KINGMAKER

ReiXou dit:
RenaudD dit:Tiens en passant ... Reixou, j'ai vu qu'on parlait en quelques lignes de ton site dans l'édition annuelle du Ligueur sur les jeux de société les plus mieux de l'année 2003 ... le début de la célébrité !

Ouaouh ! Le Ligueur, c'est la revue belge, c'est ça ? :D
A l'occasion, si tu me mailer un petit scan, ça serait vraiment très très sympa.


Bon bon je vais scanner ça ...

En fait il faudrait que je scanne le tout car pour une fois c'est vraiment bien écrit et avec des avis très pertinent. On voit bien que pour une fois ceux qui ont écrit cet article s'y connaissent bien en jeux de société et qu'ils les ont essayé avant de donner leur avis.

Les deux chroniqueurs y retracent toutes les sorties de l'année (sur 4 pages grand format avec des photos couleurs) et donnent leur classement préférentiel sur les sorties ... et c'est Wallenstein qui obtient leurs suffrages à l'unanimité !

Bref ça vaut le coup de le lire ....

RenaudD dit:Bref ça vaut le coup de le lire ....

Il y a le sommaire sur Le Repos du Guerrier.

:arrow: Par là !

Oui ça c'était le numéro précédent sur les jeux pour enfants / ados, le nouveau numéro s'intéresse aux jeux de plateau pour adultes / public familial.

RenaudD dit:Oui ça c'était le numéro précédent sur les jeux pour enfants / ados, le nouveau numéro s'intéresse aux jeux de plateau pour adultes / public familial.


Elle est bien la presse en belgique ! On y trouve souvent ce genre de choses ou c'est exceptionnel ?

Ben c'est assez exceptionnel. C'est le cas au moment des fêtes (évidemment) et uniquement dans des parutions 'confidentielles' comme le Ligueur et test Achat qui ne sont disponibles que par abonnement et qui visent un public restreint (public familial par excellence).

Tiens, c'est amusant! La discussion était certes très intéressante mais il me semble que personne n'a répondu à la première question, celle pour laquelle le topic avait été créé et qui était si je me souviens:

"Que pensez-vous du jeu Kingmaker édité par Avalon Hill?"

Caius_sebastianus dit:Tiens, c'est amusant! La discussion était certes très intéressante mais il me semble que personne n'a répondu à la première question, celle pour laquelle le topic avait été créé et qui était si je me souviens:
"Que pensez-vous du jeu Kingmaker édité par Avalon Hill?"


Je ne voulais pas le dire :wink:

RenaudD dit:[Grosse Digression]
Dites-moi Monsieur Fred Frenay ... Hamoir ... Hamoir ... n'est-ce pas ce charmant village où il y a une banque (ancienne Générale de Banque) avec une charmante banquière brune et fort sympathique ? De même qu'une sorte de musée Napoléonnien ?
[/Grosse Digression]


???????

Il y a effectivement une agence Fortis mais aussi une agence ING, et je ne suis pas client de celles-ci. Donc, j'ignore tout du physique de la banquière :? Mais, il me semble qu'il devrait plutôt être de question de banquiers. :( Zarathoustra a peut-être une idée?

Ceci étant dit si vous insistez, je peux aller voir après la jolie brune, mais il faudrait que vous me confirmiez que cela présenterait un intérêt pour un enfant de 4 ans et demi (voir mon post sur PITCHCAR et PITCHCARbis - désolé je ne sais pas comment on insère un lien). :P

En ce qui concerne le musée Napoléonien, je ne vois pas, mais je ne suis pas certain de savoir ce qu'est un musée napoléonien pour un bruxellois. :) :D :wink:

Pour permettre un débat constructif, je précise que Hamoir est situé en province de Liège, dans la vallée de l'Ourthe, non loin de Comblain-au-Pont, Ouffet et Barvaux.

Je parierais qu'il y a de nombreux villages du nom de Hamoir ... c'était simplement pour voir si je me trompais de village ou non ... apparement c'était le cas.

Heu une sorte de musée Napoléonnien ... heu ben un endroit machin avec des costumes et des photos des différentes reconstitutions historiques auxquelles ont participé les habitants du village et toutes ces sortes de choses ... un peu le même genre que celui de Waterloo (de musée) ... non c'est pas grave c'est -comme je disais- que je confonds avec avec un autre Hamoir. Faut dire que la géographie de Belgique et moi ... :roll:

Caius_sebastianus dit:Tiens, c'est amusant! La discussion était certes très intéressante mais il me semble que personne n'a répondu à la première question, celle pour laquelle le topic avait été créé et qui était si je me souviens:
"Que pensez-vous du jeu Kingmaker édité par Avalon Hill?"

C'est vrai qu'on s'est un égaré :oops: ...
Bon, ce jeu date quand même un peu (1974) mais moi, j'aime bien. C'est un des tout premiers jeu de plateau que j'ai acheté(avec mes sous :P ) et j'aime bien le mechnisme et le thème qui colle bien. Maintenant, c'est vrai qu'il a un peu vieilli par rapport à d'autres mais je refais des parties de temps en temps avec plaisir...

Les règles sont-elles facilement assimilables?

A quel autre jeux "ressemble"-t-il?

Fred Frenay dit:Les règles sont-elles facilement assimilables?

Oui, elles ne sont pas très compliquées mais par contre relativement fournies et longues (c'est un jeu américain :wink: ). C'est mieux de jouer avec quelqu'un qui y a déjà joué.
Fred Frenay dit:A quel autre jeux "ressemble"-t-il?

Il ressemble à des jeux type Montjoie ou même A Game of Thrones même si il est bien inférieur.
En fait, tu joue des nobles auxquels tu peux associer des troupes, des territoires, des titres. Tu peux avoir plusieurs nobles qui constituent tes armées et tu déplace sur la carte pour aller récupérer un prétendant au trone d'Angleterre et le faire couronner dans une cathédrale.
Tu dois combattre les autres avec tes armées. Ensuite, tu as des cartes de résolution de combats où tu peux perdre tes nobles (c'est le gros côté hasard du jeu).
Je peux t'envoyer les règles en anglais si tu veux (je les ai en français mais il faudrait que je les scanne, donc pas avant la semaine prochaine...).

Les règles en Français m'intéresseraient bien. Je viens sur Toulouse le week-end du 12 Décembre. Est-ce que tu crois qu'il serait possible de se donner un petit RDV en ville, genre vers le Passe-Temps (y a des photocopieuses pas loin!) et hop le tour est joué!

Seb

Caius_sebastianus dit:Les règles en Français m'intéresseraient bien. Je viens sur Toulouse le week-end du 12 Décembre. Est-ce que tu crois qu'il serait possible de se donner un petit RDV en ville, genre vers le Passe-Temps (y a des photocopieuses pas loin!) et hop le tour est joué!
Seb

Oui pas de problème, mais j'essaierai de les scanner d'ici là. Au pire,on peut se voir au Passe-Temps. Mais, par contre rappelle le moi, sinon, je risque d'oublier... 8)

Moi aussi cela m'interresserait. :P

RenaudD dit:
ReiXou dit:Ouaouh ! Le Ligueur, c'est la revue belge, c'est ça ? :D
A l'occasion, si tu me mailer un petit scan, ça serait vraiment très très sympa.

Bon bon je vais scanner ça ...


Alors ce scan, mmmmmmmh :roll:

Heu comment dire ... j'ai été un peu débordé mais point positif : j'ai toujours l'éditorial ! Je suis parvenu à le sauver de la râge liquidatoire de ma copine Quoi ben tu l'as déjà lu, t'en as plus besoin !

Bon j'ai scanné les règles de Kingmaker, qui ça interresse à part Fred et Caius_sebastianus??

lejuge dit:Bon j'ai scanné les règles de Kingmaker, qui ça interresse à part Fred et Caius_sebastianus??


Tout le monde. Ca serait bien de les mettre en ligne, non ?

Tu peux par exemple les envoyer à François pour qu'il les mette du http://reglesdejeu.free.fr.