[Koala]
Bonjour,
Voici un petit jeu de cartes pour 2 joueurs, ça ne mange pas de pain… euh d’eucalyptus ! En effet, il faut nourrir une famille de koalas en veillant à respecter l’appétit de chacun. C’est mignon, enfantin sans être complètement crétin (enfin ça c’est mon avis).
J’attends vos impressions, les règles sont par là:
http://www.calameo.com/read/00071750005f1d17ad2ed
Visiblement le koala ne fait pas recette, j’aurais peut-être dû appeler mon jeu “Panda”
Donc c’est un jeu où il faut nourrir une famille de pandas avec des pousses de bambou…
Me suis fait la réflexion hier ^^ En même temps, le koala est peut-être le futur animal à Spiel
lynkowsky dit:Me suis fait la réflexion hier ^^ En même temps, le koala est peut-être le futur animal à Spiel
Finalement, je crois que je vais garder le koala
Sinon, tu en penses quoi du jeu? Tu as lu les règles?
J’ai parcouru les règles en méga diagonale, du coup je vais peut-être dire des bêtises.
Tout d’abord j’avais compris que les cartes Koala à nourrir étaient communes un peu à la manière d’un citées perdues. Ensuite j’ai compris que ce n’était pas le cas et du coup je me suis dit que les interactions étaient minimes entre les 2 joueurs.
Mais comme je l’ai dit, c’était en super diagonale donc …
astur dit:J'ai parcouru les règles en méga diagonale, du coup je vais peut-être dire des bêtises.
Tout d'abord j'avais compris que les cartes Koala à nourrir étaient communes un peu à la manière d'un citées perdues. Ensuite j'ai compris que ce n'était pas le cas et du coup je me suis dit que les interactions étaient minimes entre les 2 joueurs.
Mais comme je l'ai dit, c'était en super diagonale donc ...
L'interaction se fait principalement via les cartes "plus d'appétit" (qui augmente la quantité de nourriture à fournir) et également par les cartes qui sont accessibles aux 2 joueurs c-à-d le lot (les 2 cartes face visible) et le stock (les 4 cartes face cachée).
Ok
Pourquoi limiter le jeu à 2 joueurs ?
Sinon de ce que j’en ai vu, ça me semble fonctionner
astur dit:Ok
Pourquoi limiter le jeu à 2 joueurs ?
Sinon de ce que j'en ai vu, ça me semble fonctionner
Koala est un de mes premiers jeux. Le fait qu'il soit à 2 joueurs me permettait de le régler facilement en simulant un grand nombre de partie à 2 joueurs puis en jouant à 2 joueurs "physique" (je joue 2/3 du temps à 2 joueurs). Avec le recul, c'est clair qu'aujourd'hui je pense le faire évoluer vers une version à plus de 2 joueurs mais à l'époque je n'avais pas trouver de moyen de le faire sans exploser le nombre de cartes!
Merci pour ton retour