Kit pour démarrer chez GW

Je compte commencer la peinture sur Mice & Mystics d’ici quelques jours (pour être prêt pour Conan :wink: )
J’ai trouvé les pinceaux assez facilement mais par contre j’ai un doute sur les peintures à commander sur GW pour débuter.
Je pensais prendre tout d’abord une bombe de sous-couche blanche, c’est la partie simple.
Par contre, pour la peinture je pense prendre le “Citadel Base Paint Set” mais je me demandais s’il fallait absolument prendre aussi un “Layer Paint Set”. Qu’en pensez-vous ? (accessoirement je ne sais pas à quoi servent les autres sets).
Autre point, je ne sais pas où trouver les lavis chez GW… une idée ?
Merci !

Les peintures “base” de GW sont des peintures ultra couvrantes qui peuvent être très pratiques surtout pour faire tes couches de base, ou recouvrir une couleur, mais peindre intégralement avec surtout pour débuter risque d’être difficile, et aussi de te donner de très mauvais réflexes parce que la peinture ne réagira pas comme “les autres”.
Les “layer” sont les peintures normales et c’est avec ça qu’il vaut mieux peindre.
Les lavis s’appellent “shade” maintenant si je dis pas de bêtises !
En tout cas bon démarrage à toi ;)

+1 avec Vinssounet, je rajouterai en complément :
Les bases je les utilise surtout pour les “sale couleur”, c’est à dire les claires parce que effectivement elles ont un super pouvoir couvrant. Et vu que le blanc et le jaune c’est chiant à faire voir passer des fois 2 ou 3 couches les “bases” sont bien pratiques.
Sinon oui il vaux mieux prendre des “layer” (sauf peut être ta couleur principale que tu peut prendre en “base”).
A ça rajoute des lavis alias “Shade” et des “dry” de ta couleur dominante afin de créer facilement les contrastes les shade ça met des pigments dans les creux et donc les “ombres” et le dry via un brossage à sec éclairci les arrêtes et donne l’impression de lumière.
Le mieux bien souvent :
-Passer la couleur primaire via un “layer”, marron par exemple
-badigonner le “shade” avec un truc foncé donc là si on reste dans le marron Nun Oil ou Agras earthshade
-le brossage a sec soit un autre “layer” plus clair soit le dry qui va bien avec (à voir en boutique parce que là les teintes j’ai du mal

si tu peux choisir autre chose que du GW (j’en ai des tas chez moi) tu te galereras moins, leur systeme de pot est depassé et galere par rapport aux fioles à gouttes qui existe maintenant.

valkriss dit:si tu peux choisir autre chose que du GW (j'en ai des tas chez moi) tu te galereras moins, leur systeme de pot est depassé et galere par rapport aux fioles à gouttes qui existe maintenant.

Je m'orientais vers GW pour deux raisons :
- Possibilité de commander sur leur site en ligne (perdu dans ma montagne, c'est pratique)
- Il est indiqué dans le grand livre de la peinture de figurine que c'est une des meilleure peinture sur le marché...[/list]
Que proposerais-tu d'autre comme "kit de départ" en peinture qui réponde à ces deux critères ?
rafpark dit:Le mieux bien souvent :
-Passer la couleur primaire via un "layer", marron par exemple
-badigonner le "shade" avec un truc foncé donc là si on reste dans le marron Nun Oil ou Agras earthshade
-le brossage a sec soit un autre "layer" plus clair soit le dry qui va bien avec (à voir en boutique parce que là les teintes j'ai du mal

Merci pour ces conseils... même si ça va augmenter mon panier de départ considérablement :wink:

tu trouves du prince august ou de l’army painter sur enormement de sites en ligne …

Je suis perdu entre GW et Army Painter :roll:
Conseillez vous pour démarrer le kit New Mega Paint Set d’Army painter ou les kits Layer + Shade de GW ?

les fioles army painter !!
de plus , army painter a des lavis formidables
j’ai remplacé touts mes pots citadel par du army pour ma part …

Je connais que GW pour ma part ou presque. C’est vrai que la forme des pots est obsolète mais c’est de la bonne peinture ;)

Bon, j’ai craqué pour le kit de Noel AM :roll:
Savez-vous s’il contient des vernis ? Sinon, lequel me conseillez vous ?

