kingsburg sur PC

Moi j’avais oublié le PV du meilleur guerrier.
Pour un gars qui se pavanait de maitriser le jeu, ça fait un peu marrer quand même.

ya quand même un peu de bug.
Devinez comment j’ai fait ça :

Blue dit:
zerico dit:
Terminal
Sshell script
Terminal.
donner les droits d'exécution
chmod u+x

C'est bien ce que je disais Mac n'existe plus... tu fais de l'unix là !!! :mrgreen:

Et toi quand tu ouvres un cmd.exe, tu fais du DOS !!! :mrgreen:

Mais je confirme qu'il n'est pas normal d'avoir à faire un shell sous Mac (comme sur Linux) pour lancer cette appli java avec des paramètres. Apparemment, c'est une bidouille du développeur pour faire passer son programme en attendant une correction.
On peut pas lui en vouloir, c'est déjà très sympa à lui d'avoir pensé aux Mac Users... :pouicok:
limp dit:ya quand même un peu de bug.
Devinez comment j'ai fait ça :

Moi aussi j'ai pu le reproduire ce bug... Le programme ne voyait plus mes ressources et j'avais donc crédit infini pour acheter des soldats ! :mrgreen:

moi c’est qu’il proposait pas la bonne ressource.
Je crois que ça marche avec le batiments qui transforme les ressources en PV, mais j’ai pas fait…

zerico dit:
Ah ces mauvaises langues d'utilisateurs de Windaube, ils savent pas ce qu'ils ratent... :mrgreen:
Bon, 6*M*A*S*H, pour démarrer l'appli, tu ouvres un Terminal (dans tes applications sous le dossier Utilitaires) et tu tapes la ligne :
java -XstartOnFirstThread -jar /Kingsburg_mac.jar
Sinon pour faire ça bien, tu copies cette ligne dans un fichier texte (un shell script) que tu fais exécuter par défaut par Terminal. Je pense pour que ca marche qu'il faut préalablement aussi donner les droits d'exécution sur ton script via un chmod u+x
Ca marche très bien chez moi, y'a pas de raison que t'y arrive pas ! :wink:

yep!

je suis le dernier des pékins en informatique, mais j'ai le même message d'erreur que smash sur mon imac, et j'ai essayé la mnip dont tu parles (sûrement très mal), et j'arrive à rien, le terminal me dit:

Unrecognized option: -jar/Users/benjaminguffens/Desktop/Kingsburg_mac.jar
Could not create the Java virtual machine.

l'appli est sur le desktop, je dois mal indiquer le chemin ?
Pourrais-tu me donner la ligne de code exacte à taper, sachant donc que l'appli est sur le desktop ?

merci !

C’est bon pour le chemin, c’est juste que tu as apparemment oublié l’espace entre le -jar et ce dernier. :wink:

EDIT : pour tout te prémacher, essaye :
java -XstartOnFirstThread -jar /Users/benjaminguffens/Desktop/Kingsburg_mac.jar

Juste pour signaler une nouvelle version estampillée 1.0.8 et mise à jour le 11/04.
:pouicbravo:

zerico dit:C'est bon pour le chemin, c'est juste que tu as apparemment oublié l'espace entre le -jar et ce dernier. :wink:

c'est beau, ça marche !!
merci bcp.

Et pour la version easy, je dois copier la ligne dans textedit, et puis faire quoi avec le terminal ?

Perso ça marche parfias, j’ai perdu ma première partie d’un point, et ça a un sacré bon rendu je trouve!

Merci à Zerico pour tes conseils et bien évidemment au créateur de ce logiciel pour les heures passées là-dessus!

goetzilla dit:La règle est-elle disponible quelque part (de préférence en français, sinon en anglais) ?
Merci.

Quelqu'un l'aurait-il trouvée cette règle ?
zarathoustra dit:
zerico dit:C'est bon pour le chemin, c'est juste que tu as apparemment oublié l'espace entre le -jar et ce dernier. :wink:

c'est beau, ça marche !!
merci bcp.
Et pour la version easy, je dois copier la ligne dans textedit, et puis faire quoi avec le terminal ?

Colle la ligne dans un textedit, nomme le fichier avec une extension .sh et essaye (j'ai pas essayé sans mettre le fichier avec les droits d'exécution) de le lancer après avoir changé l'application d'ouverture par défaut (faire cmde + I sur le fichier et changer le Ouvrir avec).
Si ça marche direct, tant mieux sinon faut mettre le droit d'exécution au fichier par une commande chmod u+x dans le terminal.

Au plaisir de vous avoir dépanné ! :wink:
loule dit:
goetzilla dit:La règle est-elle disponible quelque part (de préférence en français, sinon en anglais) ?
Merci.

Indice : http://nuke.goblins.net/modules.php?nam ... t&lid=2211

Je viens de faire plusieurs parties sur cette version PC.

J’ai remarqué qu’on ne pouvait pas cumuler les bonus+2 sur un même conseillé pour placement de dés. Dommage. L
a règle ne précisait qu’une seule utilisation de ces bonus par tour sur un seul placement de dé mais sans limiter le nombre de bonus.

Du coup, la mairie peut devenir un objectif plus recherché pour écouler les bonus accumulé.

perso, avec 5 ia au niveau expert, je n’ai perdu encore aucunes des 5 parties que j’ai faites, avec au pire 13 bât construits. Pour ce jeu, en général je suis le dernier au classement jusqu’au tour 3 et je remonte au tour 4 et 5.

Savez-vous si on peu jouer à ce jeux en version PC mais en connex online ?

Je serai curieux de voir l’orientation de Limb :D .

kirk hammett dit:
loule dit:
Merci.

Indice : http://nuke.goblins.net/modules.php?nam ... t&lid=2211

Merci.

finalement, rien…

Quel est le lien de la version non bugguée please ?

limp dit:Quel est le lien de la version non bugguée please ?

C'est par là :arrow: http://www.mediafire.com/?ekxmh3oxjvf
et d'une manière générale, tu peux surveiller les mises à jour ici