[kingsburg] et [stronghold] sur ipad

Je viens de télécharger kingsburg (par contre il n’est qu’en anglais). Je vous dirais ce que cela vaut…

stronghold ?

Kingsburg n’est pas HD sur Ipad si jme trompe pas.

Oui, pourquoi stronghold dans le titre ?

Kingsburg c’est très décevant car on n’a pas accès à la visibilité du plateau. Du coup il vaut mieux connaître avant d’acquérir l’app. Et surtout c’est lent, beaucoup trop lent.
Sur boargamegeek on trouve un lien pour une version en java qui permet de faire des parties en 5 minutes bien meilleures pour éprouver le jeu.
Et à mon avis, Kingsburg sans l’extension c’est comme l’eau sans Teisseire…

je te trouve un peu dur Olivier, certes il vaut mieux connaitre le jeu (encore que…), mais la realisation est top (je lai sur iphone pas sur ipad). Les graphismes sont les memes que dans le jeu de plateau, ce qui est a mon sens pour une adaptation, indispensable. Certes l’IA est probablement pas tip top (je crois que je n’ai jamais perdu, à l’inverse du jeu de plateau:p), mais j’apprecie bien de m’en faire une partie de temps en temps.
Ceci n’était que mon avis:p
bon jeu!

Je pense que la version iphone fonctionne mieux… on ne voit pas le plateau mais on s’adapte à l’écran d’un téléphone; la mobilité impose des choix. Cependant, c’est la même chose sur ipad où les possibilités d’affichage sont quand même supérieure et là ne pas voir le plateau est une faute de réalisation… voir l’excellent travail des développeurs de Puerto Rico qui ont réussi à merveille à condenser les informations sur un petit écran.
Si tu veux voir une excellente adapation de kingsburg, je te conseille la version java que tu devrais retrouver via boardgamegeek; les parties s’enchaînent à vive allure ce qui rend la version ipad d’autant plus apathique; mais ce n’est que mon avis personnel, je n’interdits à personne d’y jouer ni même d’apprécier :pouicok: