[Kingsport festival]

Moi il est déjà sur mes listes !
J’adore Kingsburg mais, avec des scénarios, l’utilisation des dieux et des sorts, l’arbre de développement, etc. j’y vois assez de nouveautés, pour ma part, pour justifier le fait de l’avoir aussi.
Vivement, vivement :D

pour moi achat direct, vu que je n’ai pas kingsburg ! :mrgreen:

quelqu’un aurait vu les règles quelque part en FR ?

Sub-Zero dit:A la vue du plateau, cela ressemble beaucoup (trop ?) à Horreur à Arkham, non ?
Si on parle de thème, je dirais que ça ressemble pas mal, vu que c'est du Lovecraft, et bien qu'ici, on joue des cultistes. Si on parle d'esthétique, c'est un peu dans le même style, puisque justement le thème est assez proche. Mais si on parle de mécaniques, alors là ça n'a vraiment rien à voir : les auteurs de Kingsport Festival sont également ceux de Kingsburg, dont le jeu s'inspire ouvertement. Rien à voir avec AH, donc.
Pour ce qui est de la sortie, le jeu est indiqué sur notre planning pour le 19 septembre. Je vous confirme la date et vous en dis plus (notamment avec les règles) dès la semaine prochaine… ;)

Pour les anglophones, une revue (positive) par le célèbre Sandy Petersen
http://www.boardgamegeek.com/thread/122 … -kingsburg
avec également en réponse, quelques info intéressantes sur le choix des designers.

J’adore Kingsburg et Lovecraft alors les deux ! Juste un problème est-il jouable à 2 avec modifications?

L’éditeur ne le propose pas de base car non satisfaisant par rapport à la version 3 à 5 joueurs.
Un scénario 2 joueurs est cependant à l’étude pour le futur (et également pour + de 5 joueurs).
+ d’info: http://www.boardgamegeek.com/thread/1217449/two-player

7Tigers dit:L'éditeur ne le propose pas de base car non satisfaisant par rapport à la version 3 à 5 joueurs.
Un scénario 2 joueurs est cependant à l'étude pour le futur (et également pour + de 5 joueurs).
+ d'info: http://www.boardgamegeek.com/thread/1217449/two-player

Je n'avais pas fait attention à ce point. Du coup, je n'ai plus à hésiter, puisque je joue surtout en couple.
Je vais cependant faire attention aux retours car cette version a vraiment l'air intéressante, histoire de voir ce que je vais manquer.

Ce que je trouve un peu dommage dans le game design , c’est que les illustrations des grands anciens vont du bon au quelconque et c’est un peu trop sombre aussi, j’aurais franchement préféré un travail d’illustrations comme cela a été fait sur chthulhu wars…là ça déchire!
Ensuite je trouve que les buildings auraient mérité d’avoir leurs tuiles et n’ont pas cet espèce de rajout de tuile qui une fois retourné recouvre toute l’illustration du building…
pourquoi ne pas avoir opté pour un disc complet représentant le building et derrière une fois retourné on aurait retrouvé la même illustration voir un crobar pour la partie haute et pour le bas le texte de l’effet du building??
ça aurait une bonne solution pour plus tard ajouté ou remplacé des buildings par de nouveaux buildings … et esthétiquement plus sympa aussi…
Pss! l’histoire du on va vous sortir une extension 2 joueurs voir 5 joueurs …vache à lait!

radjaking dit:Pss! l'histoire du on va vous sortir une extension 2 joueurs voir 5 joueurs ...vache à lait!
Ah, tu disposes d'info exclusive comme quoi cela serait payant?
Si non, c'est du pur dénigrement gratuit...
Au contraire, les info données sur BGG mentionne le mot "offert" (et explique pourquoi ce n'est pas dans la boite):

GSReis wrote:
Would something similar to what Fresco does work? It has a neutral player that is mostly automated, with each player alternating rounds to take the few necessary decisions.
Sir Chester Cobblepot wrote:
It probably have worked, but to us this kind of solutions fells too much like a "patch" to fix a problem. Since the game in two doesn't work, we just fake a 3 players game. I think if you need more then a sentence to explain how an additional rule works, it's not a good game variant.
This is why we decided to avoid it in the main box and offer them as special scenarios later. I really believe that a two players game is very particular: if the two player rules are not perfect, the game feels very unbalanced and it starts to get boring soon. The first 2-players Scenario (titled Dagon from the H.P.L. 1919 novel) already tested and confirmed felt that way but other two players Scenario are still works in progress. We didn't want to write 2/5 players and have inside the box a single two player scenario fully tested who convinced our focus groups: it would have sounded like a mockery to sell more copies.
This is just to explain our decision and our point of view, we understand the necessity of many players to buy a game that they can enjoy also in 2 players, and this is why we continue to work on this game to create funny and creative variant Scenarios.
This is just to explain the decision of our team, shared by both SCC, the authors and the partners. Hope that helped.

oui j’avais bien lu…mais il y a belle lurette que je ne crois plus aux extensions offertes… tu verras que finalement elle sera vendue comme toutes les autres et là aussi ils t’expliqueront pourquoi^^
(denigration on :)

La revue vidéo de Marco:
https://www.youtube.com/watch?v=yg9gBLJa6GQ

radjaking dit:Ce que je trouve un peu dommage dans le game design , c'est que les illustrations des grands anciens vont du bon au quelconque et c'est un peu trop sombre aussi, j'aurais franchement préféré un travail d'illustrations comme cela a été fait sur chthulhu wars...là ça déchire!

Vu le prix de CW, ils pouvaient mettre le paquet sur les illus aussi (et les sculptures, certes). Là, on parle d'un jeu plus accessible en terme de budget (et de place mais c'est une autre histoire^^). Du coup, on ne fait pas 100 000 roughs différents pour ne sélectionner que le top. On en fait moins et on se contente du "bon" (c'est déjà pas si mal).

moi ce qui m’embête c’est comment l’ensemble est chargé graphiquement, le plateau très chargé aussi même le titre sur la boite est pas spécialement bien fait.
du coup pour le moment, je suis pas emballé mais faut que je lise les règles encore et que je compare à Kingsburg.

powerwis dit:moi ce qui m'embête c'est comment l'ensemble est chargé graphiquement, le plateau très chargé aussi même le titre sur la boite est pas spécialement bien fait.
du coup pour le moment, je suis pas emballé mais faut que je lise les règles encore et que je compare à Kingsburg.

Idem.. Mention spéciale pour le titre qui est particulièrement illisible. Ca fait penser aux couvertures de manga..

je veux juste savoir la date de sortie officiel pour etaler mes achats !

kiken dit:je veux juste savoir la date de sortie officiel pour etaler mes achats !

Il me semble que Mr Gabriel de iello vient cette semaine tourner des TTTV, et que Kingsport devrait être dans son cabas. On devrait donc avoir une date.
kiken dit:je veux juste savoir la date de sortie officiel pour etaler mes achats !
La fiche TT est à jour… ;)
Bon pour vous éviter un aller-retour inutile : c'est pour le 19 septembre !

merci mattin banco pour moi dans mon cabas ! :kwak:

Dommage que le jeu ne soit pas prévu pour deux.