[Kings of Combat] RhoooÔÔÔ !

Et ne parlons pas de Zong Shi qui récolte 60% de son objectif en moins d'une semaine :D

Même Warparty a fait mieux alors qu'il est assez boudé ;)


oui je sais, c'est mal de taquiner. Pardon ;)

nan nan, pas d'inquiétudes, c'est sa crise du dimanche soir... ;)



Là, gentil, le monsieur en blouse blanche va te donner un bombon, voilà, après ça un suppo' et au lit devant le blu-ray de Maciste et les gladiateurs, làààà, voilààààà ça devrait aller mieux mon kalbutounet...

:lol:

El comandante dit:nan nan, pas d'inquiétudes, c'est sa crise du dimanche soir... ;)

Là, gentil, le monsieur en blouse blanche va te donner un bombon, voilà, après ça un suppo' et au lit devant le blu-ray de Maciste et les gladiateurs, làààà, voilààààà ça devrait aller mieux mon kalbutounet...
:lol:

Je lui ai trouvé une infirmière pour mettre le suppo:

j'aime les jeux avec des dés,mais la cela a l'air super mauvais :des téléporteurs ,des potions,un système bancal,etc.
Le thème est a revoir : autant faire des combats "fantasy" ou "SF3 plutot que de faire un truc de gladiateurs sans queue ni tête.

Ah et déplacement au dé 8/d 12,faut le faire :lol:

Bon, l'infirmière, je prends... :mrgreen:

@ Hadoken

T'es qu'une fiÔtte, comme la Bing ! :P

+1 :mrgreen:

Atanaheim dit:- équipement de départ -> on tire des cartes.
- déplacement -> on lance des dés.
- combats -> on lance encore plus de dés.
- sorte de coups critiques (avec le token tête de mort) -> je lance 11 dés...
Alors c'est sûr il y a de la subtilité : des raccourcis par exemple pour mieux gérer les déplacements... mais bon ça reste quand même un jeu de dés à 99%.


Perso je me fous royalement de tout ça et les control freaks de TT me sortent par les trous de nez. Certains jeux sont plein de hasard et on une grande part de "qui raconte une histoire", comme Dungeonquest ou Talisman. Le but est de S'AMUSER. Si on veut du contrôle y a d'autres jeux.
Note : je n'ai pas lu les règles et je m'en fous. Je m'en côôôgne !! Ca a l'air marrant, c'est tout. Pourquoi chercher autre chose dans un jeu qui de toute évidence se veut sans prétention à la base ?

p***, quelle agressivité en ce début de semaine. A croire que le sable lui est rentré dans l'arène. :mrgreen:


Ben la question qui se pose quand même, quand on voit ce genre de projet d'édition, ce n'est pas le fait de bouger des bonhommes avec des dés (ce qui peut être drôle), c'est plutôt "qu'est-ce que ce jeu apporte de nouveau et de différent des 300 jeux où l'on bouge des bonhommes avec des dés ?".
Et là j'admets que je ne vois pas la réponse à part "c'est le numéro 301".

El comandante dit: "qu'est-ce que ce jeu apporte de nouveau et de différent des 300 jeux où l'on bouge des bonhommes avec des dés ?"

Le petit logo sur la boîte: "By appointment to her majesty Kalbut" :mrgreen:

BananeDC dit:
Atanaheim dit:- équipement de départ -> on tire des cartes.
- déplacement -> on lance des dés.
- combats -> on lance encore plus de dés.
- sorte de coups critiques (avec le token tête de mort) -> je lance 11 dés...
Alors c'est sûr il y a de la subtilité : des raccourcis par exemple pour mieux gérer les déplacements... mais bon ça reste quand même un jeu de dés à 99%.

