kingsburg sur PC

6*M*A*S*H dit:Si quelqu'un qui possède un mac et qui maîtrise un tant soit peu l'informatique pouvait m'expliquer pourquoi ça marche pas sur le mien et ce que ça veut dire : start it with "java -XstartOnFirstThread -jar Kingsburg_mac.jar" je lui en serais éternellement reconnaissant :D

alors, ce n'est pas un programme autonome, il a besoin de java pour fonctionner.
Comme tu te poses des question sur comment le lancer, j'imagine que tu est sous windows et que ça ne marche pas en double clickant directement.

alors, le plus simple, c'est click droit sur le fichier et de créer un raccourci.

ensuite, tu clicks droit sur le raccourcie, tu prends propriété.
Là, tu peux changer l'icone, mais tu peux aussi changer le champ cible.
Tu ajoutes à gauche ce qui est écris (attention de na pas l'effacer), les caractères suivants :
javaw.exe -jar

Tu valides, et tu n'as plus qu'à double clicker sur ton raccourcie pour jouer !

PS : le -XstartOnFirstThread, ça doit être pour les unixiens !
Blue dit:
6*M*A*S*H dit:Si quelqu'un qui possède un mac et qui maîtrise un tant soit peu l'informatique pouvait m'expliquer pourquoi ça marche pas sur le mien et ce que ça veut dire : start it with "java -XstartOnFirstThread -jar Kingsburg_mac.jar" je lui en serais éternellement reconnaissant :D

alors, ce n'est pas un programme autonome, il a besoin de java pour fonctionner.
Comme tu te poses des question sur comment le lancer, j'imagine que tu est sous windows et que ça ne marche pas en double clickant directement.
alors, le plus simple, c'est click droit sur le fichier et de créer un raccourci.
ensuite, tu clicks droit sur le raccourcie, tu prends propriété.
Là, tu peux changer l'icone, mais tu peux aussi changer le champ cible.
Tu ajoutes à gauche ce qui est écris (attention de na pas l'effacer), les caractères suivants :
javaw.exe -jar
Tu valides, et tu n'as plus qu'à double clicker sur ton raccourcie pour jouer !
PS : le -XstartOnFirstThread, ça doit être pour les unixiens !

Je te remercie Blue mais je suis sous mac, et quand je double clique sur l'icone, j'ai un message d'erreur qui dit: "L'application SWT s'est fermée inopinément. Il se peut que le problème soit provoqué par le module libswt-carbon-3347.jnilib."

Bon c'est pas la fin du monde hein, tant que j'ai du monde pour jouer en vrai!
limp dit:Oui, c'est celle là.
Je viens d'en faire avec le dé : mon coeur balance...
Je pense me créer les jetons quand même.
Si un gars doué peu nous faire les propositions au passage...

Question stupide, en version plateau les jetons sont cachés je suppose ? Sinon c'est facile de suivre le mouvement de celui qui a espionné la carte, non ?
6*M*A*S*H dit:
Je te remercie Blue mais je suis sous mac, et quand je double clique sur l'icone, j'ai un message d'erreur qui dit: "L'application SWT s'est fermée inopinément. Il se peut que le problème soit provoqué par le module libswt-carbon-3347.jnilib."
Quelle idée d'acheter un mac ?

Bon, désollé, je ne connais pas ce système...

Mais vue l'erreur, j'installerai une autre version de java.

Je viens de finir ma première partie avec la version PC, j’aime bien :pouicok:

Bon je sais pas si l’IA est nul mais je me suis fait later…

J’avais pas relus les règles et il y a 2-3 points qui m’ont étonné, notamment l’ordre de passage des joueurs. Dans mon unique partie sur plateau (et à deux en plus ) il me semblait qu’on lance les dés pour déterminer l’ordre puis on relance pour savoir ses points dispos, non ?

Sinon j’aime beaucoup la courbe de progresser des points, où l’on voit que perso j’ai jamais pu rattraper mon mauvais départ :lol:

La règle des jetons est effectivement sympa et permet de rendre les envahisseurs vraiment décisifs, plus moyen de faire l’impasse sur l’armement.

djbi dit:...
J'avais pas relus les règles et il y a 2-3 points qui m'ont étonné, notamment l'ordre de passage des joueurs. Dans mon unique partie sur plateau (et à deux en plus ) il me semblait qu'on lance les dés pour déterminer l'ordre puis on relance pour savoir ses points dispos, non ?

Pas tout à fait. Tu ne lances les dés qu'une fois pour déterminer à la fois l'ordre et pour savoir tes points dispos.

La règle des jetons est effectivement sympa et permet de rendre les envahisseurs vraiment décisifs, plus moyen de faire l'impasse sur l'armement.

En effet et je pense l'utiliser dans mes parties de plateau car elle permet bcp plus de stratégies de construction. C'est d'ailleurs la seule chose que je voulais revoir dans le jeu et cette variante me plait bien.
Brougnouf dit:
Pas tout à fait. Tu ne lances les dés qu'une fois pour déterminer à la fois l'ordre et pour savoir tes points dispos.

Bon ben on s'était planté alors...

La règle des jetons est effectivement sympa et permet de rendre les envahisseurs vraiment décisifs, plus moyen de faire l'impasse sur l'armement.

