Kings of Ruin / Rois de la Ruine : une suite standalone de Tainted Grails

[Tainted Grail : Rois de la Ruine]

La campagne Gamefound de Kings of Ruin étant terminée et le jeu en finalisation de livraison, il me semblait intéressant d’ouvrir un sujet pour que chacun puisse conter ses aventures sur son retour en terres d’Avalon.

Cette version peut se jouer indépendamment de Tainted Grails : La Chute d’Avalon, elle contient une nouvelle histoire, de nouveaux persos, de nouveaux lieux, et des règles légèrement différentes (il n’y a plus les fameux menhirs, les combats mais surtout la diplomatie sont différents etc.).

Le jeu se déroule sur 10 chapitres, avec entre 3 et 5 heures de jeu par chapitre.

J’ai reçu le jeu avant-hier, j’ai passé une heure hier à ranger les cartes dans la boîte, mais je ne sais pas quand je vais m’y mettre, il me faut de la place pour pouvoir laisser le jeu sorti.

Vous trouverez également un post sur les autres campagnes: La Chute d’Avalon, le Dernier Chevalier , la Mort Rouge et L’Âge des Légendes .

2 « J'aime »

Un premier bilan après 16h de jeu, je viens de terminer le chapitre 3 (sur 10), en soluo avec Iunis et Elgan.

Je vais aussi faire une comparaison avec son grand frère, Tainted Grails - La Chute d’Avalon.

Le jeu est plaisant, la narration est chouette, même si l’histoire (du moins sur ces 3 chapitres) m’emporte moins. J’ai aussi l’impression de moins d’embranchements. Mais j’ai quand même très envie de découvrir la suite.

Globalement, le système de jeu est assez similaire, on galère moins avec les nouvelles Pierres de Passage que les vieux Menhirs, au moins, les Pierres de Passage ne s’estompent pas au bout d’un moment.
Je joue en mode casual, avec adaptation de certaines règles du mode Histoire (une carte évènement en plus), j’ai davantage envie de découvrir l’histoire que de résoudre un puzzle. Je prends mon temps, je fais pas mal de grind avec des allers-retours pour toujours avoir des ressources, jusqu’à maintenant, le jeu ne m’en a pas encore trop voulu.

Au final, je ne suis pas déçu, je ne vois pas le temps passer, et quand j’arrête ma session, j’ai hâte de reprendre, c’est bon signe. Mais je ne crois pas que je recommencerai une campagne après celle-ci, j’ai moins la sensation d’embranchements que sur La Chute d’Avalon.

bonjour, merci pour les commentaires