[kitchen Rush] question

Vikleroy dit :Après, effectivement on peut tourner gentiment à 2 réserves, il suffit d'en épuiser une.

Attention, A 4 joueurs laisser les réserves se vider est très risqué.
En effet on ne peut être qu'à 2 sabliers par réserve.
Donc si vous laissez toutes les réserves sauf une se vider sans jamais les remplir, attention vous risquez de vous bloquer.

Vaut mieux en garder toujours 2 ou 3 (à 4 joueurs) régulièrement approvisionnées des ingrédients les plus utilisés.

En tout cas quand on a la possibilité d'ouvrir une réserve bloquée on le fait, et on l'utilise jusqu'à la vider au moins. Cela coute moins cher que d'en remplir une.

C’est ce que je dis…

Désolé je n’avais pas compris quand tu disais qu’il fallait juste en vider une.
My bad

Bonsoir,

Ayant 2 enfants en bas âge je n’ai malheureusement presque plus de temps pour jouer, surtout à plusieurs. Mais le jeu a l’air super et m’intéresse beaucoup. Je me demandais ce qu’il valait en solo et accessoirement à 2?

Merci à ceux qui pourront me répondre :slight_smile:

Vikleroy dit :A 4 joueurs, avoir une 3e réserve est quand même un bel avantage, ça permet d'avoir des ingrédients à pas trop cher sans prendre le temps d'aller au marché (mine de rien, c'est chronophage).

Après, effectivement on peut tourner gentiment à 2 réserves, il suffit d'en épuiser une.

Que veux tu dire par en épuiser une ?
Epuiser la 3e que tu auras débloqué ou épuisé une des deux déjà dispo en début de partie ?

Vincette dit :Bonsoir,

Ayant 2 enfants en bas âge je n'ai malheureusement presque plus de temps pour jouer, surtout à plusieurs. Mais le jeu a l'air super et m'intéresse beaucoup. Je me demandais ce qu'il valait en solo et accessoirement à 2?

Merci à ceux qui pourront me répondre :)

Je l'ai trouvé moins intéressant en solo. Tout le sel du jeu est dans la communication entre les joueurs, l'organisation pour éviter de trop se gêner et la coopération entre les joueurs vu que les actions se font en parallèle. En solo, comme tu gères le placement des sabliers tout seul, tu n'as plus du tout ces aspects-là.

@Ryxius
Peu importe. Ca dépend de ce qu’il reste dedans, des recettes, des ingrédients dont tu vas avoir besoin. S’il te reste des pâtes et du pain, je ne vais pas continuer à l’alimenter avec la viande et les légumes et attendre de voir des recettes “rapides” qui nécessitent uniquement ces ingrédients (ex: la fondue).

@Vincette
A 2 ça fonctionne très bien. Ca demande tout autant de coordination, parce que même si on a en tout moins que sabliers que si on jouait à 4, les actions doivent être faites tout de même, et les objectifs sont en conséquence.

Je ne comprends pas ou tu veux en venir car pour la fondue il ne faut pas de légumes et de la viande mais du pain et du fromage… donc si tu as déjà du pain il ne te manque que du fromage. Donc l’alimenter en fromage peut te permettre de libérer une autre réserve.

Par chez nous quand on joue à 4 on aime bien avoir les 3 réserves alimentées.
Comme on ne peut mettre que 2 sabliers, en avoir seulement 2 nous parait vraiment juste et on se bagarre souvent pour y aller… lol

Alors une seule à 4 ce n’est même pas envisageable.

Vincette dit :Bonsoir,

Ayant 2 enfants en bas âge je n'ai malheureusement presque plus de temps pour jouer, surtout à plusieurs. Mais le jeu a l'air super et m'intéresse beaucoup. Je me demandais ce qu'il valait en solo et accessoirement à 2?

Merci à ceux qui pourront me répondre :)

En solo le jeu perd je trouve de son intérêt comme le dit Vespert.

Mais même à 2 c'est top et très tendu, même si le but du jeu est de gagner ensemble, on fini toujours par "s'engueuler" et c'est très marrant.
Un incontournable jeu coop familial.

En effet vikleroy a du se tromper en donnant l’exemple de la fondue car elle ne réclame ni viandes ni légumes.

Merci pour vos réponses. laugh
Je vais attendre d’avoir un peu de temps pour jouer avec mon conjoint alors. Ca ne m’étonne pas que le mode solo soit moins intéressant en effet…

Oui c’est ce que je dis. J’ai du pain et du fromage, donc je ne vais pas remplir cette petite réserve de viande ou de légumes.
(en fait, il fallait remplacer les pâtes par le fromage plutôt dans ma phrase)