En effet et je pense l'utiliser dans mes parties de plateau car elle permet bcp plus de stratégies de construction. C'est d'ailleurs la seule chose que je voulais revoir dans le jeu et cette variante me plait bien. [/quote]

Moi aussi.

C’est énorme que vous vous soyez plantés à ce point : c’est justement un des ingrédients fondamentaux de ce jeu ! Celui qui fait moins aura moins de trucs intéressants, mais il joue avant… :D

Christophe dit:C'est énorme que vous vous soyez plantés à ce point : c'est justement un des ingrédients fondamentaux de ce jeu ! Celui qui fait moins aura moins de trucs intéressants, mais il joue avant..... :D

Oh ça va... ça va, il était tard, je voulais faire un Roma et mon beauf voulait qu'on découvre Kingsburg... à deux...

Cela dit on s'est pas beaucoup planté, juste que nous on tirait deux fois les dés... Le premier placé (le plus petit au premier jet) avait toujours un avantage par rapport à l'autre en commençant en premier ses placements. Bon après c'est sûr que s'il sortait un triple 6 au deuxième jet il cumulait tous les avantages.... Bon ok on s'est bien planté... :bonnetpouic:

Cela dit j'avais déjà trouvé ça sympa, comme quoi...

Grâce à cette version je viens de découvrir qu’on ne pouvait utiliser qu’un seul jeton +2 par tour. Ou bien y’a-t-il une erreur dans le programme ?

djbi dit:
limp dit:Oui, c'est celle là.
Je viens d'en faire avec le dé : mon coeur balance...
Je pense me créer les jetons quand même.
Si un gars doué peu nous faire les propositions au passage...

Question stupide, en version plateau les jetons sont cachés je suppose ? Sinon c'est facile de suivre le mouvement de celui qui a espionné la carte, non ?

En version plateau, ça n'existe pas.
Suffit de se mettre d'accord au début.
Caché ça semble mieux mais bon, on peut faire sans aussi : après tout, les soldats recrutés se font de façon non cachée...

@ Seboss : Rien dans la règle Vf n’indique qu’on ne peut en jouer qu’un seul par tour.
La seule contrainte restant qu’on ne peut pas en grouper plusieurs…

Blue dit:
6*M*A*S*H dit:

Ah ces mauvaises langues d'utilisateurs de Windaube, ils savent pas ce qu'ils ratent... :mrgreen:

Bon, 6*M*A*S*H, pour démarrer l'appli, tu ouvres un Terminal (dans tes applications sous le dossier Utilitaires) et tu tapes la ligne :
java -XstartOnFirstThread -jar /Kingsburg_mac.jar

Sinon pour faire ça bien, tu copies cette ligne dans un fichier texte (un shell script) que tu fais exécuter par défaut par Terminal. Je pense pour que ca marche qu'il faut préalablement aussi donner les droits d'exécution sur ton script via un chmod u+x

Ca marche très bien chez moi, y'a pas de raison que t'y arrive pas ! :wink:
zerico dit:
Blue dit:
6*M*A*S*H dit:

Ah ces mauvaises langues d'utilisateurs de Windaube, ils savent pas ce qu'ils ratent... :mrgreen:
Bon, 6*M*A*S*H, pour démarrer l'appli, tu ouvres un Terminal (dans tes applications sous le dossier Utilitaires) et tu tapes la ligne :
java -XstartOnFirstThread -jar /Kingsburg_mac.jar
Sinon pour faire ça bien, tu copies cette ligne dans un fichier texte (un shell script) que tu fais exécuter par défaut par Terminal. Je pense pour que ca marche qu'il faut préalablement aussi donner les droits d'exécution sur ton script via un chmod u+x
Ca marche très bien chez moi, y'a pas de raison que t'y arrive pas ! :wink:

Merci bien, je vais tester ça dés cet AM!

Et merci à Blue aussi quand même :D
limp dit:@ Seboss : Rien dans la règle Vf n'indique qu'on ne peut en jouer qu'un seul par tour.
La seule contrainte restant qu'on ne peut pas en grouper plusieurs...

Donc cela signifie que tu peux en jouer un pour influencer les conseillers et un autre pour acheter des points par ex ?

oui.
Je pense même que tu peux en utiliser pour chaque conseiller influencé, mais pas plusieurs pour un même conseillé.

Faudrait lire la règle VO (si quelqu’un lit l’italien) pour s’en assurer…

zerico dit:
Terminal
Sshell script
Terminal.
donner les droits d'exécution
chmod u+x

C'est bien ce que je disais Mac n'existe plus... tu fais de l'unix là !!! :mrgreen:
limp dit:oui.
Je pense même que tu peux en utiliser pour chaque conseiller influencé, mais pas plusieurs pour un même conseillé.
Faudrait lire la règle VO (si quelqu'un lit l'italien) pour s'en assurer...

Et bien je pensais qu'on pouvait en utiliser plusieurs sur un même conseiller à condition qu'ils soient accompagnés d'un dé et ce plusieurs fois par tour.

Dans ma seule partie de la version java, je devais en avoir 8 en fin de partie grâce à la Duchesse et l'auberge :?

Là, par contre, je serais catégorique… :D

Oh je te rassure Kingsburg a beau être un jeu très simple, je suis quand même parvenu à oublier les renforts du roi durant mes 4 premières parties.
Ah oui, le jeu était un poil plus difficile et guilde des magiciens un peu indispensable dans ces conditions :D