Une annonce de Crafty Games pour une sortie d’un jeu sur les Chevaliers de la Table Ronde.
Assez curieux de la description qui en est faite avec un Camelot à construire en bois.
Voir actualité sur BGG:
Dans chaque partie des Chevaliers de la Table Ronde, les joueurs choisissent un cycle de mythe arthurien à jouer, donnant le ton et les règles de départ. Ils rassemblent une compagnie de chevaliers et de personnalités arthuriennes, les déployant pour construire Camelot, repousser les hordes d’envahisseurs et rechercher le Saint Graal. Grâce à leurs choix, les joueurs sculptent un récit unique et débloquent de nouveaux modules jusqu’à ce que le Graal soit découvert et qu’un gagnant soit couronné grand roi !
Le jeu propose des dizaines de pièces de bois sérigraphiées, un immense plateau de jeu et un château 3D que les joueurs construisent pendant le jeu. Plusieurs modules de jeu permettent une grande variabilité et re jouabilité dans de nombreux aspects du mythe arthurien, avec l’entrelacement de thèmes et de mécanismes permettant aux joueurs de créer de manière organique leur propre version de ces légendes.
En tout cas, j’ai du mal à ne pas penser à ça dès que je vois le titre du jeu :
Sortie prévue cette année (en VO tout du moins).
Cependant, avec un Johnny Pac aux commandes (Endless Winter, Unconscious Mind), il y a de bonnes chances que ce soit sans moi.
J’ai cru lire sur le blog de B.Cathala que le projet avait été suspendu parce qu’il avait perdu un ami très proche, avec qui il échangeait et travaillait sur les Chevaliers de la table ronde… de mémoire, c’était en 2023 mais je peux me tromper.
1h06:16 : Shadows version 2.0, moderne des chevaliers de la table ronde. Croisons les doigts pour qu’il y ait une réelle amélioration. « Mission Planète Rouge » dernière édition, ne m’a pas laissé de bon souvenirs.
@moderators serait-il possible de transférer cette discussion sur un nouveau sujet relatif a la nouvelle version des chevaliers de la table ronde de Bruno Cathala afin d’éviter toute confusion s’il te plaît ?
Merci.