[Kings of Combat]
Et pÂf !
Encore un projet Kickstarter.
Combat de gladiateurs avec des dés, des cartes et… d’la mÔule !
Le jeu a été présenté à la Gencon 2011, c’est celui que vous voyez sur les photos, ce n’est encore qu’un prototype, les illustrations seront confiées à Tyler Walpole si le projet aboutit.
Klik l si t’en as : http://www.kickstarter.com/projects/ran … tournament
La 2eme partie de la vidéo présente sur ce lien est consacrée à un aperçu du gameplay.
Pledgez, pledgeÔns, il faut plÊdger !
Bon, 45$ = 33 euros frais de port inclu, livré chez vous en avril,
pour un jeu qui arrache du slÎp avec les dents, franchement, c’est dÔnné !
le moubourrage du dimanche soir.
Tu t’es revu Spartacus ce ouikène ? En slip sur ton canapé cuir ?
Je n’ai ni de canapé cuir, ni de slip, ni de films de tÂrlÔuzes… GrÔpÎf !
Tu aimes les gladiateurs ?..
J’ai regardé la vidéo et franchement ça m’a l’air fumeux comme jeu. Le déplacement soumis au résultat d’un D12, l’arbalète qui fait des détours de fou pour toucher sa cible…
Enfin a voir, mais pour l’instant le moins qu’on puisse dire c’est que je suis extrêmement sceptique … Dommage le matos a l’air chouette de loin et le thème sort un peu des classiques “import export a la renaissance/au moyen age” et “bande de héros qui tuyent des dragons jusqu’à ce qu’ils soient décédés”…
Andromeda No Shun dit:l’arbalète qui fait des détours de fou pour toucher sa cible...
Une arbalète dans des combats de gladiateurs?!
Et pourquoi pas l'empereur Commode dans l'arène tant qu'on y est?
Ça ne me donne pas envie d'acheter mais plutôt de ressortir mon Ludus gladiatorius.
La règle, version non finalisée, lÂ:
http://www.kingsofcombat.co/KingsRULES.pdf
Un truc assez étonnant qui n’a rien à voir avec le jeu, dont ils se sont servi pour faire quelques figurines, j’en avais entendu parlé, mais je ne l’avais jamais vu, icÎ:
http://www.youtube.com/watch?v=ZboxMsSz5Aw
Enpassant dit:Andromeda No Shun dit:l’arbalète qui fait des détours de fou pour toucher sa cible...
Une arbalète dans des combats de gladiateurs?!
Et pourquoi pas l'empereur Commode dans l'arène tant qu'on y est?
Ça ne me donne pas envie d'acheter mais plutôt de ressortir mon Ludus gladiatorius.
J'ai trouvé Ludus Gladiatorius, chiant et sans intérêt, et je ne suis pas le seul, y a qu'à voir les fiches BGG... En plus, à part le thème, pas grand chose à voir en terme de jeu et gameplay avec Kings of Combat, qui j'espère sera bon. Il n'aura de toute façon pas de mal à faire mieux que Ludus GladiabÔuzÛs...
La réalité historique dans ce genre de jeux, je n'en ai personnellement à peu près rien à carrer du moment que le jeu est bon, fun, avec des mécanismes qui font mouches.
Tu devrais de temps en temps retirer tes oeillères de wargamer
Dans le genre combat en arène, il y a déjà un bon jeu qui existe, c'est Mad Arena, qui revient amélioré aussi bien en terme de matos que de gameplay, sous la forme d'Ultimate Warriorz qui a l'air excellent dans son genre.
Dans le genre combat en arène, personnellement, j’attends plus Mage Wars qui semble quand même plus profond. Dans kings of combat tout est déterminé par les dés… Même pour de l’améritrash ça fait beaucoup de hasard
KoC est un jeu plutôt léger et fun.
Mais non, tout n’est pas déterminé par les dés, tu n’as pas bien analysé le truc, ou trop vite. Bien sûr, l’aspect aléatoire est présent et voulu, mais il n’y a pas que ça.
Je ne connais pas Mage Wars, mais ce n’est pas parcequ’un jeu est bourré de chrome qu’il est forcément plus profond.
Lord Kalbut dit:Je ne connais pas Mage Wars, mais ce n'est pas parcequ'un jeu est bourré de chrome qu'il est forcément plus profond.
En revanche, quand il y a du mercure, c'est bien profond.
Docky dit:Lord Kalbut dit:Je ne connais pas Mage Wars, mais ce n'est pas parcequ'un jeu est bourré de chrome qu'il est forcément plus profond.
En revanche, quand il y a du mercure, c'est bien profond.
l’impression 3d !
j’ai hésité à apprendre juste pour me faire mes propres figurine, hélas, la 3d, j’ai du mal, trop de mal
J’ai effectivement survolé les règles car elles ne sont pas dans un état satisfaisant pour une lecture digne de ce nom… par exemple on ne donne les noms des tokens qu’après le paragraphe de mise en place… Du coup tu ne sais pas trop ce qui est placé et à quel endroit. Honnêtement ça m’a vite énervé
Ensuite je ne prendrais que ces éléments là pour étayer ma vision du jeu :
- équipement de départ → on tire des cartes.
- déplacement → on lance des dés.
- combats → on lance encore plus de dés.
- sorte de coups critiques (avec le token tête de mort) → je lance 11 dés…
Alors c’est sûr il y a de la subtilité : des raccourcis par exemple pour mieux gérer les déplacements… mais bon ça reste quand même un jeu de dés à 99%.
Je dois avouer que l’intérêt m’échappe totalement
Peut-être le matériel qui est fort plaisant à l’œil
Je ne veux pas dénigrer le jeu mais présenté comme il l’est sur le kickstarter, je ne ferai pas de pledge. Il m’en faut plus. Oui je sais, je suis dur, bête, trop prudent, etc.
rugal dit:[...] hélas, la 3d, j'ai du mal, trop de mal
? Sûrement une réponse à mon commentaire.
Atanaheim dit:présenté comme il l'est sur le kickstarter, je ne ferai pas de pledge. Il m'en faut plus. Oui je sais, je suis dur, bête, trop prudent, etc.
Bah non, t'as raison, si ça ne te tente pas, faut pas y aller.
Ceci étant dit, ton analyse sur ton dernier post est toujours incomplète/erronée.
(La rédaction de la règle n'est pas du tout finalisée pour l'instant)
Moi je tente le coup parce que je pense vraiment que ça peut marcher pour mon nain, et que ça me fait envie d'y jouer avec lui, j'espère ne pas être déçu.
Docky dit:rugal dit:[...] hélas, la 3d, j'ai du mal, trop de mal
? Sûrement une réponse à mon commentaire.
Lord Kalbut dit:Tu devrais de temps en temps retirer tes oeillères de wargamer
J'ai quand même lu les règles.
L'arbalète était déjà dure à avaler mais alors les potions de soins dispersées dans l'arène c'est trop pour moi.
Pis d'abord y'a même pas de carte huile dans ce jeu et tout le monde sait qu'un corps de gladiateur sans huile c'est comme Kalbut sans son string léopard.
Enpassant dit:tout le monde sait qu'un corps de gladiateur sans huile c'est comme Kalbut sans son string léopard.
ils ont tous deux la raie ponce ?
El comandante dit:Enpassant dit:tout le monde sait qu'un corps de gladiateur sans huile c'est comme Kalbut sans son string léopard.
ils ont tous deux la raie ponce ?
C'est petit ça, j'attends avec impatience la raie ponce du Kalbut.
BÔn, y a qu’des tÂrlÔuzes astikeÛses de raies en string dans l’coin ou bien ???
Ou y a aussi d’vrais gamers capables de prendre des risques en pledgeant une bÔnne pÎgnÔlade en arène ?
PLEDGEZ PLEDGEÔNS IL FAUT PLÊDGER !
Klikez ICI: http://www.kickstarter.com/projects/ran … tournament
Tas d’mÔules !