[Kingsport Festival] Fiche d'aide pour les batiments

[Kingsport Festival]

Bonjour,
je partage une fiche d’aide que j’ai créée qui a mon sens aurait du être fournie dans la boite de jeu tellement elle me semble indispensable pour jouer à Kingsport Festival, à moins d’avoir des dizaines de parties dans les pattes et de connaitre tous les bâtiments par cœur !
Vous pourrez la télécharger ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/23657062/images/Batiments.png
(ca peut etre un peu long, le fichier fait 20mo).
C’est plutôt moche j’en conviens parfaitement mais ceux qui en comprendront l’utilité me pardonneront je l’espère. Mon scanner est assez mauvais et surtout très peu pratique pour prendre un plateau de cette taille ^^
Bien entendu il faut donner cette feuille à chaque joueur qui pourra voir plus facilement ce à quoi servent les bâtiments, comment les construire, calculer ses points de force, etc…
En attendant que quelqu’un fasse mieux, cela peut toujours dépanner pour ce jeu qui est très bon mais qui pèche énormément sur sa lisibilité.
A+
PS : pour l’impression le plus simple c’est de mettre l’image dans un fichier word ;)

c’est très bien ! merci bcp
peut être qu’avec une écriture noire, ça ressortirait mieux que le blanc ? mmm pas sûr en fait, je sais pas !

J’avais essayé en noir mais c’était pas mieux car les images sont assez sombres. Il y a rouge qui sort pas mal mais c’est agressif.
Finalement après une partie les gens ne se sont pas plaint du blanc donc je laisse comme ça. Et comme c’était leur 1ere partie ils ont tous été étonnés que cette fiche ne soit pas donnée avec le jeu.
Je pense qu’ils auraient du faire comme pour Kingsburg, utiliser le plateau central pour influencer les Grands Anciens et que chacun ai sa feuille de bâtiments sous les yeux. Je trouve cela étrange que l’auteur même de Kingsburg ai pu renier la logique qu’il avait mis en place dans son jeu précédent. Peut être a-t-il eu peur qu’on compare trop Kingsport à Kingsburg (c’était pourtant couru d’avance), ou bien son co-auteur l’a poussé dans cette direction… j’aimerai bien savoir pour la petite histoire car mine de rien c’est THE BIG point noir de ce jeu qui reste vraiment très plaisant !
A+

je suis d’accord avec toi !

Azashub dit :Bonjour,
je partage une fiche d'aide ...

Merci pour cette aide :)

je l'ai imprimée et je la trouve très bien :)