile…rien d’innovant ni d’enthousiasmant
bref bof bof de mon côté
par contre si j’ai pour joué avec des enfants, c’est plus la cible… mais pas au delà de 10 ans (faut pas se moquer d’eux non plus)
C’est pour cela que je le prends perso, avoir un jeu pour pouvoir jouer avec les fils/filles des potes (et les beaux parents!) qui veulent toujours nous rejoindre mais on fait des jeux un peu trop ardus pour eux.
Alors si on joue avec toutes les petites variantes incluses les adultes ne s’ennuient pas. En fait, même sans variantes, je ne m’y suis pas ennuyée.
Dans le Petit Prince, on choisit au tour par tour. Là, on voit déjà la tuile suivante au moment où on en joue une. Et se placer sur notre prochaine tuile décide aussi de l’ordre de jeu au prochain tour.
C’est malin, retord, et simplissime !
je viens juste de le jouer pour la première fois aujourd’hui au Festival de Freyming Merlebach. A priori, je ne suis pas la cible de ce genre de jeux, moi l’amateur de cubes en bois.
Au final, c’est une heureuse surprise. Simple et malin, avec un matériel vraiment de belle qualité. Chapeau Blue Orange sur ce coup là d’ailleurs. Ce jeu est de pur opportunisme, je ne vois guère le moyen de s’en lasser, du moins pour moi. Impossible de s’en tenir à une stratégie prédéterminée.
La comparaison avec le Petit Prince ? Cela ne m’a jamais effleuré l’esprit, alors que j’aime beaucoup le Petit Prince. Il est bien moins agressif que le Petit Prince, le côté destructif du baobab n’existant pas.
Pour le prix, vu la facilité de le sortir, il sera mien
Pour avoir beaucoup joué (sur le proto), je le trouve parfait. Super jeu familial ou découverte.
D’ailleurs j’en ai pris 2 pour mes cadeaux de Noël
Merci à vous.
Bon bah je vais sûrement me laisser tenter…
Merci à vous.
Bon bah je vais sûrement me laisser tenter…
Bonjour,
Jeu testé pendant tout un weekend sur un festival en Gironde. C’est LE jeu TOUS Publics que j’attendais, aussi sympa entre gros joueurs qu’entre néophites (2 min de règles et assez profond pour plaire à tout le monde).
J’ai vraiment adoré alors que mon coeur de cible est le jeu bien velu. Le futur carton de Noel 2016, que cela pour soit ou pour des cadeaux.
Pour moi un Must Have.
J’aime jouer aux gros jeux (Carson city, Cavum, Haspelknecht) et pourtant j’ai vraiment aimé Kingdomino. On l’a même acheté.
Et j’ai envie de refaire une partie juste après avoir joué, donc on peut dire que c’est addictif.
Le jeu est rapide (pratique pour jouer quand on n’a pas la tête et le temps pour un gros jeu en semaine), il tourne très bien à 2 et est simple (on peut y jouer avec des novices).
Roooo vous venez de me finir !
Je suis bon pour passer chez le crémier à la débauche.
Il ne faut jamais sous-estimé le pouvoir de la force.
Matinciel tu as mon adresse pour envoyer le cadeau de Noël ?
(Commandé au père Noël également)
Ça y est … c’est acheté.
Le matos est vraiment super beau et de super bonne qualite, les tuiles agréables au touché. Déjà rien que ça, ça donne envie de jouer. Donc je n’ai pas pu m’empêcher de faire une partie à 3 en mode schizophrène… et bien je n’ai qu’une hâte c’est d’y jouer pour de vrai !!!
Voilà une info intéressante pour le Noël TT…
Petite boite, petit prix et très addictif!
Vite installé, vite expliqué, des parties de 10-15’ qui s’enchaînent avec plaisir.
Bref du très bon et pour absolument TOUT le monde:
Bravo mon King !!
Mon fils de 9 ans a eu une idée qui me semble très intéressante. Je la partage, vous me direz.
Il s’est dit :
“Et pourquoi on n’utiliserait pas notre pion roi (qui a une couronne sur la tête) en fin de partie pour le placer sur un type de terrain de notre royaume afin d’y ajouter 1 couronne?” Pas bête, hein?!
Nous on a essayé et ça fonctionne bien.