[Kingsburg]
Si mon banquier passe par là, qu'il entende mon message, comme le cri desespéré d'un homme trop seul, qui déchire la nuit de l'hiver!
Je ne voulais pas acheter Kingsburg, et si je l'ai rajouté à ma précommande de Noël, c'est de la faute du dénommé Limp, qui l'a trop bien défendu, voilà!!!!
Je vais devoir encore reporter le renouvellement de ma collection de strings et boxers, et vivre ainsi à découvert jusqu'à la prochaine année!
Dieu, que le remords me ronge...
Bon w end à tous,
Oscar, toujours moins riche...
Boarf, pas bien grave, si tu n'aimes pas, tu trouveras bien à le revendre 25 (pense à me mp, on sait jamais )
Pis limp, quand il aime, il lâche pas comme ça
Salut el grillo!
no problema, je penserai à toi, les dés seront juste peut être un peu usés.
J'ai craqué, je suis un faible ... Vite un Bob l'éponge et une Bécasse Kriek pour oublier
bises
oscar
oscardejarjayes dit:Si mon banquier passe par là, qu'il entende mon message, comme le cri desespéré d'un homme trop seul, qui déchire la nuit de l'hiver!
Je ne voulais pas acheter Kingsburg, et si je l'ai rajouté à ma précommande de Noël, c'est de la faute du dénommé Limp, qui l'a trop bien défendu, voilà!!!!
Je vais devoir encore reporter le renouvellement de ma collection de strings et boxers, et vivre ainsi à découvert jusqu'à la prochaine année!
Tu veux que je te moubourre sur Les strings et boxers ?
En plus, moi, demain, je joue : quel sera mon nouveau chouchou ?
ElGrillo dit:
Pis limp, quand il aime, il lâche pas comme ça
Et Dynastie, vous connaissez ? Le meilleur jeu à deux joueurs...
Très proche de Tomahawk, lui aussi excellent ...
Je vous en ai pas déjà parlé ?
je confirme:kingsburg c est genial!
Oui mais il attendra l'an prochain pour les TT d'or...
oscardejarjayes dit:
Boah j'ai la soluce : t'as qu'à me vendre ton exemplaire de Napoleon in Europe
Je soutiens Limp dans sa campagne pro Kingsburg !
J'en fait une bien jolie promotion autour de moi, j'ai pas encore eu droit à de mauvais retour.
Voilà un jeu qui devrait avoir un bonne place au pied du sapin de Nawel !
Et puis dis toi que c'est toute une économie que tu alimentes avec cet achat inconsidéré ... après, vaut-il mieux alimenter le marché du jeu ou son estomac ... les experts débatent encore.
BananeDC dit:oscardejarjayes dit:
Boah j'ai la soluce : t'as qu'à me vendre ton exemplaire de Napoleon in Europe
Tiens c'est pas pour te faire baver mon ami , mais je l'ai exposé ce jour au marathon de jeux de mon village et je dois dire qu'il a eu un franc succès!
bises
oscar
J'ai regardé les 3/4 d'une partie hier soir (j'ai loupé le lancement de la partie) : c'est une sorte de mélange curieux entre Yspahan (en moins subtil) et Puerto Rico (en moins stratégique), et surtout, c'est vraiment trop répétitif.
J'ai aussi eu l'impression d'un jeu vraiment trop équilibré : pendant les trois premiers tours de la partie (plus de la moitié, donc), un gars n'a pas dépassé 8 en somme des dés (même avec le dé bonus qu'il avait parfois ), et il avait quasimment rattrapé tout son retard (relativement monstrueux) lorsque j'ai jeté un oeil sur la fin du dernier tour de jeu (lui-même n'en revenait pas du tout).
Bref, cette partie en spectateur ne m'a vraiment donné envie d'approfondir le truc.
Par contre, il a l'air d'être une très bonne passerelle entre les jeux légers du type Aventuriers du Rail et ceux aux mécanismes plus costauds comme Caylus.
C'est tout de même curieux que ce jeu semble avoir autant de fans que de détracteurs...
En tout cas, il ne laisse pas indifférent
Je suis plutôt côté fan, mais avec quand même une nuance. J'ai l'impression que les auteurs se sont un peu retenus sur les effets des personnages et des bâtiments, avec des effets très classiques et assez peu violents, quand le jeu se serait bien prêté à des trucs plus amusants et plus variés, sans être nécessairement plus nombreux. Genre un assassin sur le 1 ...
oscardejarjayes dit:C'est tout de même curieux que ce jeu semble avoir autant de fans que de détracteurs...
En tout cas, il ne laisse pas indifférent
[Mode léchage de pompes on]
Mr Phal en a bien analysé la raison
"Kingsburg", lorsque l'on parcoure les premiers avis, demande de l'attention. Il n'est pas question de se tromper en l'achetant. En effet, si le matériel, le thème, la présentation laissent penser que nous avons affaire à un gros jeu avec du total contrôle de l'intelligence pure dedans, ce n'est pas du tout le cas. Certains le comparent à "Yspahan" puisqu'il y a des brouettes de dés à lancer et à gérer. Un peu comme "Yspahan", donc. D'où la comparaison. Du coup, il y a ceux qui détestent ce bon sang de hasard et sont déçus et ceux qui sont ultra emballés de voilà un jeu que l'on peut pratiquer avec tout le monde !
À vous maintenant de savoir si c'est fait pour vous. Moi, quand je vois tous ces pions en bois, ces dés, ces cartes, ces cubes... ça me donne envie d'essayer. Pour sûr.
+1
[Mode léchage de pompes off]
bruno faidutti dit: Genre un assassin sur le 1 ...
ah, un bon petit assassin, comme du côté d'une certaine Cité Sombre!
Je serais ravi que Kingsburg tienne aussi un peu de Citadelles!...
bruno faidutti dit: Genre un assassin sur le 1 ...
Ouais bonne idée !!!
Et un voleur sur le 2
Et puis un magicien sur le 3
Pour ce qui est des dés, j'ai fait lors de la 3ême saison du jeu un 16 aux dés... Ca reste du dés, si on fait 8 pendant 3 plombes bah c pas de bol mais ça empêche pas de jouer.
oscardejarjayes dit:
Tiens c'est pas pour te faire baver mon ami
Çà fait longtemps que ce jeux me fait de l'oeil. Et vue que la chance ne me dérange pas (j'adore Jamaica et Thèbes) me le conseilleriez-vous ? Car Yspahan me tente aussi même si le thème ne m'accroche pas spécialement.
Je le conseille, oui... forcément.
La chance y est cependant moins présente que dans les deux que tu cites..; et encore un peu moins dans Yspahan...
ok merci "Limp". Je pense sûrement le prendre pour fin du mois. J'ai encore une liste longue comme la main de jeux intéressant donc je suis assez prudent dans l'achat de mes jeux.