jalpes dit:Bon, j'ai craqué pour le kit de Noel AM :roll:
Savez-vous s'il contient des vernis ? Sinon, lequel me conseillez vous ?

excellent choix mais .. il faut vraiment que j'aille lire pour toi ce qu'il y a ecrit dans le descriptif de ce que tu viens de commander j?? !! :shock:
sinon ...
:roll:
//www.trictrac.net/forum/sujet/la-quete-du-vernis-ideal
valkriss dit:
excellent choix mais .. il faut vraiment que j'aille lire pour toi ce qu'il y a ecrit dans le descriptif de ce que tu viens de commander j?? !! :shock:

C'est juste qu'il n'y a pas de descriptif clair sur le site Army Painter... Juste une toute petite photo. Lorsqu'on commence, ça n'aide pas trop :(
valkriss dit:
sinon ...
:roll:
//www.trictrac.net/forum/sujet/la-quete-du-vernis-ideal

Merci pour le lien

Il n’y a pas de mauvais choix de peinture, juste une habitude.
Je suis d’accord que les pots de chez gw sont pas les meilleurs mais leur peinture est de très bonne qualité.
Je teste aussi pas mal de marque, là j’ai reçu un lot de privater press a tester pour voir ce que ça donne.
Maintenant dans mon habitude de peinture j’aime bien les pots gw avec leur petit “bec” qui contient de la peinture. Mais cela ne m’empêche pas de tester dès que je peux la concurrence en espérant trouver un truc qui améliorera mes conditions de travail :wink:
Dans le cas des pots au goutte à goutte je te conseillegrandement l’utilisation d’une palette humide afin de garder ta peinturefraiche trèèèèès longtemps !!
Dans une assiette (une petite hein ^^) imbiber un sopalin d’eau, j’ai dit imbiber pas inonder !!! :mrgreen:
poser dessus du papier sulfurisé.
et hop mettre la peinture sur le papier sulfurisé, l’humidité contenu dans le sopalin permet de ne pas faire sécher trop vite ta peinture et le tout sans diluer avecl’eau dedans !!
La petite astuce en plus si tu ait des mélange et que tu doit stopper ta séance de peinture, du film plastique etirable pour micro onde dessus, le tout au congel et tu sors le tout le lendemain un peu avant pour la prochaine séance et c’est bon :wink:
Bon ça c’est le truc fait avec des produits du quotidien ou dit “à l’arrache!!!” mais si tu t’y prend à l’avance l’achat de quelques trucs comme une éponge plate et une petite boite Tupperware tu peux faire un truc plus sophistiqué, comme cette personne explique ça très bien voilà le lien :
http://targol.over-blog.com/article-tut … 81101.html
bonne peinture :wink:

moi j’eviterais ton astuce du congélo, mais on pourrait en discuter sur un autre topic

valkriss dit:moi j'eviterais ton astuce du congélo, mais on pourrait en discuter sur un autre topic

pas a garder 3 mois hein !! :mrgreen: Juste pour reprendre la peinture le lendemain :wink:
mais vu le nombre de teinte de chez gw, plus besoin de mélange donc de mettre dans le congelo :mrgreen:
rafpark dit:Bon ça c'est le truc fait avec des produits du quotidien ou dit "à l'arrache!!!" mais si tu t'y prend à l'avance l'achat de quelques trucs comme une éponge plate et une petite boite Tupperware tu peux faire un truc plus sophistiqué, comme cette personne explique ça très bien voilà le lien :
http://targol.over-blog.com/article-tut ... 81101.html
bonne peinture :wink:

Je dois recevoir mes peintures demain... Je vais essayer de mettre en oeuvre ce tuto de palette humide, ça a l'air très pratique :D
Je dois recevoir mes peintures demain... Je vais essayer de mettre en oeuvre ce tuto de palette humide, ça a l'air très pratique

Oui la palette humide c'est tout bon.
Pour le congélo on peut se limiter au frigo :D , ça permet déjà de conserver la peinture d'un jour à l'autre sans souci.

Première peinture sur un rat Mice and Mystics…
Oui, j’ai beaucoup de progrès à faire :lol:

ça demarre pas mal ! je suis sincere … la fig n’est pas trop foncée, elle existera sur la table
si tu pouvais un poil eclaircir les tons roses …