Ces derniers temps,
Du Wingspan avec les cartes promo que je continue d’explorer. Cette fois Asian Avians et un petit combo sur la pioche et le glissage de cartes sous les zozios.
Une partie de Rebirth avec une amie qui découvre. Direct sur la mappe irelandaise car j’ai peur que la carte écosse lui soit trop simple, elle aime les jeux velus. Encore une partie plaisir tant sur la simplicité de la mécanique que les tactiques à trouver pour être le plus opportuniste possible. La copine a bien aimé aussi. Bon du coup toujours pas encore testé à 3 ou 4 mais on va réussir.
Découverte de Bambou que j’ai bien aimé. Mis à part les mini-icônes qui ne doivent pas être faciles à lire à 4 autour de la table j’ai trouvé la méca plutôt simple et accessible. Malgré tout pendant la partie j’ai totalement oublié l’histoire d’équilibre d’aménagement et ça m’a fait perdre pas mal de points alors que j’étais en avance. Il m’a semblé que l’un des esprits était sacrément fort, celui d’utiliser ces bâtons bambou comme que l’on veut malgré les symboles.
Il y a eu du Harmonies aussi. Il m’étonnera toujours ce jeu, même en ayant pas l’optimisation idéale il est toujours possible de s’en sortir. J’étais sur la face A et les cartes sorties ou laissées pas à ma faveur pourtant je finis à 91 points.
Je fais découvrir Les Châteaux de Bourgogne à 2 joueurs de l’asso. La partie est un peu plus longue que d’habitude vu qu’ils découvrent mais ils apprécient.