[Kingsburg] Réédition ?

[Kingsburg (2ème édition)]

Bonjour tout le monde !

Savez-vous s’il y aura une réédition de Kingsburg ?!

Merci par avance
Joujoux

Oui en pas beau à mon goût…
ils ont complètement revu le graphisme du jeu que je trouve du coup très austère

En anglais oui chez ffg mais en français, j’ai pas d’infos

on en a discuté un tout petit peu ici : 
https://www.trictrac.net/forum/post/06e08519606678a26c734387eb7556264045#post-06e08519606678a26c734387eb7556264045

Des photos de la troisième édition, attention les yeux :

Une Surprise vous attend en cliquant ici !

Merci beacoup²pour l’info mais rien de transcendant effectivement d’un point de vue visuel…Je garde donc ma 2e édition dont je préfère même le plateau centrale !

Idem :european_castle: :slightly_smiling_face:

C’est dispo, et le test du Meeple Jaune ne fait pas très envie…

M’ouai…enfin c’est pas un jeu pour lui quoi. J’ai la seconde édition (Intrafin avec les extensions), j’ai encore jamais entendu quelqu’un me parler d’un manque de “modernité” de Kingsburg… par contre demander une revanche ça oui…

Raison de plus pour ne jamais aller sur ce site ! C’est qui ces newbies ?
Ce jeu est excellent !
J’ai la première édition et l’extension.

Il faut quand même reconnaitre qu’il est un peu long pour ce qu’il propose : l’impossibilité de jouer plusieurs jetons pour varier ses dés (même si 2 groupes différents) rend le jeu plus dépendant du hasard qu’un Château de Bourgogne dans la même catégorie. D’ailleurs je ressors encore ce dernier alors que Kinsburg ressort bcp moins souvent …

Il est vrai aussi que la DA n’a pas été une grande réussite dans aucune des 3 versions…

Teuteuteu la 1 ere version avec DA style BD est tres bien !

C’est celle que j’ai et que je n’ai jamais changée car je trouve les autres pires , un peu comme Sankt Petersburg …

Mais ça ne veut pas dire qu’elle est formidable non plus.

Yes !
En plus il y a un compte tour qui ne sert a rien car le numero est ecrit au verso des cartes :sweat_smile:

Esthétiquement, même si cette 3 édition est plus agréable à l’œil que la deuxième elle reste loin de la première édition.

Quant à l’avis du Meeple jaune est bien c’est son avis mais à titre personnel, je suis loin de le partager.
Répétitif : comme tout jeu placement
Longueur des parties : ça dépend quand même des joueurs, c’est sûr que sur 5 joueurs, 3 font de l’AP la partie va sembler interminable
Après je ne sais pas s’il a utilisé des modules , mais certains renouvellent bien les parties. Sans ça effectivement on n’a pas vraiment une variation d’une partie à l’autre
Pour moi Kingsburg reste toujours un très bon jeu et notamment d’initiation aux jeux de placement et gestion de ressources, le temps de jeu reste correct même à 5.
Sa faiblesse est certainement le mode 2 joueurs qui est un peu faiblard.
Honnêtement, il n’a rien à envier à certains jeux récents bien au contraire

1 « J'aime »