Perso je me fous royalement de tout ça et les control freaks de TT me sortent par les trous de nez. Certains jeux sont plein de hasard et on une grande part de "qui raconte une histoire", comme Dungeonquest ou Talisman. Le but est de S'AMUSER. Si on veut du contrôle y a d'autres jeux.
Note : je n'ai pas lu les règles et je m'en fous. Je m'en côôôgne !! Ca a l'air marrant, c'est tout. Pourquoi chercher autre chose dans un jeu qui de toute évidence se veut sans prétention à la base ?

T'as raisÔn ma BanÂne, c'est qu'un beau tÂs d'kÔuillemÔlles ! :P :lol:

BananeDC dit:
Atanaheim dit:- équipement de départ -> on tire des cartes.
- déplacement -> on lance des dés.
- combats -> on lance encore plus de dés.
- sorte de coups critiques (avec le token tête de mort) -> je lance 11 dés...
Alors c'est sûr il y a de la subtilité : des raccourcis par exemple pour mieux gérer les déplacements... mais bon ça reste quand même un jeu de dés à 99%.

Perso je me fous royalement de tout ça et les control freaks de TT me sortent par les trous de nez. Certains jeux sont plein de hasard et on une grande part de "qui raconte une histoire", comme Dungeonquest ou Talisman. Le but est de S'AMUSER. Si on veut du contrôle y a d'autres jeux.
Note : je n'ai pas lu les règles et je m'en fous. Je m'en côôôgne !! Ca a l'air marrant, c'est tout. Pourquoi chercher autre chose dans un jeu qui de toute évidence se veut sans prétention à la base ?


C'est marrant car quand j'ai écris ce commentaire j'avais justement Talisman en tête.
Je possède ce jeu et l'apprécie beaucoup.

Pourtant ici, je reste persuadé qu'il n'y a pas grand chose d'autre que des lancés de dés. Il s'agit d'un jeu de PvP. Point d'histoire point d'autre mécanique. L'avancement des règles ne permet pas d'entrevoir quelque chose au delà des lancés de dés.
En l'état, pour moi, le jeu est un sous Talisman et je n'ai pas besoin de lui puisque je possède déjà ledit Talisman.

De plus, pour moi un jeu "sans prétention" doit posséder 3 qualités essentielles (selon moi)
1) être amusant. Ça ne me semble pas être le cas ici, mais ne l'ayant pas essayé, je peux me tromper. Admettons que ce point soit validé. Le jeu serait marrant. Soit.
2) un jeu sans prétention a pour vocation d'être sorti en présence de joueurs peu aguerris, de novices du JDS. Il se doit donc d'être en français. Déjà que les personnes autour de la table ne sont pas toutes des adeptes du jeu si en plus je dois leur demander un effort supplémentaire en leur imposant l'anglais...
3) un jeu sans prétention doit être vendu à prix doux afin d'éviter toute déception à base de "tout ça pour ça". Ici, on parle d'un jeu à 65$ (sans les bonus... mais l’intérêt des bonus pour un projet kickstarter est un autre débat). Ce n'est certes pas totalement déraisonnable mais pour moi c'est trop.


Je ne dis donc pas que le jeu ne présente aucun intérêt ou qu'il n'a aucun public, je dis juste qu'après passage dans mon tamis mental il n'est pas retenu.
Dans le commentaire que tu cites j'avais justement dit que je ne voulais pas dénigrer le jeu et qu'il fallait, selon moi, mieux travailler certains aspect (dont les règles) pour que je franchisse le pas et que dans l'état je passais mon tour.

Moi je dis que l'ameritrash ne doit pas se faire synonyme de mécanique pourrie.

Un jeu ou des Ninjas cybernétiques affrontent des dinos nazis sur la planète Zurg, je peux t'inventer des règles a base de brouettes de dés quand tu veux, mais ce qui serait vraiment intéressant, ça serait d'en faire un quelque chose de fun, tout en ayant une mécanique digne d'interêt à coté.

Andromeda No Shun dit:Moi je dis que l'ameritrash ne doit pas se faire synonyme de mécanique pourrie.


