[Kingsburg], c'est bon, mangez-en.

entre celle-ci et la re-ed de Sankt Petersburg mon coeur balance broken heart

C’est bizarre de faire des rééditions moches. 

Punaise que c’est moche. Ce qui est con c’est que la réédition de l’extension va prendre la même tournure ce qui est dommage pour ceux qui attendent cette dernière qui est indispensable

J’aime beaucoup ce jeu comme jeu pour initier des amis notamment.
J’attendais cette ré-édition pour enfin me le procurer mais là je ne vais plus attendre.
C’est immonde :cry:

y a mon côté maniaque de l’alignement qui me titille mais je ne peux pas m’empêcher d’être choqué par l’approximation de ce truc, même les écarts entre les blasons des conseillers du roi ne sont pas tous identiques !

le pouvoir de la reine et du roi ont été modifié non?
j’ai un doute.


Sinon oui c’est moche.Dommage,parce que le plateau de la première édition était très chouette.
Je prendrai sans doute la nouvelle petite extension qui est prévue pour ceux qui ont l’ancienne édition.Enfin c’est ce qui devait être prévu.

Lol quel est l’enfant qui a commit ce forfait graphique ? Il faudrait une bonne vieille douve pour y mettre ces terroristes de la chose ludique ! Brigade du mauvais goût embarquez moi ça ! 

Moi qui attendait cette réédition…

Hadoken dit :le pouvoir de la reine et du roi ont été modifié non?
j'ai un doute.


Sinon oui c'est moche.Dommage,parce que le plateau de la première édition était très chouette.
Je prendrai sans doute la nouvelle petite extension qui est prévue pour ceux qui ont l'ancienne édition.Enfin c'est ce qui devait être prévu.

J'ai vérifié avec mon exemplaire, a priori les pouvoirs sont les mêmes Reine: 2 ressources, 3 PV et voir l'ennemi.Pour le roi c'est: 1 Bois,1 Or, 1 Pierre et 1 soldat. Ce qui semble être la même chose sur le nouveau "plateau" 

En revanche je suis intéressé par cette histoire de petite extension ???  On peut voir ça quelque part ??

Jost dit :
Hadoken dit :le pouvoir de la reine et du roi ont été modifié non?
j'ai un doute.


Sinon oui c'est moche.Dommage,parce que le plateau de la première édition était très chouette.
Je prendrai sans doute la nouvelle petite extension qui est prévue pour ceux qui ont l'ancienne édition.Enfin c'est ce qui devait être prévu.

J'ai vérifié avec mon exemplaire, a priori les pouvoirs sont les mêmes Reine: 2 ressources, 3 PV et voir l'ennemi.Pour le roi c'est: 1 Bois,1 Or, 1 Pierre et 1 soldat. Ce qui semble être la même chose sur le nouveau "plateau" 

En revanche je suis intéressé par cette histoire de petite extension ???  On peut voir ça quelque part ??

c'était un message des auteurs sur BGG,il s'agit en fait d'un sixième module (qui n'était pas dans Forgez un royaume):

"It is a new MODULE, not expansion.

Andrea and I agreed to design the 6th module and have it added in this new package on the condition of it being also available as a separate small purchase for those who already own the game.
The publisher agreed."

Pour le coup, ce sera sans moi broken heart
Je n’imagine même pas avoir avoir cette immondice posée sur ma table de jeu: j’en pleure déjà sur écran, alors en taille réelle…

Comment peut on sortir un truc pareil aujourd’hui?
La V1 était très jolie, j’aurais pas dû la revendre!

Merci pour les infos sur ce module qui devrait être intégré dans la nouvelle édition. Faut espérer que le design soit raccord avec l’édition précédente sinon cela va faire tâche (bon on va quand même attendre d’en savoir plus avant de planifier un éventuel achat ou pas)
N’empêche que j’ai du mal à comprendre ce tel changement graphique. J’ai peine à croire que l’extension Forgez un royaume ne suive pas le même chemin (notamment à cause des cartes personnages)
Je ne sais pas comment vont être les plateaux personnels mais il faut s’attendre à rien de bon (quoique faire plus moche que le plateau principal cela va être difficile)

oh la bombe que j’ai lâchée ! 
Faut pas tellement s’étonner : comme Serge A. Storms, j’ai immédiatement pensé à ce qui avait été commis pour la réédition de Saint Petersburg.
Même mauvais goût.

Après c’est affaire de goût personnel mais je n’espérais rien du graphisme de cette réédition. Je sentais bien qu’il y avait beaucoup de chances qu’on tombe dans une des modes actuelles d’illustration qui ne me plairait pas, entre les toons, les graphismes 3D rondouillardes genre application smartphone, le gothique sombre ou le réalisme moche, il y avait l’embarras du choix.
C’est tombé sur le réalisme moche.
N’empêche, même la maquette est ratée. Ca c’est pas si courant. Ils sont fort ! frown




Et du coup, pas de possibilité de récupérer l’extension ‘Forgez un royaume’ même “moche” :frowning:
A la lecture des news j’ai l’impression que la nouvelle édition contiendra déja ‘Forgez un royaume’. Cf cette news (en Italien)
http://www.gioconomicon.net/modules.php?name=News&file=article&sid=8435&title=il-ritorno-di-kingsburg-in-una-nuova-edizione

Pff, moi qui attendez cette réédition pour enfin me procurer cette fameuse extension…

C’est encore plus moche si l’extension “Forgez un Royaume” est incluse dans la nouvelle édition pour ceux qui avaient la boite de base.

Teuf dit :Et du coup, pas de possibilité de récupérer l'extension 'Forgez un royaume' même "moche" :(
A la lecture des news j'ai l'impression que la nouvelle édition contiendra déja 'Forgez un royaume'. Cf cette news (en Italien)
http://www.gioconomicon.net/modules.php?name=News&file=article&sid=8435&title=il-ritorno-di-kingsburg-in-una-nuova-edizione

Pff, moi qui attendez cette réédition pour enfin me procurer cette fameuse extension...

C'est vrai que là c'est quasi vomitif x)
Kingsbeurk ? smiley

Si tu n'es pas rebuté par l'anglais, on peut encore trouver facilement l'extension pour pas trop trop cher (30€ environ + FDP).

Jost dit :C'est encore plus moche si l'extension "Forgez un Royaume" est incluse dans la nouvelle édition pour ceux qui avaient la boite de base.

Par contre c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas du tout la première version.
 

Certes pour ceux qui n’ont pas la version précédente c’est une bonne chose à condition de ne pas se focaliser trop sur le nouveau design. En revanche, tous ceux qui espéraient pouvoir mettre la main sur l’extension à un prix correct avec cette réédition sont gros-jean par devant. 

Quant au au nouveau module, je vais attendre d’en savoir plus avant de songer à y investir

Un petit up des familles histoire de poser une question, je l’ai vu hier en magasin (avec un logo intrafin, 1ère surprise) et ensuite la plateau m’a semblé différent de la photo postée plus haut, c’était beaucoup moins flashy, plus dans l’esprit du jeu de base limite, j’ai raté un épisode ? c’est une seconde “seconde version” ?

T’as raison, il semblerait que finalement Stratelibri n’a pas retenu le plateau dont la photo avait été publiée l’année dernière.
Ils ont bien fait, c’est évident.

C’est même assez joli cette version. Dans l’esprit de l’époque et très lisible. Je n’ai pas le jeu mais pour avoir apprécié Kingsport Festival, si je le trouve en occasion je me le prends.