Ca tombe bien, moi non plus, je dis juste que des fois faut se lâcher (pas forcément sur celui là hein). Mais si vous pouvez pas, vous forcez pas.
Je me suis par exemple récemment super bien amusé sur Star Wars Epic Duels (un jeu qui prenait la poussière sur mes étagères depuis des lustres sans être testé), et dont les règles tiendraient sur un timbre poste. Par contre aux demeures de l'épouvante, que d'ennui...

J'aime bien epic duels moi (enfin, j'y ai jamais joué, mais j'ai la version transformers) et franchement, même si les règles sont ultra simples, je trouve qu'il y'a une certaine finesse, qu'on ne trouve pas dans Kings of Combat.

Dans l'ensemble j'aime beaucoup ce que font Craig Van Ness et ses compères... Ce jeu la par contre...

El comandante dit:qu'est-ce que ce jeu apporte de nouveau et de différent des 300 jeux où l'on bouge des bonhommes avec des dés ?


Sans doute la même chose de nouveau que dans les 600 où on bouge des cubes. Je dis cubes j'aurais pu dire pions en carton, ou autres... :^:

BananeDC dit:... Par contre aux demeures de l'épouvante, que d'ennui...


:lol: :lol:

"Perso je me fous royalement de tout ça ! Ca me sort par les trous de nez ce commentaire. Certains jeux sont plein de hasard et on une grande part de "qui raconte une histoire". Le but est de S'AMUSER. Sinon y a d'autres jeux.
C'est marrant, c'est tout. Pourquoi chercher autre chose dans un jeu qui de toute évidence se veut sans prétention à la base ?"


->J'ai adoré Les demeures de l'épouvante, une partie où on ne s'est pas emmerdé une seule seconde! Peut être ma tablée (que je rencontrait pour la première fois) qui a su mettre une ambiance excellente... :wink:

Je retesterai sûrement (en version BananeDC moins fatigué que ce jour là) mais ce genre de jeu me donne toujours plus envie de larguer le système et de sortir Chtulu JDR... :^:

Ils y a une nouvelle vidéo de Gameplay sur le Kickstarter de Kings of Combat...

Là: http://www.kickstarter.com/projects/ran ... tournament

Après c'cÔup là, c'est sûr, le projet n'aboutira pas, la vidéo en elle même et ce qu'elle montre du jeu... C'est juste, comment dire, un tÔut p'tit peu mÔche !
:P :lol: :lol: :lol: :P

Lord Kalbut dit:Après c'cÔup là, c'est sûr, le projet n'aboutira pas, la vidéo en elle même et ce qu'elle montre du jeu... C'est juste, comment dire, un tÔut p'tit peu mÔche !
:P :lol: :lol: :lol: :P

Enfin une réflexion lucide sur ce jeu! :mrgreen:

Enpassant dit:
Lord Kalbut dit:Après c'cÔup là, c'est sûr, le projet n'aboutira pas, la vidéo en elle même et ce qu'elle montre du jeu... C'est juste, comment dire, un tÔut p'tit peu mÔche !
:P :lol: :lol: :lol: :P

Enfin une réflexion lucide sur ce jeu! :mrgreen:

Je reste persuadé que ça peut marcher, pourquoi un pur jeu d'moule serait forcément mauvais ? Vous avez perdu votre âme d'enfant ? :mrgreen:

L'erreur faite dans sa déscription est de présenter le jeu de façon bien trop "sérieuse" alors que ce n'est qu'une grÔsse pÎgnÔlÂde. Et aussi de parler de stratégie, alors qu'il n'y en a pas une once, mais plutôt d'un poil de tactique noyée dans un océan d'moÛle avec un peu de prise de risque.
Je suis presque certain qu'on ce s'rait bien marré avec ce jeu, mon nain et moi...

Je persiste donc et signe, vous êtes un beau tas d'kÔuillemÔlles ! :P